Les 7 causes de l’enrouement
Les 7 causes de l’enrouement Sous l’enrouement, qui est attribué au rhume ou à la grippe et n’a pas beaucoup d’importance, il peut y avoir de nombreuses raisons allant des polypes ou des nodules dans les cordes vocales au reflux.
Qu’est-ce qui cause l’enrouement?
L’enrouement, qui se développe généralement en hiver après des infections des voies respiratoires supérieures comme le rhume, la grippe ou la sinusite, est un changement temporaire ou permanent de la voix. Il existe de nombreuses raisons sous-jacentes à l’enrouement, qui est attribuée au rhume ou à la grippe et n’a pas beaucoup d’importance, allant des polypes ou des nodules sur les cordes vocales au reflux. Par conséquent, il est très important de consulter un médecin en cas d’enrouement récurrent ou prolongé. Sinon, le traitement de la maladie sous- jacente peut devenir difficile. expliqué les 7 causes de l’enrouement.
- Laryngite La laryngite est la cause la plus fréquente d’enrouement et survient généralement après des infections des voies respiratoires supérieures comme le rhume, la grippe ou la sinusite. Bien qu’il soit parfois accompagné de fièvre et de maux de gorge, il se développe la plupart du temps comme un enrouement indolore. Le principal problème de l’enrouement causé par la laryngite est l’œdème causé par l’infection des cordes vocales. Cependant, parfois, les écoulements nasaux secondaires à une infection des voies respiratoires supérieures et une toux intense et un mouvement de nettoyage de la gorge en raison de chatouillements dans la gorge peuvent également provoquer un œdème dans les cordes vocales. Après le diagnostic de laryngite, le repos de la voix, le traitement de l’infection des voies respiratoires supérieures et la consommation abondante d’eau régressent l’enrouement. Si la maladie ne régresse pas, il est absolument nécessaire d’en informer le médecin.
- Mauvaise utilisation du son L’enrouement, qui se développe en raison d’une mauvaise utilisation de la voix, est généralement observé chez les personnes qui travaillent dans un travail qui utilise beaucoup leur voix, comme les enseignants et les employés des centres d’appels. Dans les cas à long terme ou récurrents, il est nécessaire de consulter un otorhinolaryngologiste. Le médecin peut diriger le patient vers une
thérapie vocale pour apprendre à mieux utiliser sa voix. En outre, l’enrouement peut également se produire en raison d’une mauvaise utilisation de la voix après avoir crié trop (lors d’allumettes, dans des endroits bruyants) ou en parlant trop longtemps et sans reposer la voix. Une telle enrouement est temporaire et reposer la voix avec beaucoup d’eau aide à améliorer l’enrouement.
Polypes ou nodules sur les cordes vocales
Les polypes et nodules, qui sont des masses bénignes et non pénétrantes, se développent sur les cordes vocales et ne permettent pas aux cordes vocales de se fermer correctement. De telles masses indolores peuvent parfois se manifester par une toux de sang. En petites masses, l’enrouement peut être temporaire mais récurrent. Les polypes ou nodules doivent être considérés dans l’enrouement récurrent qui se produit surtout lorsque la voix est fatiguée, lorsque des infections des voies respiratoires supérieures se produisent ou lorsque vous parlez fort. Dans les grandes masses, la voix est constamment enrouée ou sa qualité se détériore. Dans les deux cas, un médecin ORL doit être consulté immédiatement. Dans de tels cas, le médecin peut recommander un repos vocal, un traitement de reflux, une thérapie vocale ou une chirurgie pour les grandes masses.
- Reflux Le reflux est le mouvement ascendant de l’acide gastrique vers le haut de l’œsophage. En général, les patients souffrant de reflux ont des plaintes de brûlure et de douleur dans la poitrine et la gorge. Dans de tels cas, l’enrouement peut se développer en raison de l’acide qui monte et endommage les cordes vocales. Cependant, les patients sans plaintes peuvent également développer des dommages aux cordes vocales en raison du reflux. L’enrouement est généralement pire le matin et a tendance à s’améliorer pendant la journée. Après avoir consommé des aliments gras et épicés, du café, du thé et des boissons acides, l’enrouement peut augmenter parallèlement au reflux. Dans le traitement du reflux, les régulateurs d’acide gastrique et la régulation de l’alimentation sont utilisés.
- Tabagisme Fumer peut causer de nombreux dommages aux cordes vocales. Les toxines contenues dans les cigarettes et l’œdème dû à la chaleur élevée ont des effets tels que l’épaississement du tissu couvrant les cordes vocales et facilitant la formation de masses telles que le cancer, les nodules et les polypes. Puisque le tabagisme peut également augmenter le reflux, des dommages de reflux se développent également dans les cordes vocales.
- Développement de la paralysie des cordes vocales L’enrouement dû à la paralysie de la corde vocale est rarement vu. Il peut se développer après une intervention chirurgicale, ainsi que dans les masses de la glande thyroïde, du cou, des poumons et du cerveau en raison de l’impact. Certaines infections peuvent causer des lésions nerveuses, endommageant le nerf responsable du mouvement des cordes vocales et provoquant un enrouement. La paralysie du cordon vocal peut également survenir dans les maladies neurologiques telles que la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer et la SLA. Cependant, aucune cause ne peut généralement être trouvée dans la paralysie du cordon vocal. Dans de tels cas, 12-18 mois sont attendus pour que la corde vocale se déplace à nouveau sans aucune
intervention. Chez certains patients, le mouvement semble revenir, mais chez ceux qui ne s’améliorent pas, une intervention chirurgicale peut être effectuée pour éliminer l’essoufflement ou pour améliorer la qualité de la voix.
- Cancer Le cancer est la cause la plus grave de l’enrouement. Presque tous les cancers des cordes vocales sont observés chez les fumeurs ou les personnes exposées à une forte fumée de cigarette au deuxième degré. Si un fumeur présente un enrouement récurrent ou persistant ou un changement dans la qualité de la voix, un médecin ORL doit être consulté immédiatement. En outre, l’essoufflement, le sang dans la gorge, en particulier avec la toux, la mauvaise haleine et la difficulté à avaler peuvent être vus dans l’enrouement lié au cancer. Comme l’enrouement est fréquent en hiver et que le fumeur peut ne pas y prêter attention, il peut y avoir un retard dans le diagnostic et il peut y avoir un risque de croissance ou de propagation du cancer. Pour cette raison, les fumeurs et les patients atteints d’enrouement persistant ou récurrent doivent absolument consulter un médecin.