Le système immunologique humain sous surveillance!
Le système immunologique humain sous surveillance! Le “Centre d’immunologie humaine Acıbadem” de l’Université Acıbadem vise à donner de l’espoir pour le traitement de nombreuses maladies.
Un regard détaillé sur chaque cellule du système immunitaire humain
L’immunologie, dérivé du mot français “immunologie” et appelé la science de l’immunité, couvre un large éventail de domaines. On l’appelle aussi l’armée du corps, son pompier, son éboueur… Ce système, qui comporte de nombreuses tâches, protège également la personne contre les maladies infectieuses. Mais parfois, cela peut être assez dangereux. Parce que s’il n’est pas bien contrôlé, il peut attaquer nos propres cellules, les prenant pour des ennemis. Parfois, il répond excessivement aux virus et aux bactéries. Déclarant que si le système immunitaire n’est pas bien contrôlé, il conduit à l’apparition de nombreuses maladies du cancer aux maladies cardiaques, et s’il existe déjà, il accélère, Acıbadem Human Immunology Center Consultant Prof. Dr. Derya Unutmaz a déclaré, « Par conséquent, ce système doit être très bien compris. Nous étudions l’immunologie à la fois sur les maladies et en laboratoire en la divisant en ses parties. Chaque cellule du système immunitaire a sa propre tâche. Nous essayons de comprendre la répartition des tâches de ce système très complexe qui est partout dans le corps. »
Le système immunologique humain sous surveillance!: Un centre pour la clinique et le produit
Acıbadem Human Immunology Center est une unité complètement indépendante sous la direction d’Assoc. Prof. Dr. Meltem Kilercik, mais il fonctionne sous le même toit afin de contribuer à l’Université Acıbadem et de fournir des possibilités pour les académiciens de travailler ici à l’avenir. En d’autres termes, il vise les universitaires et les médecins travaillant dans la clinique pour résoudre les problèmes des patients au niveau du laboratoire. L’un de ces problèmes est la “médecine personnalisée”, qui est fréquemment mentionnée aujourd’hui. Le stade avancé de cet exemple, qui peut s’expliquer en traitant le patient, et non la maladie, est l’intelligence artificielle ! « Un jour, toutes les informations seront combinées sur l’« intelligence artificielle ». Lorsque vous présenterez une demande à un médecin, vos informations seront fournies par l’intelligence artificielle et un protocole de traitement personnalisé sera publié », déclare le Prof. Dr Unutmaz et poursuit comme suit : « En l’absence de toute maladie, les protocoles de prévention des maladies entreront en jeu. À ce stade, le système immunitaire mettre au premier plan. Parce que ce système sait ce qui se passe dans tout le corps.”
Se démarquera dans le traitement de nombreuses maladies
Directeur du centre d’immunologie humaine Assoc. Prof. Dr. Meltem Kilercik, avec d’autres professeurs Labmed Prof. Dr. İbrahim Ünsal et Prof. Dr. Mustafa Serteser, commencent des études conjointes sur le métabolisme et l’immunologie. Le Prof. Dr. Unutmaz a déclaré, “En plus de cela, nous prévoyons de mener des études conjointes sur l’immunothérapie du cancer CAR-T avec le laboratoire où je travaille aux Etats-Unis, ainsi qu’avec mes autres contacts. Par exemple, nous sommes très forts dans l’analyse du génome et du microbiome au Jackson Lab. Nous avons la recherche la plus avancée. À cet égard, nous espérons contribuer à la fois à notre pays et à l’humanité. »
Recherche immunologique de l’oncologie à la fécondation in vitro
Un tel système n’existait pas dans notre pays auparavant. La grande majorité de la recherche en immunologie se fait sur des souris. Cependant, les études humaines sont différentes. Parce qu’ils travaillent directement avec le sang et les cellules du patient; l’objectif est d’obtenir des résultats à partir d’analyses limitées. Déclarant qu’ils sont pour la plupart dans le processus de préparation en ce moment, le Prof. Dr. Unutmaz a également souligné qu’ils commenceront à travailler sur plusieurs projets communs avec le Laboratoire Jackson, et a donné les informations suivantes « Un projet sur le cancer du poumon a commencé avec le Prof. Dr. Özlem Er, spécialiste en oncologie médicale à l’hôpital Acıbadem Maslak. Il a également été adopté par le comité d’éthique. Les informations cliniques des patients atteints de cancer du poumon seront collectées, leur sang sera amené ici et des recherches immunologiques seront menées. Nous concevons également des projets sur le cancer du myélome avec le Prof. Dr. Mustafa Çetiner. Il y a aussi des projets pour d’autres cancers hématologiques avec le Prof. Sami Kart et son équipe. Nous réaliserons les parties génétiques de ces projets avec les États-Unis. Avec le Prof. Dr. Bülent Tıraş et Assoc. Prof. Dr. Yiğit Çakıroğlu, nous avons conçu un projet clinique conjoint très excitant pour comprendre ceux qui ont des problèmes immunologiques chez les femmes qui ne peuvent pas concevoir avec la méthode de fécondation in vitro.”Le système immunologique humain sous surveillance!
Le système immunologique humain sous surveillance!: Les travaux ont commencé au centre
Le Prof. Dr. Derya Unutmaz et Mehmet Ali Aydınlar, président du conseil d’administration de l’Université Acıbadem, se sont rencontrés il y a un an et ont joué un rôle majeur dans la création du Centre d’immunologie humaine. Prof. Dr. Unutmaz, qui menait des recherches immunologiques en recueillant le sang de patients atteints de diverses maladies à l’Université d’Istanbul Cerrahpaşa Faculté de médecine et hôpitaux similaires en raison de
La recherche sur le cancer du sein et qui a vu qu’il y avait un grand potentiel en Turquie, a contribué à la création de ce centre en tant que consultant sur proposition de Mehmet Ali Aydınlar afin d’être bénéfique pour notre pays et de bénéficier des études cliniques ici. Le processus de création du Centre d’immunologie humaine a commencé en décembre 2018 et se poursuit sous la direction à part entière d’Assoc. Prof. Dr. Meltem Kilercik.