Les 10 secrets du vieillissement en bonne santé
Les 10 secrets du vieillissement en bonne santé Vous devriez inclure ces 10 mots clés dans votre vie pour vieillir en bonne santé.
10 clés du vieillissement en santé
L’espérance de vie s’allonge. Cependant, il ne sert à rien de vivre pendant de nombreuses années à moins de vieillir sainement. C’est pourquoi aujourd’hui, le vieillissement en bonne santé est devenu un concept important avec la longévité. Les chercheurs disent que même aujourd’hui l’organisme humain a le potentiel de vivre 120 ans. Afin de réaliser ce potentiel et de prévenir le vieillissement, certains points importants doivent être pris en considération et des précautions doivent être prises dès le plus jeune âge. Ce qu’il ne faut jamais oublier, ce n’est pas d’ajouter des années à la vie, mais d’ajouter de la vie aux années. Le vieillissement sain est étroitement lié au mode de vie et à la nutrition ainsi qu’à la structure génétique de la personne. Vous devriez inclure ces 10 mots clés dans votre vie pour vieillir en bonne santé.
1 – Mouvement
Il est très important de faire une activité physique adaptée à l’âge à chaque âge. Rappelez-vous que, comme nos ancêtres l’ont dit, “le fer qui fonctionne brillera”. Cela signifie de l’exercice pour votre corps. Ajustez l’exercice en fonction de votre âge et de votre capacité. À son plus simple, vous pouvez faire une promenade régulière tous les jours pour vieillir sainement. Si vous ne pouvez pas le faire tous les jours, une demi-heure de marche rapide au moins trois jours par semaine est toujours bénéfique. Vous pouvez ajuster le rythme en fonction de votre cœur et de votre capacité pulmonaire.
2 – Eau
L’habitude apparemment simple et souvent négligée de boire de l’eau est un must pour vieillir en bonne santé. La consommation quotidienne d’eau et de liquides est très importante pour la digestion régulière et pour notre santé physiologique et même mentale. De nombreuses réactions biochimiques dans le corps humain ont lieu avec de l’eau. Nos reins sont comme une pomme de douche ! Si nous prenons trop peu d’eau, elle est bloquée, mais elle s’ouvre avec une consommation d’eau suffisante. Buvez 8 verres d’eau par jour pour vieillir en bonne santé. Comme le corps ne peut pas ressentir la soif avec le vieillissement, il peut altérer de nombreux organes, en particulier les fonctions rénales.
3- Contact
Surtout dans la période de vieillissement, garder la communication sociale vivante est l’un des problèmes les plus difficiles pour les gens. Cependant, la solitude est l’un des plus grands dangers de la vieillesse. Avoir des amis proches et des parents autour de vous est le plus grand tampon contre la dépression, les difficultés et les pertes. Parents, voisins et amis sont indispensables pour une vie heureuse et saine. En fait, si possible, être avec vos petits-enfants et vos jeunes est extrêmement important pour vous garder mentalement et spirituellement vigoureux afin de vieillir sainement. Les jeunes devraient également apprendre des expériences et des souvenirs des personnes âgées.
4- Vaccin
Tout comme nous prenons nos bébés dans le programme de vaccination sans crainte, nous ne devrions pas avoir peur des vaccinations nécessaires pour minimiser le risque de développer des maladies dans notre vieillesse et parler régulièrement à notre médecin de cette question est un problème qui ne devrait pas être négligé. Le vaccin contre la grippe et le vaccin contre la pneumonie et le zona, qui n’est administré qu’une fois après 65 ans, devraient être administrés chaque année. Cependant, pour vieillir de manière saine, la supervision et les conseils d’un médecin sont absolument nécessaires.
5- Hobby
Ne sous-estimez pas le pouvoir des loisirs et de la productivité. Prenez toujours un nouveau passe-temps pour rester en forme. Apprendre de nouvelles choses, produire de nouvelles choses. De cette façon, vous exercerez également votre cerveau. Surtout si votre vie professionnelle est terminée, rejoindre une chorale, assister à des cours de peinture, d’échecs ou de couture vous gardera en forme. Afin de vieillir de manière saine, il est très important que vous restiez en contact avec la vie et que vous passiez du temps avec vos pairs et amis qui vous font vous sentir bien dans les environnements sociaux.
6 –Les 10 secrets du vieillissement en bonne santé: Dormir
Les habitudes de sommeil et la qualité sont plus importantes que vous ne le pensez. Par conséquent, ne soyez pas privé de sommeil afin que votre corps puisse se reposer et se ressourcer. La durée et la qualité du sommeil peuvent diminuer avec l’âge, mais il existe de nombreuses façons de changer cela. Si possible, essayez de le faire naturellement, sans avoir recours à des somnifères. La première façon est d’aller au lit avec une tête claire.
7 – Rituel
Alors que l’hormone mélatonine sécrétée la nuit fournit le sommeil, un éclairage excessif supprime la production de mélatonine. Par conséquent, éteignez le téléviseur et l’ordinateur une heure avant le coucher. Minimisez l’éclairage dans votre chambre. Ayez des rituels spéciaux pour vous- même au coucher, comme prendre une douche chaude et écouter de la musique légère.
8 – Contrôle
Faites régulièrement des bilans de santé. Ne consultez pas seulement votre médecin lorsque vous êtes malade, mais aussi régulièrement lorsque vous êtes en bonne santé, afin que vous puissiez toujours agir avant de tomber malade. L’objectif devrait être de prévenir la maladie avant de la traiter. Les soins buccodentaires et dentaires, qui peuvent être négligés encore plus à un âge avancé, sont extrêmement importants. Les maladies qui commencent dans la bouche peuvent affecter tout notre corps. Par conséquent, soyez méticuleux sur les maladies dentaires, brossez- vous les dents tous les jours et passez régulièrement des examens dentaires.
9 – Évitez!
Il est très important de rester à l’écart des substances toxiques comme les cigarettes et l’alcool et de savoir comment gérer le stress afin de prévenir le vieillissement et de vieillir sainement. Les plaisirs instantanés peuvent causer des dommages permanents au corps et accélérer le vieillissement. Un stress excessif et non maîtrisé endommage également le corps physiquement et mentalement. Si nécessaire, n’hésitez pas à solliciter un soutien expert dans la lutte contre le tabagisme et l’alcool et le stress.
10- Ne soyez pas dupe!
N’utilisez pas un médicament qui est à la mode ou qui est bon pour votre voisin ou ami sans penser qu’il sera bon pour vous et sans consulter votre médecin. L’utilisation excessive de nombreuses substances, en particulier celles qui promettent la santé éternelle et la jeunesse, peut affecter négativement l’équilibre du corps, du foie, des reins et du cœur. L’utilisation de médicaments ne doit pas être rejetée lorsque cela est nécessaire, mais l’utilisation excessive de médicaments doit être évitée inutilement.Les 10 secrets du vieillissement en bonne santé
Les 10 secrets du vieillissement en bonne santé: Une alimentation saine pour un vieillissement sain
Faites attention à notre nutrition. Pour vieillir sainement, comptez principalement sur la nourriture et non sur les médicaments. Bien sûr, utilisez vos médicaments si nécessaire avec les conseils d’un médecin, mais n’oubliez pas qu’une façon d’éviter le besoin de médicaments est une nutrition appropriée et adéquate, c’est-à-dire ni trop ni trop peu, exactement autant de nutrition que vous avez besoin. éviter d’être en surpoids; L’obésité est un danger grave qui accélère le vieillissement.