L’ère du traitement personnalisé du cancer
L’ère du traitement personnalisé du cancer Des développements significatifs sont en cours dans les domaines de l’immunothérapie, des thérapies ciblées et des traitements biologiques du cancer.
Nouveau pouvoir contre le cancer : traitement personnalisé Le cancer, qui dans le passé a été qualifié de ‘maladie implacable’ mais qui est devenu curable grâce aux progrès rapides de la médecine et de la technologie ces dernières années, sera confronté à des méthodes de diagnostic et de traitement complètement différentes dans quelques années.
Traitement individuel et spécifique à la tumeur Le cancer, dont l’incidence augmente en raison d’une mauvaise alimentation et de facteurs environnementaux, devrait toucher 27 millions de personnes de plus en 2030. Cependant, les progrès rapides dans le diagnostic précoce et le traitement du cancer au cours des dernières années ont suscité des espoirs. Alors qu’une toute nouvelle ère est entrée avec la thérapie ciblée dans le cancer, les caractéristiques des cellules tumorales sont mieux comprises avec le développement de la technologie. Les traitements sont planifiés individuellement et spécifiquement pour les tumeurs, et en utilisant des thérapies ciblées, les cellules cancéreuses sont contrôlées par des traitements à long terme et l’espérance de vie est prolongée. En identifiant les cibles que portent les cellules cancéreuses mais qui ne se trouvent pas dans les cellules normales, les thérapies biologiques à haute efficacité, peu d’effets secondaires et donc plus confortables sont observés comme les développements les plus importants dans le traitement du cancer.
Plus de perte de cheveux dans le traitement du cancer Il y a plus de médicaments de chimiothérapie qu’il y a 10 ans. Parallèlement, des thérapies de soutien appropriées sont mises au point pour minimiser les effets secondaires. Par exemple, la perte de cheveux n’est pas observée avec la plupart des médicaments ciblés, et une faible numération sanguine et une immunosuppression sont également évitées. Les thérapies ciblées sont appliquées avec succès dans de nombreux types de cancer, en particulier les cancers du sein, de l’intestin et du rein. En immunothérapie, qui s’est imposée ces dernières années dans les L’ère du traitement personnalisé du cancer
traitements oncologiques, l’objectif est de réactiver les propres systèmes de défense du patient pour lutter contre la maladie. Par exemple, dans le mélanome, un cancer de la peau, cette méthode a prolongé l’espérance de vie dans la maladie métastatique et a montré des avantages à long terme de survie. Par conséquent, il a pris sa place comme approche de traitement standard. L’ère du traitement personnalisé du cancer
Les tumeurs seront détectées beaucoup plus tôt Dans les années à venir, les méthodes de diagnostic et de traitement du cancer devraient être très différentes de celles d’aujourd’hui. Aujourd’hui, la tumeur peut être diagnostiquée avec des méthodes d’imagerie radiologique et des biopsies, mais à l’avenir, on dit qu’il sera possible de diagnostiquer la tumeur même à ses premiers stades, qui ne peuvent pas encore être détectés radiologiquement. On sait que certains médicaments développés ces dernières années sont efficaces pour contrôler la maladie en utilisant le mécanisme de freinage, et que ces médicaments, qui sont approuvés principalement dans le traitement du mélanome, ont augmenté le taux de réussite à 70 pour cent et sont prometteurs pour d’autres cancers. De même, un traitement efficace est fourni par immunothérapie dans le cancer du poumon non à petites cellules. Grâce aux derniers développements dans le traitement du cancer, le cancer fait désormais partie des maladies curables.
Si tu ne veux pas avoir de cancer ! Chaque année, 14 millions de personnes dans le monde reçoivent un diagnostic de cancer, et environ 150000 nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués dans notre pays chaque année. prévenir le cancer;
Évitez l’alcool et les cigarettes, Mangez des légumes et des fruits, Ne pas cuire les aliments au feu direct, Faites de l’exercice régulièrement. Maintenez votre poids idéal, Éviter les aliments transformés, Avoir une alimentation équilibrée et naturelle, Ne consommez pas de boissons gazeuses.
Thérapie ciblée Le traitement personnalisé du cancer signifie que le choix du traitement est déterminé en fonction des caractéristiques génétiques de la personne et de la tumeur. De cette façon, les cellules cancéreuses sont maintenues sous contrôle avec des traitements à long terme, la personne vit une vie plus confortable avec moins d’effets secondaires et l’espérance de vie est prolongée. Les traitements biologiques à haute efficacité et peu d’effets secondaires sont les développements les plus importants dans le traitement du cancer en identifiant les cibles portées par les cellules cancéreuses qui ne se trouvent pas dans les cellules normales.
Alors que les thérapies ciblées sont appliquées avec succès dans de nombreux cancers, en particulier les cancers du sein, de l’intestin et des cellules rénales (rein), par exemple, la perte de cheveux, la baisse des valeurs sanguines et l’immunosuppression ne sont pas observées dans la plupart des médicaments ciblés.
Nouvelle modalité de traitement immunothérapie L’objectif de l’immunothérapie, qui s’est imposée ces dernières années dans les traitements oncologiques, est d’augmenter la capacité du patient à combattre la maladie en réactivant ses propres systèmes de défense. L’approche immunologique peut apporter un bénéfice clinique durable. Par exemple, dans le mélanome, un cancer de la peau, l’immunothérapie a prolongé la survie dans la maladie métastatique et a montré un bénéfice de survie à long terme. Par conséquent, il a pris sa place comme approche de traitement standard.