Le soutien psychologique est important dans le cancer! Ce que vous devez savoir sur le traitement psycho-oncologique, partie intégrante du traitement global dans la lutte contre le cancer.

La psycho-oncologie est un pilier important du traitement du cancer La lutte contre le cancer est un processus qui doit être mené méticuleusement dans de nombreux domaines. La chirurgie, la radiothérapie ou la chimiothérapie ne sont que quelques-unes des composantes de ce processus. Il est tout aussi important d’inclure le soutien psychologique dans le traitement du cancer. Le traitement psychologique dans le traitement du cancer réduit l’anxiété et, surtout, augmente la capacité de la personne à se battre et à vivre.

Avantages de la psycho-oncologie dans le traitement du cancer Après qu’une personne a reçu un diagnostic de cancer, en plus de commencer des séances de chimiothérapie ou de radiothérapie, il est utile qu’elle rencontre un psychologue pour comprendre son point de vue sur le traitement. Parfois, le psychologue lui-même accompagne des oncologues ou des hématologues pour rendre visite à des personnes atteintes de cancer et fournit un soutien psychologique en apprenant à leur sujet. Pour la personne sous traitement, c’est un soulagement psychologique d’avoir quelqu’un à qui parler de ses problèmes. De cette façon, les gens disent qu’ils sont plus harmonieux et heureux à l’hôpital et à l’extérieur.


Get Free Consultation

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Step 1 of 4
Select Your Gender

ACIBADEM Health Point: The Future of Healthcare

We believe that everyone deserves access to quality healthcare, which is why we have established multiple branches in strategic locations. Whether you're in need of routine check-ups, specialized treatments, or emergency care, ACIBADEM Health Point is here for you.

Thérapie par le jeu pour les enfants Dans les processus de traitement des adultes et des enfants, différentes approches peuvent être appliquées en fonction des intérêts des groupes d’âge. L’un des aspects complémentaires du soutien psychologique est d’identifier les intérêts de la personne et d’améliorer les possibilités de traitement. Par exemple, fournir une thérapie ludique aux enfants… Parce que pendant le processus de traitement chez les enfants, il est nécessaire d’agir en sachant que des déficits neurocognitifs tels que l’attention, la perception et la coordination main- œil peuvent survenir et souvent avec le soutien de la thérapie par le jeu. Des jeux ou des activités alternatives devraient être fournis à l’hôpital afin que la perception des enfants ne soit

pas affaiblie et qu’ils puissent développer leurs compétences. Pendant que les enfants maintiennent la fonctionnalité

Ils ont également la possibilité d’élargir leur perception à travers des activités telles que la lecture de contes de fées de temps en temps.


ACIBADEM Health Point: Your Health is Our Priority!

ACIBADEM Health Point, we are dedicated to providing exceptional healthcare services to our patients. With a team of highly skilled medical professionals and state-of-the-art facilities, we strive to deliver the highest standard of care to improve the health and well-being of our patients. What sets ACIBADEM Health Point apart is our patient-centered approach. We prioritize your comfort, safety, and satisfaction throughout your healthcare journey. Our compassionate staff ensures that you receive personalized care tailored to your unique needs, making your experience with us as seamless and comfortable as possible.

Il faut aussi sensibiliser les proches Leurs proches ont également un rôle important à jouer dans le moral et la motivation des patients atteints de cancer. En ce sens, les proches des patients atteints de cancer doivent être guidés sur la façon de traiter la personne. Lorsque la personne atteinte de cancer est démotivée ou démoralisée, on devrait donner à ses proches des idées sur la façon d’intervenir. Si la personne atteinte de cancer a une mauvaise habitude, comme fumer, les proches sont encouragés à être de bons ‘supporters’ pour les aider à la surmonter. Parler de la façon dont les gens devraient passer leur temps pendant leur séjour dans le service d’oncologie les aide également à passer leur temps à l’hôpital d’une manière de qualité.

Ne doit pas être confiné au lit Chez les patients adultes en oncologie, on observe que le fait d’être alité lie davantage le patient au lit, plutôt que de le reposer pendant le traitement. Pour éviter cela, le moral et la motivation du patient doivent être augmentés. La position couchée constante rend les fonctions motrices paresseuses. Si le patient s’est convaincu de passer régulièrement du temps au lit, il faut examiner les raisons sous-jacentes de cette attitude. Les gens qui sont encouragés à développer leurs intérêts se rendent compte qu’ils n’ont pas besoin d’être alités.


ACIBADEM Healthcare Group Hospitals and Clinics

With a network of hospitals and clinics across 5 countries, including 40 hospitalsACIBADEM Healthcare Group has a global presence that allows us to provide comprehensive healthcare services to patients from around the world. With over 25,000 dedicated employees, we have the expertise and resources to deliver unparalleled healthcare experiences. Our mission is to ensure that each patient receives the best possible care, supported by our commitment to healthcare excellence and international healthcare standards. Ready to take the first step towards a healthier future? Contact us now to schedule your Free Consultation Health session. Our friendly team is eager to assist you and provide the guidance you need to make informed decisions about your well-being. Click To Call Now !

*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of ACIBADEM Health Group.