L’épicondylite touche le plus les employés de bureau L’utilisation prolongée de produits technologiques tels que les claviers, les souris et les téléphones portables exerce une pression sur les muscles des mains et des bras.
Qu’est-ce que le tennis elbow ? Bien que tous les appareils que nous utilisons dans notre vie quotidienne avec le développement de la technologie nous facilitent la vie, ils peuvent également causer des dommages imprévus à notre santé. Tous ces dispositifs technologiques tels que les téléphones portables et les tablettes, qui maintiennent la main dans une certaine position pendant une longue période, provoquent une pression sur les doigts et les petits muscles. En conséquence, la maladie du coude de tennis peut être observée. En particulier ceux qui utilisent ces fonctions de la main de manière intensive, tels que les employés de bureau, sont à risque de tennis elbow. L’épicondylite latérale est connue sous le nom de tension et de dommages à l’origine (coude) des muscles qui soulèvent les doigts et le poignet vers le haut. Il se caractérise par des symptômes de douleur et de difficulté à saisir. La douleur peut devenir insupportable avec le temps. À tel point que même des tâches simples comme ouvrir et fermer un bocal, tourner une poignée de porte, transporter un sac, tirer une valise ou une chaise deviennent très difficiles.
Si on pense qu’il est guéri et est forcé à nouveau L’inconfort du poignet peut survenir de temps en temps dans la vie de chacun. Cependant, une douleur qui dure plusieurs semaines doit être prise au sérieux. Le point principal dans l’épicondylite latérale est que la zone au point de sortie des muscles est irritée, tendue et, par conséquent, de petites déchirures se produisent. Ces petites larmes ont tendance à guérir lorsque vous prenez une pause de votre routine quotidienne. Cependant, quand on pense qu’il guérit immédiatement et que la même zone est à nouveau tendue, ce tissu cicatrisant s’éteint comme un interrupteur et la maladie commence à devenir chronique.
Ne pas retarder le traitement de l’épicondylite L’épicondylite latérale disparaît lorsque le bon traitement est appliqué et que le repos est fourni. Lorsque ce temps est écoulé, le tissu endommagé reste entre la cicatrisation et la non cicatrisation et ce processus pathologique commence progressivement à s’installer. Si aucune solution n’a été trouvée après 3 mois de symptômes, plusieurs traitements alternatifs peuvent être utilisés. L’un
d’eux, l’injection traditionnelle de cortisone, aide à briser le cercle vicieux de la douleur et de l’inflammation dans le coude pendant 6 ou 8 semaines et la maladie peut être arrêtée avec le L’épicondylite touche le plus les employés de bureau
les mouvements de droite appliqués par la personne dans ce processus. Une autre méthode consiste à détruire les tissus mauvais et douloureux dans la région avec des ondes sonores à l’aide de machines à concasser la pierre. Cette méthode scientifique est également utile dans 30 % des cas chroniques.
Quand recourir à la chirurgie? Cependant, ces méthodes alternatives peuvent ne pas fournir un résultat définitif pour soulager l’inconfort. Si la maladie dure plus d’un an, la méthode chirurgicale peut être appliquée. Avec la méthode chirurgicale, le mauvais tissu cicatrisant est chirurgicalement enlevé.
Toutes les douleurs au coude ne sont pas du tennis elbow Il y a une idée fausse dans la société que toute douleur autour du coude est tennis elbow. Il peut y avoir des problèmes similaires à l’intérieur du coude, mais impliquant différents muscles. C’est ce qu’on appelle le ‘coude du golfeur’. En outre, le gonflement dans la zone de la proéminence osseuse sur le coude doit être différencié du ‘coude du tennis’. Les personnes qui tendent le muscle ‘triceps’ pour construire le muscle et les maladies des articulations et des cartilages peuvent également causer la douleur au même endroit. Pour cette raison, il est important de ne pas diagnostiquer facilement l’épicondylite latérale chez chaque personne souffrant de douleurs au coude. La personne avec la plainte devrait être examinée méticuleusement par des médecins et une IRM devrait être effectuée si nécessaire.
Conseils pour prévenir l’épicondylite Tous ceux qui utilisent un ordinateur doivent protéger leurs poignets. Pour protéger le poignet, les facteurs à considérer sont les suivants :
Au lieu de travailler en continu pendant de longues heures à l’ordinateur, vous devriez prendre des pauses, reposer vos mains et utiliser des exercices d’étirement et de relaxation.
Le poignet doit être soutenu avec des tapis de souris tout en travaillant sur l’ordinateur. Des attelles de poignet efficaces devraient être utilisées pour réduire la tension musculaire (des attelles de coude peuvent également être utilisées).
Des balles de stress doivent être utilisées si nécessaire.