L’eau de mer est également une cause d’infection Alors que beaucoup de gens hésitent à entrer dans la piscine pendant les mois d’été en raison du danger d’infection, le même risque s’applique également à l’eau de mer dans certaines conditions.
Infection par l’eau Les infections augmentent surtout en été en raison des piscines et de la mer. À ce stade, l’entretien régulier des piscines est d’une grande importance. Les piscines peuvent causer des maladies si elles ne sont pas correctement chlorées. Comme les piscines ornementales ne sont pas chlorées, elles comportent des risques de maladie encore plus grands. La diarrhée, les infections des yeux et des oreilles, l’hépatite A sont souvent vus à travers l’eau de la piscine. Les cas de champignons vaginaux chez les femmes augmentent également pendant les mois d’été en raison des maillots de bain humides. Il est important de changer de maillot de bain et d’être sec pour de tels maux. Garder les pieds secs est également utile pour prévenir l’infection fongique du pied.
Par rapport à l’eau de piscine, l’eau de mer est plus propre, mais les micro-organismes ne disparaissent pas immédiatement dans l’eau salée. Nager dans des endroits où les eaux usées se mélangent à la mer ou où l’eau atteint la mer après de fortes pluies peut entraîner de nombreuses maladies. Les bactéries et les parasites qui causent la diarrhée ou les bactéries qui peuvent causer des infections de la peau et des tissus mous peuvent pénétrer dans le corps humain par l’eau de mer.
Prenez ces précautions contre les maladies infectieuses Faites attention à ces précautions pour prévenir les infections estivales :
Ne pas nager dans les zones proches des eaux usées contaminées et après de fortes pluies. Ne pas nager dans l’eau stagnante et polluée ou dans la mer avec une surface mousseuse et verte.
Ne pas avaler la piscine et l’eau de mer si possible. Couvrez-vous le nez lorsque vous sautez dans l’eau.
S’il y a des abrasions et des coupures sur la peau, nettoyez votre peau avec de l’eau propre et du savon après la baignade.
Utilisez des bouchons d’oreille pour prévenir les infections de l’oreille. Portez des lunettes ou un masque pour prévenir l’inconfort oculaire. Ne partagez pas de serviettes, de maillots de bain ou de shorts.
L’eau De Mer Est Également Une Cause D’infection Prenez toujours une douche avant et après être entré dans la piscine. Portez toujours vos propres pantoufles au bord de la piscine et dans les toilettes. Ce sont également des zones dangereuses pour de nombreuses infections et infections fongiques.