Le seul remède contre la maladie cœliaque : Vie sans gluten La maladie cœliaque, qui pousse les gens à changer complètement leur alimentation, ne peut être évitée que par l’alimentation.
Qu’est-ce que la maladie cœliaque? La maladie cœliaque est causée par l’incapacité du corps de certaines personnes à tolérer les produits à base de gluten. Par conséquent, à moins qu’un nouveau traitement ne soit trouvé, le seul remède pour cette maladie pour l’instant est un mode de vie sans gluten… Pour ceux qui ont la maladie, les symptômes disparaissent après environ 2 semaines après l’arrêt des aliments à base de gluten, l’inflammation disparaît et l’absorption des nutriments des scories revient à la normale. Cependant, cela peut ne pas arriver si rapidement pour tout le monde. En fait, le processus de guérison peut prendre jusqu’à 1 an malgré un régime.
Symptômes de la maladie coeliaque Cette condition peut survenir à tout âge. Cependant, il est beaucoup plus facile de diagnostiquer dans l’enfance. Des symptômes tels que des douleurs abdominales inexpliquées, des allergies, des vomissements persistants, des éruptions cutanées, une anémie qui ne s’améliore pas malgré le traitement et un retard de croissance peuvent indiquer la maladie. Cependant, le diagnostic chez les adultes n’est pas aussi facile que chez les enfants. Parce qu’un seul de ces symptômes peut être vu chez les adultes.
Vous pourriez soudainement vous sentir mal La maladie cœliaque, une maladie génétique, peut survenir à tout âge. Quelqu’un qui pense ne pas être sensible au gluten peut soudainement développer la maladie cœliaque en raison de facteurs environnementaux. La consommation intensive de gluten due à l’apport alimentaire est un facteur très important pour déclencher cette maladie.
Le Seul Remède Contre La Maladie Cœliaque : Vie Sans Gluten Le régime de gluten peut ne pas être suffisant Certains patients ne répondent pas au traitement malgré le régime. Dans ces cas, l’observance alimentaire doit être remise en question, le diagnostic doit être reconsidéré, l’insuffisance
pancréatique, la colite microscopique, la prolifération bactérienne de l’intestin grêle et une éventuelle intolérance au lactose doivent être étudiées. Si la maladie persiste
Insensible au traitement, le traitement corticostéroïde est recommandé si le diagnostic est confirmé. Une maladie non traitée peut se transformer plus tard en lymphome ou en un autre type de cancer.
Le lait maternel protège contre les maladies Les bébés doivent être allaités exclusivement au sein pendant les 6 premiers mois et ne doivent pas boire de lait de vache avant l’âge d’un an. La recherche montre que les enfants qui ne sont pas allaités et qui sont exposés au lait de vache à un âge précoce sont plus susceptibles de développer la maladie cœliaque. Le lait maternel contient des substances protectrices contre la maladie cœliaque.
Qu’est-ce que le non-celiac ? La sensibilité au gluten “non cœliaque” présente des symptômes similaires à ceux de la maladie cœliaque. Cependant, il n’y a pas d’anticorps spécifiques à la maladie dans le sang et aucun dommage au tissu de l’intestin grêle. Alors que la maladie se produit dans 1 pour cent de la population, la sensibilité au gluten non-celiac est trouvée dans environ 20 pour cent de la population. Bien que les symptômes soient similaires, ils peuvent être plus légers. Il n’y a pas de petite perméabilité intestinale comme dans la maladie cœliaque. Cependant, des symptômes non testiculaires tels que des maux de tête, une concentration réduite, des douleurs articulaires, un engourdissement des jambes, des bras et des doigts peuvent être présents. Les symptômes peuvent apparaître des heures ou même des jours après l’ingestion de gluten. C’est typique d’une réponse “immunitaire” innée.