Le sang dans l’urine ne doit pas être ignoré Le sang dans l’urine, qui indique de nombreuses maladies graves, des tumeurs du rein, de la vessie et de la prostate aux maladies du sang, aux infections, aux reins et à l’insuffisance cardiaque, ne doit jamais être négligé.
Le sang dans l’urine peut être un signe de maladies graves Le sang dans l’urine est parfois visible. La couleur rose ou rouge de l’urine donne le saignement. Parfois, il n’est pas visible et seulement révélé dans les tests. Qu’il soit visible ou non, le sang dans l’urine doit être pris en considération. Dès que le sang dans l’urine est vu, un médecin devrait être consulté dès que possible. Un saignement d’urine est une urgence. Il ne peut pas être négligé car il peut être un précurseur de maladies très importantes.
Pourquoi il y a du sang dans l’urine ? Surtout ceux qui ont des antécédents familiaux de calculs ou de tumeurs sont plus à risque. Il est impératif d’avoir un examen de contrôle et d’urine. Le tabagisme est également une menace sérieuse. Le tabagisme peut causer le cancer dans toutes les parties des voies urinaires et provoquer des saignements dans l’urine.
Le sang dans l’urine dépend de l’âge et du sexe Les saignements d’urine peuvent être causés par différentes raisons selon l’âge et le sexe. Chez les hommes et les femmes de plus de 40 ans, la cause la plus fréquente est l’infection, tandis que l’incidence des tumeurs augmente avec l’âge. Les tumeurs des reins, de la vessie et de la prostate peuvent causer du sang dans l’urine. Des études ont montré que le tabagisme est la cause la plus fréquente de ces tumeurs. L’hématurie coagulée et indolore (urine sanglante) est typique des tumeurs de la vessie. L’élargissement bénin de la prostate et la maladie de pierre peuvent également causer le sang dans l’urine. Une autre cause importante dans ce groupe d’âge est les anticoagulants. Ce type de saignement peut être traité avec des ajustements de dose de médicament. Chez les hommes et les femmes de moins de 40 ans, le sang dans l’urine est le plus souvent causé par une infection et des calculs rénaux. Ces résultats sont plus fréquents chez les femmes que chez les hommes. L’insuffisance cardiaque et rénale, les tumeurs, les maladies du sang, les troubles vasculaires, les saignements vaginaux et les infections de la prostate,
l’appendicite, le diabète, la goutte, les accidents et même l’exercice excessif et la forme physique peuvent causer des saignements dans l’urine. Parfois, les saignements dans l’urine peuvent être accompagnés de brûlures, de picotements et de tensions dans l’urine, tandis que d’autres fois, ils peuvent survenir sans causer de plaintes ou même être visibles à l’œil nu.
Le Sang Dans L’urine Ne Doit Pas Être Ignoré Le sang dans l’urine peut être découvert par hasard lors d’un contrôle Le sang dans l’urine peut être visible ou invisible, mais ne peut être détecté que par une analyse d’urine. Bien qu’il soit rarement diagnostiqué par la couleur foncée d’urine, le saignement dans l’analyse d’urine est habituellement détecté par hasard lors d’un check-up. C’est-à-dire, sans se plaindre. Ceci est appelé hématurie microscopique. Il est particulièrement important pour le diagnostic précoce des calculs et des tumeurs. Les reins, les voies urinaires et la vessie doivent être évalués par échographie et/ou tomographie. Les causes sous-jacentes doivent être évaluées par un médecin spécialiste.