Les 6 erreurs les plus courantes des femmes
Les 6 erreurs les plus courantes des femmes Les femmes empêchent parfois leur bonheur par leurs propres erreurs. Voici les 6 erreurs les plus courantes que font les femmes…
Ne te consacre pas à celui que tu aimes
Vie professionnelle, responsabilités à la maison, déséquilibre travail-salaire, difficultés dans les opportunités d’avancement dans la vie professionnelle… Sans parler de la maternité… Être une femme apporte ses propres défis. Il existe des différences biologiques entre les hommes et les femmes. Il est possible de parler de différences sociopolitiques. À ce stade, il est important de comprendre correctement la psychologie des femmes.
Apprenez à dire ‘non’
Beaucoup de femmes ne se trouvent pas assez dignes parce qu’elles ont appris dès l’enfance à se contenter de moins et n’ont pas été inculquées avec l’amour de soi. L’amour de soi n’est pas un problème qui peut être résolu en lisant des livres d’entraide. Le développement et l’amour de soi prennent toute une vie. Cela commence par la conscience de soi des femmes. Lorsque les femmes sensibilisées élèvent leur voix, cela signifie qu’elles se valorisent elles-mêmes et les unes les autres. Par conséquent, apprenez à vous valoriser. Personne ne pense à vous autant que vous. Pour ne pas offenser les autres, c’est toujours vous qui êtes offensé. Dites ‘non’ si nécessaire aux tâches et responsabilités que vous ne pouvez pas gérer ou qui vous épuiseront même si vous pouvez les gérer.
Vous n’êtes pas sans défense !
Les femmes estiment souvent qu’elles ne sont pas assez fortes en raison d’un sentiment d’impuissance appris. Elles peuvent avoir très peur de prendre des décisions et de faire des erreurs. Ils veulent être protégés et pris en charge. Avec le temps, ces désirs peuvent rendre une femme dans le besoin. Prendre la responsabilité de votre vie et de vos décisions est une tâche de développement non seulement pour les hommes, mais pour tous. Ne vous considérez pas comme
inadéquat et impuissant. Essayez de penser en fonction des solutions plutôt qu’en fonction des problèmes. Une grande partie de ce qui vous arrive dans la vie dépend de votre perspective. Si vous vous considérez comme une victime, vous percevrez et vivrez la vie comme un tyran.
Il n’y a rien de parfait
Pour la plupart des femmes, être parfait est un désir indispensable. Les femmes qui cherchent le chemin de la perfection continuent de se blâmer de ne pas se voir et de se sentir parfaites. Cependant, la perfection est un concept ‘inexistant’! Il n’y a aucun moyen pour une personne d’être parfaite quand même le monde n’est pas parfait. Au lieu d’essayer d’être plus jolie, plus réussie, plus mince, une meilleure mère, il est important d’être conscient de ce que vous pouvez faire et être.
Ne te consacre pas à lui
Les femmes ont tendance à consacrer plus d’efforts à leurs relations dans leur vie privée. Cependant, mettre un homme au centre de sa vie et façonner toute sa vie selon lui se transforme généralement en un sentiment de ressentiment et de douleur qui ne passe pas au fil des ans. Aimez la personne dans votre vie, mais ne vous ignorez jamais.
Les amies sont importantes
La concurrence entre les femmes affaiblit les femmes au sein du système patriarcal. Puisqu’ils se perçoivent comme des concurrents, ils s’affectent mutuellement négativement, surtout dans les environnements de travail. Cependant, la solidarité des femmes et leur acceptation mutuelle sont la source la plus précieuse de soutien social pour une femme. Il est extrêmement difficile d’obtenir des droits dans le système patriarcal sans cette solidarité. Au lieu de voir vos collègues comme des rivaux ou des gens ennuyeux, penser à ce que nous pouvons faire ensemble et essayer de les comprendre vous rendra heureux avec le temps.
Tricher est un acte à deux !
Quand une relation se termine ou que les femmes sont trompées, elles se demandent, “Qu’est-ce qui ne va pas avec moi?” La plupart du temps, elles se blâment elles-mêmes. Les femmes qui sont souvent abandonnées peuvent même penser qu’elles ne valent pas la peine d’être aimées. Cependant, peut-être que le problème n’est pas avec vous, mais avec votre partenaire. Surtout quand les femmes sont trompées, elles accusent l’autre femme de ‘non loyauté’ plutôt que le partenaire qui l’a fait. Ils sont également curieux de l’autre femme afin de faire une comparaison avec eux-mêmes. Cependant, quand il y a une trahison, c’est un acte de deux personnes plutôt que le mal de l’autre femme.