Les 10 cancers qui se propagent le plus rapidement Voici les cancers les plus dangereux car ils se propagent rapidement… Mais rappelez-vous, un diagnostic précoce du cancer peut conduire à un succès complet dans le traitement.
Les 10 types de cancer les plus dangereux Habitudes alimentaires malsaines, inactivité, habitudes nocives, stress, il y a beaucoup de raisons qui invitent le cancer. Certains types de cancer peuvent se propager très rapidement. Cependant, le développement vertigineux de la technologie et de la médecine contribue grandement au diagnostic précoce. Voici les cancers qui se classent parmi les types de cancer les plus dangereux parce qu’ils se propagent rapidement…
Cancer du pancréas Dans le cancer du pancréas, qui est une maladie d’âge avancé, le tabagisme, la consommation d’alcool et le surpoids sont des facteurs de risque très importants. Il n’y a pas de méthode de dépistage de routine recommandée pour le cancer du pancréas, qui commence généralement par des plaintes non spécifiques aux cellules comme l’indigestion, les douleurs abdominales, la perte d’appétit et la perte de poids. Cependant, en cas de suspicion, le patient doit être évalué par examen physique et échographie.
Cancer des voies biliaires La maladie se manifeste par des ballonnements, une perte d’appétit, une perte de poids, une douleur dans le quadrant supérieur droit de l’abdomen et une jaunisse. Si l’examen physique et les analyses sanguines effectués sur une personne présentant ces plaintes suscitent des soupçons sur la maladie, le diagnostic est posé par échographie ou imagerie par résonance magnétique (IRM). Il n’existe pas de méthode de dépistage systématique.
Cancer de l’estomac Le risque de cancer de l’estomac augmente chez ceux qui mangent trop de sel, ont un groupe sanguin A et ont des antécédents familiaux. Le cancer gastrique, qui se manifeste avec plénitude
dans le haut de l’abdomen, douleur dans la région de l’estomac, faiblesse, perte d’appétit et perte de poids, est diagnostiqué par endoscopie. Bien que le dépistage de routine de cette maladie soit effectué au Japon, la plupart des cancers de l’estomac peuvent être détectés et traités à un stade précoce grâce au dépistage de routine.
Les 10 cancers qui se propagent le plus rapidement Cancer de l’œsophage Les habitudes alimentaires (nirosamines dans les aliments en conserve, viande fumée) sont très efficaces dans le cancer de l’œsophage, qui se manifeste par des difficultés à manger, une déglutition douloureuse et une perte de poids. La consommation d’aliments et de boissons très chauds, le tabagisme et le reflux augmentent également le risque de cancer de l’œsophage. Le diagnostic se fait par endoscopie.
Cancer de la peau Le type de cancer de la peau appelé “mélanome malin” se propage rapidement. Le facteur de risque le plus important pour ce type de cancer est l’exposition au soleil et aux rayons ultraviolets. Le cancer de la peau est suspecté lorsqu’un nouveau naevus (grain de beauté) se forme sur la peau, ou qu’un naevus existant se développe, a des bords irréguliers ou une couleur tachetée. Le diagnostic précoce est fait par l’examen de maladie de peau et la biopsie.
Cancer du poumon Le cancer du poumon est le cancer qui cause le plus de décès. Cependant, c’est aussi l’un des types de cancer les plus évitables. Quatre-vingt-dix pour cent des cancers du poumon peuvent être évités en ne fumant pas. La maladie se manifeste par une toux prolongée, des expectorations sanglantes, des douleurs thoraciques, des enrouements, un essoufflement et une perte de poids. Les personnes présentant des plaintes doivent être examinées puis examinées par radiographie pulmonaire ou tomodensitométrie. Les personnes qui ne se plaignent pas et qui font partie du groupe à risque (plus de 55 ans et ayant des antécédents de tabagisme de 30 paquets/an) peuvent également être dépistées par tomodensitométrie à faible dose et le cancer du poumon peut être détecté tôt.
Tumeur cérébrale Maux de tête, étourdissements, crises d’épilepsie, confusion, faiblesse des membres ou paralysie sont les symptômes les plus courants. Il n’y a pas de facteurs de risque connus autres que le rayonnement. Le diagnostic est fait en effectuant l’imagerie par résonance magnétique cérébrale de personnes avec des plaintes.
Tumeur testiculaire
La maladie se manifeste par un gonflement et une douleur dans le testicule. Le diagnostic est fait par examen et échographie. La tumeur testiculaire est un type de tumeur avec une grande chance de guérison, mais elle se propage très rapidement lorsqu’elle n’est pas traitée. Pour cette raison, vous devriez consulter un urologue dès que vous remarquez un gonflement ou une douleur dans le testicule.
Sarcomas Les tumeurs malignes provenant des os et des tissus mous sont appelées sarcomes. La maladie se caractérise par un gonflement. Bien que le gonflement ne soit pas dans une forme spécifique, il peut se développer dans n’importe quelle partie du corps dans le système musculaire ou squelettique. Dans ce cas, les patients doivent consulter un service orthopédique. Les syndromes héréditaires familiaux et la radiothérapie sont parmi les facteurs de risque connus de cette maladie. Le diagnostic se fait par examen et imagerie par résonance magnétique. Si le stade est précoce, le taux de réussite est élevé.
Cancers colorectaux Les cancers de haut grade se propagent rapidement. Les symptômes les plus courants sont la constipation, les saignements du rectum, les changements de défécation, les ballonnements et les douleurs abdominales. La méthode de diagnostic idéale est la coloscopie. Le dépistage peut être fait avec un dépistage du sang occulte fécal, une radiographie du côlon baryté ou une coloscopie. Tous les hommes et toutes les femmes de plus de 50 ans peuvent passer un test de dépistage du cancer colorectal, même s’ils ne se plaignent pas, et ce type de cancer peut être évité avec une probabilité de 90 pour cent.