Les 4 erreurs les plus courantes dans les grossesses multiples Les femmes enceintes peuvent commettre des erreurs lors de grossesses multiples causées par une grossesse avancée et la fécondation in vitro. L’une des erreurs les plus courantes est la suralimentation car “je porte deux vies”.
Risques de grossesse gémellaire Donner naissance au-dessus de l’âge de 35 ans, qui est considéré comme l’âge maternel avancé, et la future mère ayant donné naissance avant, ainsi que l’utilisation de techniques de reproduction telles que la fécondation in vitro augmentent la prévalence des grossesses multiples et des grossesses gémellaires dans notre pays. En plus des aspects positifs de la grossesse gémellaire, il existe également des risques tels que fausse couche, retard de développement du bébé, diabète gestationnel, empoisonnement de la grossesse, naissance prématurée et dépression post-partum. Un autre facteur de risque important est que les femmes enceintes mangent trop parce qu’elles pensent “J’attends des jumeaux”. Les 4 erreurs les plus courantes dans les grossesses multiples…
1. Ne mangez pas une portion destinée à 3 personnes Dans une grossesse multiple, comme chez une personne normale, 40 pour cent de l’apport alimentaire quotidien devrait être composé de glucides, 50 pour cent de protéines et le reste de graisse. L’apport calorique quotidien pendant la grossesse jumelle devrait être de 600 kcal de plus qu’avant la grossesse. Cependant, de nombreuses mères qui attendent des jumeaux mangent beaucoup plus qu’elles ne le devraient, ce qui peut entraîner un surpoids et de graves problèmes de santé. Un type de régime doit être évité. Par exemple, un repas de haricots secs + riz + pain n’est pas bon car il est lourd en glucides. La consommation excessive d’aliments contenant du calcium provoque également la production de pierres dans le corps. Par conséquent, il faut faire attention à une alimentation équilibrée et saine. Les portions doivent être réduites aux repas. Les aliments trop épicés, gras, chauds et acides et les grandes portions doivent être évités car ils augmentent les plaintes de gaz, de reflux et d’indigestion.
2. Ne vous contentez pas de dire « Je suis enceinte ».
La marche, la natation et le yoga sont d’excellents moyens d’être actif. Cette mobilité augmente le dynamisme du corps et assure la circulation sanguine. Cette fluidité empêche les caillots dans les veines. Puisque la tendance à coaguler dans les veines augmente déjà pendant Les 4 erreurs les plus courantes dans les grossesses multiples
En cas de grossesse, ce risque augmente encore plus si la future mère jumelle restreint son activité. Par conséquent, soyez actif. La position allongée et l’inactivité constantes augmentent non seulement le risque de caillots sanguins dans les veines, mais perturbent également les selles et augmentent l’incidence de la constipation. La marche aide à dissiper l’œdème dans le corps, aide les articulations à fonctionner et aide naturellement à faciliter l’accouchement vaginal. Dans ce contexte, une demi-heure d’exercice quotidien est bénéfique.
3. Quel sport peut-on pratiquer? Une activité quotidienne excessive peut causer plus de mal que de bien. Les sports excessifs (soulever des poids, une augmentation soudaine de la fréquence cardiaque, etc.) peuvent causer de la fatigue dans le corps et la sécrétion d’hormones et même des contractions utérines qui déclenchent la naissance prématurée. Préférez les sports qui ne mettent pas de stress sur les articulations et, si possible, les sports non ludiques. Dans ce contexte, nager une demi-heure par jour est idéal. Évitez de commencer un sport que vous n’avez pas fait avant (tennis, etc.) pendant la grossesse. Un autre point très important est un soutien fluide adéquat pendant le sport. Sinon, une diminution du soutien hydrique provoquera des contractions utérines.
4. Le sommeil est important pour l’immunité Comme tout être humain, la future mère a besoin de 8 heures de sommeil par jour. Trop peu de sommeil entraîne une diminution supplémentaire de la résistance immunitaire, qui a déjà diminué pendant la grossesse, et facilite ainsi la détection des infections. Pendant la grossesse, le rythme de sommeil de la future mère peut être perturbé pour de nombreuses raisons, des crampes de minuit aux mictions fréquentes. Cependant, afin d’assurer un sommeil confortable, la nourriture et les liquides doivent être arrêtés deux à trois heures avant d’aller dormir, une douche chaude doit être prise avant d’aller au lit si nécessaire, Les boissons caféinées telles que le café et le thé doivent être évitées avant d’aller dormir et des efforts doivent être faits pour dormir au même moment de la journée.