Les 5 méfaits du sucre pour le corps Tu as une dent sucrée. Mais savez-vous le mal que le sucre fait à votre corps? Lire 5 méfaits de trop de sucre.
Les 5 Méfaits Du Sucre Pour Le Corps Le sucre s’accumule dans le corps et provoque ces maladies Bonbons, chocolats, bonbons… Tu ne peux pas t’arrêter ? Cette consommation augmente pendant les vacances, mais la consommation de sucre est également très courante dans la vie quotidienne. Il ne faut pas oublier qu’il y a du sucre dans ce que nous mangeons. Des études scientifiques montrent que le sucre que nous ajoutons à notre thé et à notre café tous les jours, les sucreries que nous mangeons ou les édulcorants ajoutés aux produits préemballés représentent une menace sérieuse pour notre santé. Selon les chiffres publiés par l’American Heart Association, l’apport quotidien recommandé en sucre est de 35 grammes (150 calories) pour les hommes et de 20 grammes (100 calories) pour les femmes. Le corps ne peut pas tolérer plus que les quantités recommandées et il s’accumule au fil du temps, causant de nombreux problèmes de santé. Voici 5 dommages causés par l’excès de sucre…
1. Le foie stocke mais grossit Après que le sucre blanc est digéré dans notre corps, il est recueilli par le foie et l’excès est stocké sous forme de graisse par le foie. Si le corps consomme plus de sucre ou d’aliments sucrés qu’il ne peut tolérer, il provoque une augmentation de la graisse dans le foie.
2. Maladies causées par la résistance à l’insuline L’insuline, l’une des hormones les plus importantes de notre corps, aide à réguler la glycémie. La résistance à l’insuline signifie que le sucre dans le sang ne peut pas entrer dans la cellule et être utilisé. De nombreuses études montrent que la consommation de sucre entraîne une résistance à l’insuline. Les personnes insulinorésistantes présentent un risque accru de syndrome métabolique, d’obésité, de diabète de type 2 et de maladies cardiovasculaires.
3. Voici comment cela nuit à la santé buccodentaire Le sucre, qui ne contient pas de protéines, de vitamines ou de minéraux, n’a pas de valeur nutritive et est appelé ‘calories vides’, met en danger la santé bucco-dentaire. Parce que c’est
une source d’énergie facilement digestible pour les bactéries dans la bouche. Il permet à ces bactéries dans la bouche de se nourrir et de se multiplier et provoque la carie dentaire.
4. Peut entraîner une crise cardiaque Les dépôts graisseux dans le foie causés par une consommation excessive de sucre peuvent entraîner une augmentation du LDL, du mauvais cholestérol dans le sang et des particules grasses appelées triglycérides, ce qui peut entraîner un blocage vasculaire. Une augmentation de ces particules dans les vaisseaux sanguins augmente le risque de crise cardiaque.
5. Le sucre est une dépendance Le sucre déclenche la sécrétion de l’hormone sérotonine, connue sous le nom d’hormone du bonheur. Pour cette raison, ses propriétés agréables peuvent créer une dépendance. Le sucre blanc et les aliments contenant du sucre sont plus consommés parce qu’ils stimulent le mécanisme de récompense dans le cerveau plus que les aliments naturels. L’excès de sucre peut également causer un déficit d’attention, une baisse de concentration, une faible capacité de mémoire et un retard d’apprentissage.