L’élargissement adénoïde provoque un retard de développement L’élargissement adénoïde chez les enfants peut causer des problèmes importants qui peuvent entraîner un retard du développement chez les enfants s’ils sont négligés.
Si l’élargissement adénoïde ne s’améliore pas avec le médicament La congestion nasale prolongée et les problèmes connexes chez les enfants devraient être étudiés et si l’élargissement adénoïde est détecté, il doit être traité. Si l’élargissement adénoïde chez les enfants ne peut pas être traité avec des médicaments, il est nécessaire de se tourner vers la chirurgie sans perdre beaucoup de temps.
Qu’est-ce que l’adénoïde ? L’adénoïde, situé à l’arrière de la cavité nasale, est en fait l’une des structures responsables de la défense du corps contre les infections. On le trouve naturellement chez tous les enfants. Il commence généralement à rétrécir après l’âge de 5 ans et disparaît généralement à l’adolescence. Cependant, en cas d’infection, il devient enflammé et gonfle de manière réactive, fermant la zone où le nez s’ouvre à la partie nasale (nasopharynx) et provoquant une congestion nasale. Ainsi, il provoque une série de problèmes de santé qui perturbent la qualité de vie des enfants.
Symptômes de l’hypertrophie adénoïde La congestion nasale, le sommeil avec la bouche ouverte, la respiration par la bouche, la parole nasale, le ronflement, la respiration sifflante, la bouche sèche et l’écoulement nasal persistant sont parmi les symptômes les plus importants de l’inflammation adénoïde et de l’élargissement. Cependant, l’élargissement adénoïde peut causer des problèmes affectant la qualité de vie chez les enfants tels que la perte d’appétit, les troubles du sommeil, l’arrêt respiratoire à court terme
pendant le sommeil, le réveil en sautant du sommeil, les sinusites récurrentes fréquentes et les infections de l’oreille moyenne. À long terme, il peut entraîner des conséquences beaucoup plus graves telles que la perte auditive et les maladies chroniques du tympan, le retard de croissance ou des troubles du développement dans le développement des os du visage en raison de l’accumulation de liquide dans l’oreille moyenne. Par conséquent, si un ou plusieurs de ces signes et symptômes sont rencontrés, un médecin ORL doit être consulté.
Le tabagisme est un facteur important dans l’élargissement adénoïde Il n’est pas possible de donner un certain pourcentage pour l’incidence de la taille adénoïde. Le tabagisme parental, la présence de zones où l’enfant peut être en contact étroit avec des personnes infectées telles que des environnements de pépinière, ou des infections des voies respiratoires supérieures inadéquates ou non traitées sont parmi les facteurs les plus importants affectant l’élargissement adénoïde.
Médication d’abord En raison de la réaction des amygdales lors des infections des voies respiratoires supérieures, l’adénoïde devient enflammé et augmente de taille. Dans ce cas, il vise à réduire sa taille en supprimant l’infection avec un traitement médical. De cette façon, l’infection est supprimée et sa taille est réduite avec l’intervention. Ainsi, les symptômes observés chez l’enfant disparaissent en peu de temps. L’élargissement adénoïde provoque un retard de développement
Ne pas prolonger le processus de chirurgie adénoïde Cependant, l’adénoïde ne rétrécit pas malgré le traitement médical, en particulier chez les enfants atteints d’infections fréquentes des voies respiratoires supérieures, et les problèmes continuent. Pour cette raison, surtout si les enfants ont des infections fréquentes, des troubles du sommeil et des maladies de l’oreille moyenne, ainsi que des retards de développement, un traitement chirurgical peut être envisagé. Essayer constamment de corriger l’adénoïdite avec un traitement médical n’est pas non plus la bonne approche. Ce processus ne peut pas résoudre le problème et les effets secondaires des médicaments à long terme peuvent créer un problème clinique distinct. Pour cette raison, il est important de planifier la chirurgie adénoïde sans trop la retarder. Bien que les enfants de plus de 3 ans soient considérés comme le groupe d’âge idéal pour la chirurgie, la chirurgie peut également être planifiée dans le groupe d’âge 1-3, surtout si elle provoque de graves problèmes tels que des problèmes d’oreille, un retard de croissance et de développement et un arrêt respiratoire pendant le sommeil. L’élargissement adénoïde provoque un retard de développement
Pas besoin d’hospitalisation Les chirurgies adénoïdes (edonoidectomie), qui sont effectuées pour améliorer à la fois la santé générale et la qualité de vie des enfants, sont effectuées sous anesthésie générale et terminées
en très peu de temps. Avec les développements actuels dans l’anesthésie et les techniques chirurgicales, les risques tels que le saignement et le développement d’infection après la chirurgie et le saignement postopératoire sont presque négligeables.
La chirurgie adénoïde peut être effectuée en combinaison avec l’enlèvement des amygdales et l’insertion d’un tube de ventilation dans les oreilles. Dans ce cas, le temps de fonctionnement peut dépasser une demi-heure. Puisque la chirurgie est effectuée par la bouche, il n’y a pas de cicatrice d’incision et les enfants peuvent être déchargés le même jour. Avec un régime léger pendant deux ou trois jours, les activités quotidiennes des enfants ne sont pas limitées.
La qualité de vie s’améliore Après la chirurgie adénoïde, les enfants ressentent rarement un mal de gorge pendant 2-3 heures à un niveau très doux. Les effets positifs de la chirurgie commencent à être observés chez l’enfant qui revient à la vie normale le 3ème ou 4ème jour avec un régime léger et commence à respirer plus facilement. Leur appétit s’améliore, les problèmes de sommeil disparaissent et l’agitation, l’agitation ou les difficultés de concentration à l’école disparaissent. Après la chirurgie adénoïde, la fréquence et la gravité des futures infections des voies respiratoires supérieures diminuent également.