Le risque de crise cardiaque augmente par temps froid et venteux Une crise cardiaque, dont l’incidence diminue progressivement, se produit à la suite d’un blocage soudain des vaisseaux qui alimentent le cœur. En plus de la prédisposition génétique, les facteurs de risque tels que le froid sont efficaces dans les crises cardiaques.
3 faits importants sur les crises cardiaques Ces dernières années, l’incidence des crises cardiaques a augmenté en raison de la vie sédentaire et d’une mauvaise alimentation. Selon les données de l’Institut statistique turc, les maladies cardiaques sont la principale cause de décès avec un taux de 40,4%. Environ 300 000 personnes ont une crise cardiaque chaque année dans notre pays, et environ 100 000 d’entre elles entraînent des pertes de vie. De plus, ces dernières années, la proportion de personnes de moins de 50 ans parmi les victimes de crise cardiaque a dépassé 20%. La raison en est que le taux de tabagisme à un jeune âge est plus élevé dans notre pays que dans les pays européens. Une intervention précoce en cas de crise cardiaque sauve des vies.
1. Temps froid et crises cardiaques Une crise cardiaque est une maladie grave causée par un blocage soudain des artères coronaires qui alimentent le cœur et peut entraîner la mort. Les facteurs de risque les plus importants qui conduisent à des crises cardiaques sont les hommes, plus de 45 ans chez les hommes et plus de 55 ans chez les femmes, le diabète, les antécédents de tabagisme, la prédisposition génétique, l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie, l’obésité et le stress qui se développent à la suite d’un mode de vie sédentaire et d’une mauvaise alimentation. L’apparition du froid a également un effet négatif sur le cœur et augmente le risque de crise cardiaque. En effet, le froid et le vent peuvent avoir un effet contraignant sur les vaisseaux cardiaques et augmenter la pression artérielle et la fréquence cardiaque, ce qui entraîne un risque de crise cardiaque chez les personnes sensibles. Pour cette raison, il est particulièrement important pour les personnes souffrant de maladies cardiaques de faire attention à leurs habitudes de vie par temps froid.
2. Quel genre de douleur thoracique est la douleur thoracique pendant une crise cardiaque?
Le symptôme le plus important et le plus courant d’une crise cardiaque est la douleur thoracique. La douleur thoracique associée à une crise cardiaque est généralement décrite comme une pression et une compression
douleur au centre de la poitrine. Il dure généralement plus de 20 minutes ou peut être ressenti comme une douleur qui va et vient. Cette douleur peut irradier vers les bras, le dos, le cou, la mâchoire et l’estomac. L’essoufflement, la faiblesse et une sensation de malaise peuvent également survenir avec une douleur thoracique. La présence de plaintes telles que des sueurs froides, des nausées et des vomissements, en particulier avec des douleurs thoraciques sévères, est une condition qui ne doit jamais être ignorée et nécessite une hospitalisation urgente.
3. Il est important d’intervenir dans les deux heures. Les décès dus à des crises cardiaques sont souvent causés par des personnes arrivant trop tard dans les centres de santé. Environ 20 à 30 pour cent de ceux qui souffrent d’une crise cardiaque meurent avant d’atteindre un hôpital. Pour cette raison, il est d’une importance vitale pour les personnes à risque de demander à l’établissement de santé le plus proche sans perdre de temps après l’apparition des symptômes. Les personnes diagnostiquées avec une crise cardiaque sont recommandées pour être prises au laboratoire d’angiographie dans les 60-90 minutes pour ouvrir les vaisseaux bloqués avec l’intervention de ballon et de stent. Des études montrent que le traitement par ballonnet et stent devrait être prioritaire en raison de son application rapide et de ses résultats réussis. Dans de rares cas, les personnes peuvent avoir besoin d’être référées pour un traitement chirurgical en raison du grand nombre de vaisseaux bloqués et de leur inadaptabilité à l’endoprothèse. Si l’intervention est effectuée dans les 2 premières heures du début de la douleur thoracique, les dommages au cœur sont plus limités. Au contraire, les personnes qui sont traitées après 6-12 heures auront plus de dommages au tissu cardiaque et peuvent développer une insuffisance cardiaque ou même mourir en conséquence.