Le soutenir le premier jour d’école Le premier jour d’école est une journée difficile pour les enfants. Par conséquent, vous devez prendre des mesures pour soutenir votre enfant le premier jour d’école.
Le jour le plus dur de l’école est le premier jour Commencer l’école après de longues vacances d’été est toujours difficile pour les enfants. Comment ne pas l’être ? Si même nous, les adultes, nous avons du mal à commencer à travailler après une semaine de vacances, si nous parlons du syndrome du lundi lorsque nous allons travailler au début de la semaine, ces réactions des enfants sont tout à fait normales. Pour cette raison, vous devez aider votre enfant à faire face plus facilement au stress du premier jour d’école.
Prendre le petit déjeuner ensemble le matin Levez-vous assez tôt le matin et prenez un petit déjeuner copieux avec votre enfant. Rappelez- vous que votre comportement trépidant et pressé ne passera pas inaperçu par votre enfant qui vous observe toujours. En vous voyant agité et inquiet, votre enfant commencera également à être stressé et anxieux. Par conséquent, essayez de paraître calme et heureux.
Aller à l’école tôt Bien sûr, vous ne pouvez pas envoyer votre enfant seul le premier jour d’école. Alors allez à l’école ensemble et un peu plus tôt que vous ne le devriez. Cela vous donnera une chance de discuter avec l’enseignant, les amis et les autres parents. Cela mettra également votre enfant à l’aise.
Parlez de votre propre expérience étudiante Si votre enfant est anxieux, vous pouvez aussi lui parler de votre propre expérience d’étudiant. Vous pouvez partager vos propres expériences, ce que vous avez ressenti à l’époque et ce que vous avez fait à l’école.
Ne critiquez pas l’école Il est important de ne pas critiquer l’école, ses enseignants et administrateurs, les parents et les élèves. Rappelez-vous, votre enfant regarde chacun de vos mouvements. Par conséquent, un Le soutenir le premier jour d’école
Les commentaires de votre bouche peuvent changer la façon dont il/elle regarde l’école, son/son enseignant ou ses amis et peuvent l’aliéner de l’école.
Ne pas comparer avec les autres Chaque enfant est unique et peut réagir différemment en période de stress. Ne comparez pas votre enfant avec des camarades de classe ou un frère ou une sœur plus âgé. Faites une courte et brève séparation. Votre enfant peut pleurer pendant la séparation, ce qui est très normal. Ne montrez pas une attitude sarcastique à propos de ses pleurs. Dites à votre enfant : “Regarde, elle pleure ? Ta sœur n’a jamais pleuré. Ne faites pas de comparaisons. Écoutez-le et essayez de comprendre ses sentiments. Dites-lui qu’il est normal de se sentir effrayé et anxieux, que ce sentiment passera dans quelques jours et que tout va bien.
N’acceptez pas s’il veut rentrer à la maison Si votre enfant ne veut pas aller à l’école ou insiste pour revenir de l’école, ne faites aucune concession. Expliquez-lui calmement et gentiment qu’il doit aller à l’école tous les jours et que cette question n’est pas ouverte à la discussion.
Ne pas montrer une attitude interrogative Ne questionnez pas votre enfant sur le déroulement de la journée. Ne le forcez pas à vous en dire plus. Vous pouvez parler à l’enseignant ou à l’administration pour savoir ce qui vous intéresse. Dites-lui qu’à partir de maintenant il/elle se sentira mieux et qu’il/elle appartiendra plus à l’école chaque jour. Dites-lui que chaque enfant de son âge ressent la même chose en ce moment, qu’il n’est pas seul et que vous êtes fier de lui. Après l’école, vous pouvez terminer la journée en déjeunant ensemble dans un endroit préféré ou en complétant les fournitures scolaires manquantes ensemble.
Obtenir de l’aide professionnelle En suivant ces petites étapes, vous pouvez réduire l’anxiété et le stress de votre enfant dès son premier jour d’école. Rappelez-vous, les peurs de votre enfant ne disparaîtront pas en un jour. Avec patience et amour, vous passerez par ce processus ensemble. Si vous constatez que le comportement anxieux de votre enfant dure plus longtemps qu’il ne devrait et qu’il n’y a pas d’amélioration, n’hésitez pas à contacter un spécialiste professionnel pour obtenir de l’aide.