Les 7 dangers des régimes choc !
Les 7 dangers des régimes choc ! Ne recourez pas à des régimes choc en disant “J’ai pris beaucoup de poids, j’ai besoin de le perdre rapidement”. Les régimes de choc, qui sont généralement basés sur un seul nutriment et faible en calories, causent de graves problèmes de santé et de reprendre du poids.
Qu’est-ce qu’un régime choc ?
Les personnes qui se plaignent de leur excès de poids peuvent craindre de perdre du poids facilement et rapidement. Avec cette anxiété, ils peuvent rechercher des méthodes qui vont perdre du poids de la manière “la plus courte”, “la plus rapide” ou même “choc”. Bien que les régimes choc riches en protéines, faibles en gras, éliminant l’œdème, à un seul nutriment et à très faible teneur en calories promettent une perte de poids rapide et vous font paraître bien dans le miroir, ils peuvent causer de graves problèmes de santé, allant d’une crise cardiaque soudaine à la dépression et à la perte de cheveux. Les dangers des régimes choc…
- Chute de pression artérielle Les minéraux tels que le sodium, le potassium et le chlore dans les fluides corporels sont responsables de la régulation de la pression artérielle. Un changement soudain de la quantité d’eau corporelle provoque une faiblesse, des étourdissements, une baisse de concentration et une chute de la pression artérielle. Les régimes choc, en particulier en été, peuvent provoquer des palpitations cardiaques et des évanouissements en raison d’une transpiration accrue.
- Baisse de la concentration Les régimes de choc ont commencé à la hâte de perdre du poids provoquent des baisses soudaines de sucre dans le sang appelées hypoglycémie avec des symptômes tels que des étourdissements, une faiblesse, des nausées, une irritabilité et des tremblements des mains. L’hypoglycémie provoque un oubli, une distraction et une altération de la concentration en raison du manque d’énergie suffisante pour que le cerveau fonctionne.
- Résistance à l’insuline Les personnes qui perdent du poids de façon irrégulière avec les programmes de régime de choc regagnent le poids qu’ils perdent parce qu’ils ne peuvent pas acquérir des habitudes alimentaires permanentes. Cela perturbe le fonctionnement normal du pancréas et provoque une sensibilité à l’hormone insuline. Si la résistance à l’insuline se développe dans le métabolisme, vous devez savoir que la perte de poids devient une bataille de patience.
- Crise cardiaque soudaine En particulier, certaines tisanes minceur à base de plantes avec des ingrédients inconnus, des suppléments nutritionnels, des régimes très faibles en calories déséquilibrés provoquent une perte rapide d’eau et de masse musculaire dans le corps, vous rendant heureux sur la balance, mais en réalité, cela n’est pas considéré comme une perte de poids. L’organe le plus rapidement affecté par la masse musculaire est le cœur. Une perte de poids rapide peut causer des troubles du rythme cardiaque, des crises cardiaques soudaines et la mort. La chose principale lors de la perte de poids est la perte de graisse corporelle. Le tissu adipeux occupe un plus grand volume d’espace dans le corps que le muscle. Par conséquent, il est nécessaire de se concentrer sur les pertes de graisse, pas les chiffres.
- Vous pouvez même prendre du poids Changer les habitudes alimentaires quotidiennes pour perdre du poids entraîne une détérioration des comportements alimentaires. Ajoutez à cela le taux métabolique réduit du corps dû à la faim et vous pouvez prendre du poids en attendant de perdre du poids. Pour cette raison, il est nécessaire d’être l’un de ceux qui vivent en bonne santé et donnent de l’importance à une alimentation saine pour toute la vie, et non aux personnes à la diète chronique.
- Perte de cheveux et fatigue Les régimes hypocaloriques ou de choc basés sur un seul aliment provoquent des carences en vitamines et minéraux, en particulier B6, B12, zinc, fer, magnésium et calcium. Les problèmes de santé tels que l’anémie (anémie), la perte de cheveux, la fatigue, la diminution du système immunitaire, l’ostéoporose (ostéoporose) et le système digestif peuvent considérablement réduire votre qualité de vie.
- Risque de dépression La production de l’hormone du bonheur appelée “sérotonine” diminue chez les personnes qui essaient de perdre du poids avec un régime de choc faible en glucides. La faim, l’hypoglycémie et la pression artérielle, l’apport insuffisant de vitamines et de minéraux augmentent la tendance à l’anxiété, au stress, à l’insomnie et à la dépression. Bien que les régimes de choc populaires et les méthodes de perte de poids malsaines puissent sembler attrayants à court terme, ils peuvent entraîner des problèmes de santé difficiles à inverser. Pour cette raison, il est important d’adopter des programmes de nutrition personnalisés créés à la lumière de données scientifiques, non saisonniers et populaires, et de rester en forme et en bonne santé pour la vie.