Les 5 maladies féminines les plus courantes
Les 5 maladies féminines les plus courantes Les maladies gynécologiques courantes comprennent les pertes vaginales, les irrégularités menstruelles, les dysfonctionnements sexuels, les douleurs pelviennes et l’infertilité.
Causes de l’irrégularité menstruelle
Ce que vous devez savoir sur les pertes vaginales, les irrégularités menstruelles, les dysfonctionnements sexuels, les douleurs pelviennes et l’infertilité, qui sont les 5 maladies que les femmes rencontrent le plus souvent et…
1. Pertes vaginales Les fluides sécrétés par les glandes du col de l’utérus, situés sur les parois et à l’intérieur du vagin, fournissent l’humidité nécessaire à la santé de la femme. Lorsqu’il y a une augmentation ou un changement de ces liquides, des pertes vaginales peuvent se produire. Les pertes vaginales normales sont claires et ressemblent au blanc d’œuf liquide et ne sentent pas. Ce type de décharge est appelé décharge physiologique. Cependant, les écoulements qui sont nouveaux, jaune foncé, vert, brun, sanglants, mousseux, nauséabonds, avec des symptômes tels que la douleur et la brûlure pendant la miction et les rapports sexuels, et les saignements anormaux sont appelés écoulements infectieux. Les infections sont traitées avec des médicaments et des comprimés vaginaux.
2. Irrégularité menstruelle Dans un cycle menstruel régulier, les hormones libérées du cerveau stimulent les ovaires et l’ovule commence à se développer. Le tissu de l’utérus s’épaissit en prévision de la grossesse. La femme expulse ce tissu avec du sang chaque mois qu’elle n’est pas enceinte. Des irrégularités menstruelles chez les femmes en âge de procréer peuvent être observées en raison de troubles hormonaux. Il peut également être un signe de formations bénignes telles que les fibromes, les polypes, les kystes, ainsi que l’infection et le cancer. Le médicament ou la méthode chirurgicale est appliqué dans le traitement.Les 5 maladies féminines les plus courantes
3. Dysfonctions sexuelles Les dysfonctions sexuelles chez les femmes se manifestent sous la forme d’une diminution ou d’une perte du désir sexuel, d’un décalage temporel entre le désir sexuel de la femme et celui de l’homme, de troubles de l’orgasme, de vaginisme, de dyspareunie (douleur pendant les rapports sexuels) et d’une insatisfaction à l’égard du comportement sexuel de l’homme. En outre, s’il y a une condition pathologique qui provoque La douleur, comme les fibromes ou les tissus cicatriciels vaginaux après un accouchement précédent, peut provoquer un dysfonctionnement sous forme de douleur pendant les rapports sexuels. Une fois que ceux-ci ont été différenciés, si aucune cause anatomique ne peut être trouvée, les patients reçoivent une aide psychologique.
4. Douleur pelvienne Plus de 6 mois de douleur persistante ou intermittente est appelée douleur pelvienne. Les causes de la douleur pelvienne peuvent être gynécologiques, liées aux voies urinaires, intestinales, musculosquelettiques ou neurologiques. Il peut être traité avec des médicaments et l’acupuncture.
5. Infertilité Les déséquilibres hormonaux et les maladies sexuellement transmissibles peuvent prévenir la grossesse. Des rapports sexuels non protégés pendant au moins un an sont recommandés, sauf si les partenaires ont une maladie connue. Si la grossesse n’a pas eu lieu à la fin d’une année, le sperme de l’homme est mesuré, un film intra-utérin est pris et des tests hormonaux sont effectués. Dans le traitement de l’infertilité, l’ovulation est planifiée et les rapports sexuels sont effectués au moment approprié, les spermatozoïdes sont placés dans l’utérus (vaccination) ou les ovules et les spermatozoïdes sont combinés à l’extérieur (fécondation in vitro).