Le soutien psychologique est important dans le traitement du cancer
Le soutien psychologique est important dans le traitement du cancer Les personnes qui suivent un traitement contre le cancer et leurs proches qui reçoivent un soutien psychologique aux stades d’acceptation et de traitement de la maladie améliorent également leur qualité de vie.
Le plus grand bouclier contre le cancer : une psychologie forte
Le cancer peut causer de nombreux problèmes. Il est très important de rester psychologiquement fort pendant le traitement pour lutter contre le cancer. Il est prouvé que les interventions psychosociales pour les personnes et les familles confrontées au cancer ont un effet positif sur le traitement.
Avec les avancées révolutionnaires dans le traitement du cancer, le cancer est en voie de devenir une maladie chronique. Cependant, le fait que ce soit toujours la deuxième cause de décès dans le monde peut inévitablement pousser la personne diagnostiquée et ses proches à des émotions négatives. Cependant, un système immunitaire fort et la capacité de rester mentalement fort contribuent grandement à l’efficacité du traitement. À cet égard, l’importance de la discipline psycho-oncologique dans le traitement a augmenté ces dernières années. Il est important que les gens soient soutenus psychologiquement à différents stades tels que le traitement de la maladie et la récurrence de la maladie. Un soutien psychosocial peut être offert aux familles, à l’environnement social, aux soignants ou au personnel de santé ainsi qu’aux individus.
Dans le traitement du cancer, les réactions doivent être comprises
Les personnes atteintes de cancer peuvent présenter des réactions psychologiques et comportementales pendant le diagnostic et le traitement. Il est extrêmement important que ces réactions soient comprises et même soutenues par la famille et l’équipe de traitement. Cependant, à ce stade, la distinction doit être faite très bien. Parce que si certaines réactions sont normales et adaptatives, des réactions perturbées et inadaptées peuvent nécessiter une intervention professionnelle. Parce que ces problèmes peuvent causer des troubles psychologiques permanents.Le soutien psychologique est important dans le traitement du cancer
Le soutien psychologique est important dans le traitement du cancer: Ne cache pas ton inconfort
Les proches des personnes diagnostiquées avec le cancer, en particulier les personnes âgées, peuvent préférer ne pas divulguer leur maladie. Cependant, chaque personne a le droit fondamental et naturel de connaître la vérité sur elle-même, quel que soit son âge. Le principal problème est de savoir comment le dire. À cet égard, il est important de fournir des informations de manière à ce que le patient ne perde pas espoir et accepte et continue le traitement.
L’acceptation peut prendre du temps
Bien que les réactions après un diagnostic de cancer varient d’une personne à l’autre, le processus d’acceptation et d’adaptation à la maladie se poursuit à plusieurs étapes. La réaction la plus courante chez les patients, en particulier au stade du diagnostic, est le choc et l’incrédulité. Un mécanisme de défense se développe contre le rejet de la vérité, l’anxiété, la panique et l’impuissance causées par la vérité. Cela est suivi par la colère et la rébellion dues aux pensées d’extinction, la perception de la perte, la séparation et la perte de vie. La dernière étape est la période d’adaptation, lorsque la personne accepte la réalité et dirige son énergie et sa force spirituelle à sa nouvelle vie. Ils essaient de vivre avec leur maladie et cherchent la confiance et l’équilibre. L’acceptation est souvent le résultat de la capacité d’exprimer et de résoudre des sentiments de colère et de dépression. L’acceptation ne signifie certainement pas abandonner l’espoir. L’espoir peut être maintenu de façon réaliste quoi qu’il arrive. La personne peut se donner au traitement plus efficacement. Les étapes du traitement peuvent être acceptées plus facilement.
Le rôle des proches est important
Le cancer n’est pas seulement un problème pour la personne atteinte, mais pour toute la famille. Pour cette raison, en particulier pour les personnes ayant des ressources psychosociales limitées, le seul soutien peut être limité à celui des proches. Par conséquent, l’impact des proches sur la capacité de la personne à se tenir debout peut être très grand. Dans le même temps, la qualité de la relation et de la communication entre la personne et les professionnels de la santé est également importante dans le traitement du cancer. Les professionnels de la santé ayant les connaissances, les compétences et la compréhension nécessaires peuvent aider la personne et sa famille à comprendre et à accepter leurs sentiments afin de fournir un soutien psychosocial efficace.
Le soutien psychologique est important dans le traitement du cancer: Un soutien professionnel peut être requis
Les interventions psychosociales pour les personnes et les familles confrontées au cancer se sont avérées efficaces. Cependant, les différences culturelles, les besoins des individus et le caractère unique de leur situation peuvent nécessiter des interventions professionnelles différentes. Évaluations psychosociales menées au bon moment tout au long de la maladie faciliter la lutte contre la maladie. Le counseling éducatif axé sur la crise, les approches psychodynamiques, cognitives, la relaxation, l’hypnothérapie, les techniques de méditation, les thérapies de groupe, les interventions en couple ou en famille et les médicaments font tous partie du traitement. Ils sont habituellement appliqués à certaines étapes du processus de la maladie; avant le diagnostic/traitement, immédiatement après le traitement ou pendant le traitement à long terme, dans les derniers stades de la maladie, pendant les périodes de deuil des familles.Le soutien psychologique est important dans le traitement du cancer
Élaborer des stratégies
Il est nécessaire d’élaborer des stratégies pour rendre le processus de traitement plus confortable. Se garder occupé, se garder mentalement occupé même si ce n’est pas physiquement possible, est montré comme une stratégie positive afin de ne pas se concentrer constamment sur la maladie. Il est également important de ne pas mettre la maladie au centre de la vie. Sortir, continuer à être actif, même essayer des choses qui ont été reportées ou qui n’ont pas été essayées auparavant, changer de mode de vie et se sentir plus en contrôle de la vie, être tolérant, savoir rire et rêver contribuent positivement au processus de traitement.