L’élargissement du rein chez les nourrissons peut être détecté dans l’utérus Alors que le problème de l’élargissement des reins chez les nourrissons ne progresse pas ou disparaît spontanément, certains d’entre eux peuvent progresser et provoquer des conditions graves.
Quelles sont les causes de l’élargissement du rein? Il y a beaucoup de maladies qui pourraient causer de graves problèmes de santé dans le passé, mais aujourd’hui, avec les progrès de la médecine, ils peuvent être diagnostiqués tôt. Certaines affections peuvent même être diagnostiquées alors qu’elles sont encore dans l’utérus. L’une de ces conditions est l’hydronéphrose, médicalement connue sous le nom de “grossissement des reins”, qui est généralement détectée lorsque le bébé est encore dans l’utérus. Alors que la plupart des problèmes d’agrandissement des reins ne progressent pas ou disparaissent spontanément, certains d’entre eux peuvent progresser et causer des conditions graves.
L’élargissement du rein chez les nourrissons peut être détecté dans l’utérus Toutes les structures du rein peuvent être examinées dans l’utérus après la 20e semaine. Si une hypertrophie rénale est détectée, il est très important que le bébé soit suivi par une urologie pédiatrique après la naissance. De cette façon, le développement de problèmes potentiellement mortels tels que la perte de la fonction rénale qui peut se produire à l’avenir peut être évité.
Symptômes de l’hypertrophie rénale Alors que la plupart des hypertrophies rénales sont détectées dans l’utérus, certaines d’entre elles sont détectées après des investigations à la suite de certains symptômes qui se développent après la naissance et pendant l’enfance. Il est essentiel de consulter immédiatement un médecin en cas des symptômes suivants.
nouveau-né et petite enfance;
Agitation, Feu, Manque de nutrition adéquate, Pleurant sans raison,
Des pleurs pendant la miction, une urine nauséabonde, du sang dans l’urine sont observés.
De nombreuses causes derrière l’hydronéphrose
L’élargissement du rein peut être causé par de nombreux facteurs. Le problème de fuite d’urine de la vessie aux reins, appelé reflux vésico-urétéral, peut provoquer l’élargissement des reins. En outre, la sténose dans n’importe quelle partie du canal qui transporte l’urine du rein à la vessie ou la sténose dans la sortie de la vessie peut également provoquer l’élargissement des reins.
L’élargissement des reins pendant la grossesse ne doit pas être négligé “Hydronéphrose” est définie comme l’élargissement du rein et une diminution de sa fonction en raison de toute raison de la sortie du rein à la sortie de la vessie, comme l’obstruction, le reflux de l’urine ou une altération de la dynamique de la vessie. Alors que la majorité des agrandissements rénaux détectés dans l’utérus ne progressent pas ou disparaissent spontanément, certains peuvent progresser et endommager le rein. Lorsque l’élargissement du rein s’accompagne d’infections urinaires fébriles, le rein est plus facilement endommagé et, par conséquent, une perte grave de la fonction rénale peut se développer. En outre, les infections rénales fréquentes peuvent causer un retard de croissance et de développement chez le bébé et des problèmes tels que l’hypertension artérielle à l’avenir.
Un diagnostic précoce est essentiel Le diagnostic précoce et le traitement de l’élargissement du rein sont essentiels. Par conséquent, il est très important de suivre le bébé dans la première année après la naissance. Les reins du bébé doivent être examinés par échographie urinaire le 3ème jour après la naissance. Ensuite, les échographies urinaires se poursuivent à 1, 3, 6 et 12 mois. D’autres examens sont prévus si nécessaire en fonction des résultats de l’échographie.
La chirurgie n’est généralement pas nécessaire L’échographie, qui est le test le plus couramment utilisé aujourd’hui, est un test sans rayonnement qui ne blesse pas l’enfant. Si nécessaire, des méthodes telles que la cystographie et la scintigraphie rénale avec des diurétiques sont également utilisées. La plupart des reins hypertrophiés chez les enfants régressent spontanément, très peu nécessitent une chirurgie. Tant que les reins ne sont pas en danger, un suivi rapproché du bébé est suffisant, auquel cas il n’y a pas besoin de chirurgie. Au contraire, si le rein est en danger, des procédures chirurgicales sont utilisées pour la cause sous-jacente. Aujourd’hui, les méthodes chirurgicales peuvent atteindre des taux de réussite élevés et l’enfant peut continuer sa/ sa vie d’une manière saine.