⤴️ Location permission needed for a better experience.

Le streptocoque bêta est vu en hiver et au printemps La pharyngite à streptocoques bêta-hémolytiques du groupe A a une période d’incubation de 2 à 5 jours et touche le plus souvent les enfants âgés de 5 à 12 ans.

Cette maladie aime les enfants : Bêta streptocoque La plupart des infections de la gorge que nous rencontrons fréquemment, surtout en hiver, sont causées par des agents viraux (rhinovirus, adéno-virus et autres). Seulement 5 à 10 pour cent sont causés par des bactéries, et les bactéries les plus courantes parmi celles-ci sont les streptocoques bêta-hémolytiques du groupe A.

La pharyngite à streptocoques bêta-hémolytiques du groupe A a une période d’incubation de 2 à 5 jours et touche le plus souvent les enfants âgés de 5 à 12 ans. Il se produit comme une épidémie dans les petites communautés, souvent en hiver et au printemps. Il est transmis directement d’une personne à l’autre par la transmission de gouttelettes de salive et de sécrétions nasales. Pour cette raison, il est plus facile d’être transmis dans des environnements surpeuplés, et il est largement transmis entre les individus dans les écoles et au sein des familles. Elle peut également se transmettre en consommant des aliments contaminés par les sécrétions de la personne infectée.

Symptômes du streptocoque bêta hémolytique Le mal de gorge et une forte fièvre (38,5 °C et plus) sont les principaux symptômes du virus. Ces troubles peuvent s’accompagner de douleurs musculaires, de maux de tête et de nausées. Les résultats de l’examen comprennent une rougeur et un blanchiment des amygdales et du pharynx (pharynx). Il peut y avoir des éruptions rouges sur le palais et des ganglions lymphatiques du cou élargis. Des douleurs abdominales et des vomissements peuvent également accompagner le tableau actuel chez les enfants. Dans la scarlatine, qui est également causée par cette bactérie, des éruptions cutanées sont observées sur le tronc, la région de l’aine et sous les bras. Les personnes présentant des symptômes de rhume tels que le nez qui coule et la toux sont moins susceptibles d’avoir une pharyngite streptococcique.

Traitement bêta du streptocoque hémolytique

Le Streptocoque Bêta Est Vu en Hiver Et Au Printemps Le streptocoque bêta-hémolytique est une infection qui peut généralement s’auto-limiter en 3- 4 jours sans traitement. Cependant, l’initiation d’un traitement antibiotique procure un soulagement des symptômes en début de période, empêche la progression de la maladie et le développement de complications et de transmission à l’environnement. Si la maladie

Il peut entraîner la formation d’abcès autour des amygdales, une infection des ganglions lymphatiques du cou, une infection de l’oreille moyenne, une méningite ou un rhumatisme aigu et une inflammation rénale. Les enfants qui ont commencé un traitement antibiotique peuvent retourner à l’école 24 heures après le début du traitement. Il est important que la personne atteinte et ses proches soient informés de l’utilisation régulière du traitement pour éviter toute récidive.

Share.
Exit mobile version