Le taux de réussite dans le traitement du lymphome augmentera Grâce à l’utilisation croissante de médicaments intelligents ces dernières années, le taux de succès du traitement du lymphome devrait augmenter à l’avenir.
Traitement médicamenteux intelligent contre le lymphome Le lymphome est le type de cancer du sang le plus répandu dans le monde. Originaire des ganglions lymphatiques, le lymphome a de nombreux types différents. La cause n’est pas connue exactement. Il n’est pas hérité. Une autre question sans réponse est de savoir quoi faire ou ne pas faire pour prévenir cette maladie. Si la maladie est détectée et traitée correctement, l’espérance de vie et la qualité de vie peuvent être augmentées. Actuellement, le taux de succès du traitement des cas de lymphome diagnostiqués tôt est d’environ 80 pour cent. Grâce à l’utilisation croissante de médicaments intelligents ces dernières années, on pense que des résultats encore plus réussis peuvent être obtenus à l’avenir.
La cause du lymphome est inconnue Chez la grande majorité des personnes qui présentent un lymphome, la cause exacte ne peut pas être déterminée. Cependant, chez une petite proportion de personnes, les maladies héréditaires ou acquises d’immunodéficience, certains désordres de chromosome, l’infection de virus d’Epstein-Barr et le virus d’helicobacter dans l’estomac sont pensés pour causer le lymphome. De plus, l’exposition antérieure à la radiothérapie pour des raisons médicales ou autres et la chimiothérapie sont également considérées comme des facteurs de risque de lymphome. Le tabagisme est également responsable de certains types de lymphomes. Par conséquent, les personnes ayant un système immunitaire fort qui maintiennent un mode de vie sain, en particulier une bonne nutrition, et sont protégées contre les infections sont considérées comme ayant un risque plus faible de développer un lymphome.
Symptômes du lymphome La maladie, qui est divisée en deux groupes appelés lymphome de Hodgkin et lymphome non hodgkinien, est plus fréquente chez les adultes que chez les enfants, et son incidence augmente avec l’âge. Les tumeurs malignes qui causent le cancer peuvent se développer dans les ganglions lymphatiques situés dans de nombreuses parties du corps, y compris le cou, l’aine, les aisselles, l’abdomen et la poitrine. Par conséquent, les gens consultent souvent un médecin en raison d’un Le taux de réussite dans le traitement du lymphome augmentera
ganglion lymphatique qui a grandi et continue de croître. En plus de l’enflure qui peut se produire dans le cou, l’aine ou l’aisselle, la fièvre, les sueurs nocturnes, la perte d’appétit et la perte de poids sont parmi les plaintes qui peuvent être
vu dans la personne. Ceux qui détectent un gonflement de l’aisselle, du cou et de l’aine viennent chez le médecin, mais on sait que la cause de nombreux gonflements n’est pas le lymphome. Certaines infections virales ou bactériennes peuvent également provoquer un gonflement. Par conséquent, si les ganglions lymphatiques s’agrandissent sans raison et continuent de s’agrandir, un examen détaillé est absolument nécessaire pour les différencier des infections simples.
Le traitement prioritaire est la chimiothérapie Pour diagnostiquer le lymphome, une biopsie du ganglion lymphatique ou de la moelle osseuse est nécessaire. La tomographie ou la tomographie TEP est également réalisée pour montrer sa propagation. La chimiothérapie et la transplantation de cellules souches sont utilisées dans le traitement de la maladie. Le type et la durée de la chimiothérapie sont déterminés en fonction de l’état de la personne et de la maladie. Des résultats positifs sont obtenus chez une proportion importante de personnes sous chimiothérapie. Pour ceux qui ne peuvent pas surmonter la maladie de cette façon, une chimiothérapie à forte dose et une transplantation de cellules souches sont utilisées.
Les drogues intelligentes sont prometteuses Récemment, on a mis l’accent sur les thérapies ciblées. Il s’agit d’un traitement administré en plus de la chimiothérapie conventionnelle. En outre, pour certains types de lymphomes, de nouveaux médicaments développés selon la biologie de la maladie apparaissent. Bien que ces médicaments soient généralement utilisés aujourd’hui chez les patients résistants au traitement, ils sont susceptibles d’être utilisés comme première ligne de traitement dans les années à venir. Grâce aux nombreux nouveaux médicaments dérivés développés dans ce domaine au cours des dix dernières années, il est à espérer que des résultats prometteurs pourront être obtenus dans le succès du traitement.