Le temps du printemps vous invite à la désintoxication Ne pensez pas que la désintoxication consiste simplement à boire des jus de légumes et de fruits. Suivez ces étapes pour une détox saine qui rafraîchira votre corps.
Comment se désintoxiquer ? La nature s’éveille avec le printemps, déclenchant le besoin de renouveau en nous. Alors que nous réalisons ce renouvellement intellectuellement en planifiant de nouveaux plans et objectifs, nous pouvons essayer une bonne désintoxication pour le renouvellement de notre corps. Grâce à une bonne désintoxication, vous pouvez augmenter votre énergie et votre désir de faire beaucoup de choses dans votre vie, réduire vos ballonnements et votre indigestion, et vous débarrasser des toxines qui se développent à la suite d’une alimentation malsaine et de maladies pendant les mois d’hiver. Tout d’abord, rappelez-vous que la désintoxication n’est pas une méthode de perte de poids, mais un processus qui doit être fait avec une sélection alimentaire consciente pour la santé. Il est également important d’éviter le stress, de respirer correctement, de faire attention à l’hygiène personnelle et à l’exercice pendant la désintoxication. Les personnes atteintes de maladies chroniques telles que le diabète, l’hypertension, les maladies rénales, les femmes enceintes et les mères allaitantes ne devraient jamais se désintoxiquer. La désintoxication doit être appliquée pendant 3 à 7 jours sous la supervision d’un spécialiste, puis un programme de nutrition adéquat et équilibré doit être suivi.
Évitez les aliments préparés pendant la détox Détox ne signifie pas manger seulement des boissons détox et rien d’autre pendant la journée! Mangez un régime qui exclut les aliments d’origine animale, les aliments transformés et raffinés, les aliments emballés et beaucoup de légumes et de fruits. Par exemple : pissenlit, épinards, blettes, persil, asperges, fenouil, chou vert (chou frisé). Mangez tous les aliments naturels. Vous pouvez choisir de consommer des mélanges détox lors des repas principaux ou des collations, et vous pouvez également les consommer occasionnellement lorsque vous avez faim. Il est important d’obtenir le soutien d’un spécialiste pour faire un plan qui vous convient.
Ces produits sont interdits
Le Temps Du Printemps Vous Invite À La Désintoxication Évitez le café, le thé noir et le lait. Préférez plutôt les tisanes jusqu’à 2-4 tasses par jour. Pendant cette période, consommez en moyenne 2,5 à 3 litres d’eau tout au long de la journée. Vous pouvez ajouter du citron ou de la menthe pour parfumer votre eau.
Ne pas boire d’alcool
L’alcool pris pendant la désintoxication ne doit pas être consommé car il affectera négativement la régulation de la glycémie et fatiguera le pancréas et le foie.
Faites de votre mieux pour transpirer en détox La transpiration élimine les toxines de votre corps. Alors marche, fais du vélo, danse, saute à la corde. En d’autres termes, se déplacer à la sueur autant que possible.
Le sommeil est l’un des secrets de la détox Il est important de se reposer au moment de la désintoxication. Notre corps se repose et se répare mieux pendant la nuit. Pour cette raison, nous devrions nous coucher tôt et dormir avant d’aller au lit trop tard. Il est également important de respirer correctement, d’éviter le stress et de prendre une douche avec de l’eau chaude tous les jours.