Le sport peut être nocif dans ces cas! Rappelez-vous qu’il y a aussi des règles pour faire du sport. Ne commencez pas le sport sans un examen médical et faites toujours la bonne dose de sport. Sinon, il peut conduire à la mort.
Lisez-les avant de commencer à faire de l’exercice Lorsqu’il est fait correctement, le sport peut aider à prévenir de nombreuses maladies, de l’obésité à l’hypertension artérielle, les blocages cardiovasculaires et le cholestérol. Cependant, lorsque le dosage correct n’est pas déterminé, il peut aggraver ces maladies et même causer la mort. Pour cette raison, certaines des personnes qui vont commencer le sport doivent être évaluées en détail par un médecin spécialiste. Les médecins spécialisés déterminent les exercices les plus appropriés et la durée des exercices. Sinon, des effets inattendus peuvent survenir, tout comme avec un médicament incorrect.
7 risques qui rendent le sport peu pratique L’American Sports Medicine Association, l’un des centres de référence les plus importants au monde, a identifié les 7 facteurs de risque suivants qui nécessitent un bilan de santé avant de commencer le sport :
Antécédents familiaux (décès dans la famille avant l’âge de 65 ans chez les femmes et avant l’âge de 55 ans chez les hommes en raison d’une maladie cardiaque ou d’une cause inconnue)
Tabagisme Hypertension artérielle (pression artérielle supérieure à 140/90mmHg) Dyslipidémie (cholestérol > 200 mg/dl, LDL > 130 mg/dl, HDL > 40 mg/dl) (ce n’est plus un facteur de risque lorsque la HDL est supérieure à 60 mg/dl)
Glycémie à jeun altérée (>100 mg/dl) Obésité Inactivité
Le Sport Peut Être Nocif Dans Ces Cas! Pourquoi se préparer avant de faire du sport ? En plus des risques pour la santé mentionnés ci-dessus, tout le monde devrait absolument faire des exercices d’échauffement avant de commencer le sport, même s’il n’y a pas de question à ce sujet. Parce que la conséquence la plus dramatique de commencer un sport non préparé est la mort subite et les problèmes cardiaques dus à une surcharge cardiaque pendant l’exercice. En outre, de nombreux problèmes de santé tels que les hémorragies cérébrales dues à l’hypertension, insuffisance rénale
fonction, hémorragies derrière les yeux, des gouttes de sucre soudaines peuvent également se produire. En outre, pendant les sports, indépendamment de la force musculaire, des fractures dues à des chutes et des blessures ligamentaires dues à des problèmes d’équilibre peuvent survenir. En bref, avant de commencer le sport, les deux contrôles de santé doivent être effectués et la bonne dose de sport doit être faite.