Le secret d’une récupération rapide est une forte immunité Une alimentation saine joue un rôle important dans le maintien de votre immunité forte. Lorsque vous attrapez le rhume, la grippe et les infections, adoptez une alimentation saine afin de pouvoir récupérer rapidement en renforçant votre système immunitaire.
Conseils nutritionnels pour stimuler le système immunitaire Un système immunitaire fort est important pour la protection contre la grippe, le rhume et les infections. Cependant, en plus de la protection, le système immunitaire joue également un rôle important dans la phase de récupération. Afin de récupérer sainement et rapidement, il est absolument nécessaire de manger sainement pendant cette période, comme toujours. Les aliments contenant des vitamines A, E et C, qui ont des propriétés antioxydantes, ont un effet cicatrisant. Recommandations de nutrition saine pour garder le système immunitaire fort…
Les fruits d’hiver sont une source de vitamine C Comme les oranges, les mandarines et les pamplemousses, le kiwi est une très bonne source de vitamine C. Un kiwi contient plus de vitamine C qu’une orange. Mangez 1 kiwi par jour, surtout lorsque vous êtes malade. La grenade a également un effet de renforcement du système immunitaire avec les composés qu’elle contient et sa capacité antioxydante élevée. Vous pouvez combler la plupart de vos besoins en vitamine C en mangeant 1 bol de grenade par jour.
Mangez suffisamment de fruits et légumes Parmi les légumes, le persil, la roquette, le poivre vert, le cresson, le chou-fleur et les épinards sont de bonnes sources de vitamine C. Par exemple, consommer du persil cru et avec ses tiges, sans couper 5 à 10 branches, répond à certains de nos besoins quotidiens en vitamine C. Vous pouvez augmenter la valeur en vitamines en ajoutant du citron au persil.
Ajouter du citron aux aliments et aux boissons Le citron est parmi les premiers aliments qui viennent à l’esprit pendant le traitement de la grippe et des rhumes. Vous pouvez obtenir de la vitamine C en ajoutant du citron à vos salades, soupes ou tisanes. Afin de bénéficier de la vitamine C dans les aliments et de prévenir la perte
de nutriments, ces aliments doivent être préparés immédiatement avant de manger. Par exemple, les jus de fruits doivent être consommés
Immédiatement après le jus, et le citron à ajouter à la salade doit être préparé juste avant de manger. Il convient également de rappeler que la consommation de fruits entiers est plus bénéfique en termes de vitamines et de fibres.
Consommer 1 poignée de noix La vitamine E, un autre antioxydant important, se trouve en grande quantité dans les graines oléagineuses telles que les noix, les noisettes, les amandes, les huiles, les légumes à feuilles vertes et les légumineuses. Vous pouvez manger 1 poignée de noix, noisettes et amandes par jour pour récupérer rapidement.
La vitamine A renforce l’immunité Légumes et fruits jaunes, orange et verts tels que les œufs, le lait, le poisson, les épinards, les oranges, les carottes, les poivrons verts, les tomates et les abricots sont parmi les aliments riches en vitamine A. Une consommation adéquate de ces aliments aide à éliminer les substances nocives de l’organisme et renforce le système immunitaire.
Ajoutez du curcuma à votre soupe Lorsque vous êtes malade, vous devriez manger suffisamment de légumes et de fruits à chaque repas. Si vous n’avez pas assez d’appétit pour les légumes, vous pouvez manger une soupe de légumes mélangés. Cela aide également à la consommation de liquides. L’utilisation du curcuma dans les soupes et les repas de légumes favorise également votre récupération. Cependant, faites attention à la quantité lorsque vous utilisez du curcuma. Parce que l’excès peut causer des problèmes d’estomac. Ne pas dépasser 1 cuillère à café par jour.
Ne pas cuisiner sans ail et oignons Les oignons et l’ail sont des aliments que nous appelons des antibiotiques naturels. Ne les manquez pas de vos tables pendant cette période. Mais soyez prudent pendant la cuisson. Il est important de ne pas brûler l’oignon pendant la cuisson et de consommer l’ail cru. C’est le seul moyen de bénéficier des effets stimulants de l’ail et de l’oignon.
Boire de l’eau et de la tisane La consommation de liquides est très importante pendant la maladie. En particulier, vous devez boire suffisamment d’eau. Pour augmenter la consommation de liquides, vous devriez préférer les tisanes aux boissons qui ont un effet diurétique sur le corps comme le thé noir et le café. Vous
pouvez en particulier boire des tisanes telles que le tilleul, le fenouil, la sauge, la menthe, le gingembre, l’églantier, qui soutiennent contre la grippe.
Des tisanes qui renforcent le système immunitaire Thé à l’échinacée : C’est une tisane qui traite le rhume. La consommation entre 2-4 tasses par jour est efficace. Linden : La plante de Linden a des propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et de soutien du système immunitaire. Par conséquent, vous pouvez également le boire lorsque vous êtes malade. Thé de sauge : Le thé de sauge, très riche en antioxydants, est très utile dans le traitement des infections de la bouche et de la gorge et des rhumes. Thé à la menthe : Aide à traiter les rhumes, la grippe et la toux. L’ajout de citron à nouveau soutient avec sa teneur en vitamine C. Gingembre : Le gingembre, très riche en vitamines et en minéraux, contient des vitamines B3, B6, C et E, de l’acide folique, du fer, du calcium, du potassium, du phosphore, du magnésium, du manganèse, du sélénium et du zinc. Il a des propriétés thérapeutiques pour les rhumes et la grippe. Son utilisation régulière comme thé, épice ou frais surtout en hiver renforce le système immunitaire.
Le Secret D’une Récupération Rapide Est Une Forte Immunité Thé de rose musquée : Le thé de rose musquée, qui est un entrepôt de vitamine C et a une capacité antioxydante élevée, est recommandé pour être consommé pendant les rhumes et la grippe. Pour augmenter l’effet des tisanes… Pour que les thés aient ces effets sur notre corps et renforcent notre immunité, les herbes doivent être séchées naturellement et le temps de brassage doit être correct. Pour éviter la perte de composants volatils bénéfiques pendant le brassage, fermez le couvercle de la tasse de thé ou de la théière et infusez pendant environ 5 à 7 minutes. Il suffit de consommer 2-3 tasses de tisane pendant la journée.