Le traitement de l’infertilité est possible! L’infertilité pousse les couples au désespoir. Cependant, il est possible d’avoir un enfant avec un traitement de FIV. Même les problèmes génétiques peuvent être évités avec des traitements lorsque la FIV est infructueuse.
Qu’est-ce que l’infertilité ? Beaucoup de couples veulent avoir un bébé et faire l’expérience de la parentalité un jour. Cependant, ne pas pouvoir tomber enceinte pendant plus d’un an conduit les couples au désespoir. Les hommes et les femmes commencent à vivre avec la peur de ne pas pouvoir avoir un bébé. L’infertilité, communément appelée infertilité, peut avoir de nombreuses causes. Grâce au traitement par FIV, les couples ont maintenant de meilleures chances d’avoir un bébé. Même les troubles génétiques ne sont plus un obstacle à une grossesse saine. L’infertilité est définie comme l’incapacité de tomber enceinte pendant 1 an après des rapports sexuels réguliers et non protégés. L’infertilité est causée par un mouvement et un nombre de spermatozoïdes insuffisants chez les hommes et des tubes bloqués chez les femmes. Dans environ 40 pour cent des cas, la cause de l’infertilité est inconnue.
Causes de l’infertilité La fécondation in vitro est souvent utilisée dans le traitement de l’infertilité. Cependant, lorsque les tentatives de FIV échouent, les troubles génétiques doivent être étudiés. Les couples qui ne peuvent pas avoir d’enfant en raison de fausses couches récurrentes, ainsi que ceux qui ne peuvent pas tomber enceintes du tout, ont la chance de réussir la fécondation in vitro. Les fausses couches récurrentes peuvent être déclenchées par des maladies thyroïdiennes ou rhumatismales ou peuvent être causées par des troubles génétiques. Les troubles structurels génétiques tels que l’aneuploïdie ou une certaine monosomie et la trisomie et certains troubles de la coagulation appelés thrombophilie peuvent être génétiques et provoquer une fausse couche. Ces troubles génétiques peuvent se produire dans l’un des partenaires ou dans l’embryon qui est formé de la combinaison du sperme et de l’ovule. Par sélection naturelle, ces grossesses malsaines ou non viables ne se produisent pas du tout ou se terminent par une fausse couche au premier trimestre.
Si la FIV échoue
Le Traitement De L’infertilité Est Possible! Les fausses couches récurrentes et les échecs de fécondation in vitro conduisent à la recherche de nouvelles méthodes pour parvenir à une grossesse saine. De nos jours, les diagnostics et les applications contre de tels problèmes s’améliorent progressivement. Avec la méthode CGH, les personnes porteuses ou atteintes d’une maladie génétique peuvent maintenant avoir un bébé en bonne santé. Après deux tentatives infructueuses de fécondation in vitro, CGH est effectué pour trouver et implanter un
embryon sain dans l’utérus et augmenter les chances de conception. Avec le test CGH, les embryons qui ont atteint la forme blastocyste sont perforés avec un laser et une biopsie trafectoderm, c’est-à-dire que plus d’un cluster cellulaire est prélevé sur l’embryon. De cette façon, des maladies génétiques telles que l’anémie méditerranéenne (thalassémie) ou le syndrome de Down peuvent être facilement détectées et des bébés en bonne santé peuvent être obtenus. Pour ces raisons, l’infertilité n’est plus désespérée.