⤴️ Location permission needed for a better experience.

Le secret des cheveux sains est caché dans la cuisine Une alimentation déséquilibrée réduit la qualité des cheveux et ralentit la croissance. Vous devriez manger ces aliments régulièrement pour avoir des cheveux forts et sains.

Le Secret Des Cheveux Sains Est Caché Dans La Cuisine Voici ce que vous devriez manger pour des cheveux sains Les cheveux brillants et luxuriants sont sans aucun doute le rêve de chaque femme. Cependant, des habitudes alimentaires inappropriées ou certaines procédures appliquées aux cheveux peuvent les faire tomber, casser et prendre une apparence terne. Par exemple, manger un régime déséquilibré ou suivre un régime très faible en calories réduit la qualité des cheveux et ralentit la croissance. La perte de cheveux ou la couleur terne est l’un des résultats les plus courants chez les femmes qui suivent un régime alimentaire très restreint pendant une longue période. Cependant, la perte de cheveux peut également se produire en raison d’un apport insuffisant en protéines, d’une carence en biotine, en zinc et en fer. Il n’est en fait pas très difficile de retrouver des cheveux brillants, sains et luxuriants. De plus, pour cela, il suffit souvent d’inclure chaque groupe alimentaire pendant la journée et de ne pas manquer certains aliments de la table. Voici les aliments que vous devez consommer régulièrement pour des cheveux forts et sains…

1. Oeuf Les œufs sont une source très importante de nutriments pour des cheveux sains car ils sont riches en sources telles que la vitamine B12, la biotine, le zinc et le fer en plus de leur teneur unique en protéines. Les protéines, la vitamine B12, le zinc et le fer aident à la réparation des tissus et à la croissance saine des cheveux. Pour des cheveux sains, prenez soin de manger des œufs 3-4 fois par semaine, 1 bouilli ou omelette.

2. Carotte Il est riche en vitamine A, qui soutient la santé du cuir chevelu. Lorsque le cuir chevelu est soutenu, la structure des cheveux endommagés est réparée et la flexibilité est assurée. Il est utile de l’utiliser régulièrement dans les repas ou les salades pendant la journée.

3. Légumes à feuilles vert foncé L’acide folique que l’on trouve dans les légumes à feuilles vert foncé tels que le chou, le brocoli, les épinards, la menthe, la roquette, le cresson et le persil aide à ajouter de la vitalité et de la

brillance aux cheveux. Ces légumes contiennent le plus d’acide folique lorsqu’ils sont consommés crus. Pour éviter les pertes excessives

de l’acide folique dans les légumes à feuilles vert foncé, ajoutez très peu d’eau lorsque vous les faites cuire et faites-les cuire avec leur propre eau si possible. Pour des cheveux sains, prenez l’habitude de consommer l’un de ces aliments régulièrement chaque jour en salade ou en repas.

4. Oléagineux Les graines oléagineuses telles que les noisettes, les noix, les amandes, les noix de cajou et les pistaches accélèrent la circulation sanguine et contribuent à la nutrition des cheveux grâce à leur teneur élevée en vitamine E. Chaque jour, 10-15 amandes ou noisettes ou noix de cajou ou pistaches ou arachides ou 2 noix entières que vous consommerez régulièrement contribuent à la nutrition de vos cheveux. De cette façon, il protège l’humidité des cheveux et empêche le ternissement.

5. Avocado L’avocat, qui est une source très riche de vitamine B5, renforce les cheveux et les fait pousser plus facilement grâce à ce contenu. Cependant, n’oubliez pas que l’avocat est un fruit à haute teneur en matières grasses et ne dépasse pas la consommation quotidienne d’un demi-avocat.

6. Légumineuses séchées Les légumineuses séchées telles que les haricots secs, les lentilles et les pois chiches aident à renforcer les cheveux avec le fer, le zinc et la biotine qu’ils contiennent et à prévenir la perte de cheveux en équilibrant la production d’huile. Ne négligez pas de consommer 6 à 8 cuillères à soupe de légumineuses séchées 2 à 3 fois par semaine.

7. Pain complet Lorsque vous consommez du pain à grains entiers, qui est une source très riche de folate, régulièrement selon vos besoins énergétiques quotidiens, vos follicules pileux sont nourris et vos cheveux commencent à pousser en meilleure santé.

8. Viande rouge La viande rouge aide à nourrir les follicules pileux grâce au fer qu’elle contient. De cette façon, la perte de cheveux est évitée, empêchant la sécheresse et la matité des cheveux. Il est bénéfique de consommer de la viande rouge 2-3 fois par semaine pour vos cheveux. Cependant, étant

donné que la viande rouge est une source animale à haute teneur en matières grasses, veillez à ne pas ajouter d’huile aux plats contenant de la viande.

Share.
Exit mobile version