Le stress affecte négativement le traitement de l’infertilité L’histoire de la femme et de l’homme est importante dans le diagnostic de l’infertilité. Chez les femmes, le problème est principalement dû à l’âge avancé, et chez les hommes, le problème est lié au sperme. Quel que soit le problème, la psychologie joue un rôle important dans le traitement.
Comment reconnaître l’infertilité? Le fait que les femmes reportent le processus de procréation à un âge plus avancé est l’un des facteurs les plus importants de l’apparition de l’infertilité. Chez les femmes de plus de 35 ans, la possibilité de grossesse diminue chaque année, tandis qu’après l’âge de 38 ans, même les mois de retard deviennent plus importants.
Comment se produit l’infertilité? Dans les centres de FIV, on croit que la FIV est la seule méthode de traitement. Cependant, ces dernières années, de nombreux traitements différents peuvent être appliqués en fonction de la source du problème. La fécondation in vitro est appliquée à ceux qui n’ont pas d’autres options. L’infertilité est diagnostiquée chez les couples qui ne peuvent pas atteindre la grossesse malgré une année de rapports sexuels réguliers. Pour que ces couples puissent avoir un bébé, la cause sous-jacente doit être trouvée. Si la femme a plus de 35 ans, s’il n’y a pas de résultat pendant 6 mois, le traitement n’est pas attendu pendant un an et le traitement commence. Parce que la capacité ovarienne et la qualité diminuent avec l’âge, les mois, pas les années, sont importants pour les femmes.
Il peut être mâle ou femelle Les facteurs qui causent l’infertilité sont également répartis chez les hommes et les femmes et, par conséquent, les deux côtés doivent être évalués en détail lors de l’enquête sur la source du problème. Cependant, la cause du problème est encore inconnue dans jusqu’à 15-20 pour cent des couples.
La psychologie est importante dans le traitement de l’infertilité
Il est important que les couples se soutiennent mutuellement et fassent preuve de patience pendant le long processus de traitement. Les couples sont soumis à un stress intense jusqu’au diagnostic initial et Le stress affecte négativement le traitement de l’infertilité
tout au long du traitement, ce qui affecte négativement le traitement. Pendant le stress, certaines hormones sont sécrétées dans le corps et des changements soudains peuvent se produire dans le corps, et les niveaux de glucose peuvent fluctuer chez les personnes présentant une résistance à l’insuline. La tension artérielle peut également augmenter de temps en temps. Par conséquent, il peut être difficile de réussir chez les personnes stressées. À ce stade, il est important de fournir un soutien psychologique. Le stress affecte négativement le traitement de l’infertilité
L’âge compte pour les femmes, la qualité du sperme pour les hommes
Parmi les causes d’infertilité liées à l’homme, le nombre, la structure et la mobilité des spermatozoïdes des cellules reproductrices sont d’une grande importance. En plus de l’âge et de la détérioration de la qualité des œufs, des causes hormonales telles que la sécrétion excessive de thyroïde ou d’hormone du lait, la structure de l’utérus, que les tubes soient ouverts ou non, toute collecte de liquide dans les tubes, des problèmes tels que la formation d’espace. .Les conditions d’occupation telles que les fibromes et les polypes dans l’utérus viennent en premier parmi les causes féminines.
Le test de spermogramme peut être décisif L’homme et la femme doivent être soigneusement évalués au début du traitement. Un spermogramme est le principal test d’évaluation. Les hommes peuvent être hésitants à ce sujet. En fait, dans la plupart des cas, la source de l’infertilité n’est pas liée à la fonction sexuelle, mais seulement aux cellules reproductrices. Dans ce cas, les couples peuvent perdre du temps à chercher une solution lorsqu’une solution peut être trouvée avec des traitements plus simples.
L’histoire doit être bien racontée lors du diagnostic Le ou les problèmes sous-jacents peuvent être différents pour chaque couple. Parfois, même les personnes ayant le même diagnostic peuvent avoir besoin d’approches différentes et personnalisées dans le traitement. Par conséquent, il est important d’évaluer l’histoire du couple en détail ainsi que les tests à effectuer lors de la première évaluation. Parfois, même de petits détails entre les phrases peuvent se transformer en facteurs qui mènent au succès dans le traitement de l’infertilité. Dans le traitement de l’infertilité, il est important que le médecin consacre également du temps sérieux à la personne.