Les 9 dangers de l’hypertension
Les 9 dangers de l’hypertension L’hypertension, qui touche un adulte sur trois en Turquie, est un problème de santé qui est toujours à l’ordre du jour.
Ce que vous devez savoir sur l’hypertension
L’hypertension peut entraîner d’autres problèmes potentiellement mortels si elle n’est pas évitée. Malgré le grand danger, il n’y a pas assez de sensibilisation à l’hypertension dans la société. Nous entendons souvent le commentaire ‘mais je n’ai pas de plaintes’ de nombreuses personnes souffrant d’hypertension. Cependant, l’absence de plaintes ne signifie pas que l’hypertension artérielle n’existe pas ou n’est pas nocive. Même si elle n’est pas ressentie, l’hypertension artérielle continue de causer des problèmes de santé. Lorsque la pression artérielle est élevée, il peut y avoir des plaintes telles que des maux de tête, des saignements de nez, un essoufflement, en particulier à partir de l’arrière du cou, ou la même hauteur peut être observée pendant de nombreuses années sans aucun symptôme. En cas d’hypertension, il est très important que vous suiviez le traitement recommandé par votre médecin de façon continue et régulière, et que vous n’arrêtiez pas ou ne changiez pas votre médicament à moins que votre médecin ne le change. La tension artérielle peut être affectée par de nombreux facteurs tels que l’alimentation, les changements saisonniers, l’état psychologique ou les médicaments. Les personnes souffrant d’hypertension devraient vérifier leur propre tension artérielle et consulter leur médecin s’ils remarquent des changements. Voici 9 dangers cachés que l’hypertension peut causer si aucune précaution n’est prise…
Hypertension – Relation crise cardiaque
L’hypertension incontrôlée est l’un des facteurs de risque les plus importants pour le rétrécissement et le blocage des artères coronaires qui alimentent le muscle cardiaque. Dans ce cas, les douleurs thoraciques, l’inconfort thoracique et l’essoufflement, qui résultent de l’incapacité à fournir un flux sanguin suffisamment riche en oxygène pour nourrir le cœur, ressortent comme les symptômes les plus courants d’une crise cardiaque.
AVC
L’hypertension artérielle incontrôlée peut endommager, rétrécir et fissurer les vaisseaux cérébraux. De plus, un caillot, qui est également causé par l’hypertension artérielle, peut bloquer une artère cérébrale et entraîner un accident vasculaire cérébral.
Insuffisance cardiaque
En cas d’hypertension artérielle, le muscle cardiaque s’épaissit pour pomper le sang autour du corps. Au fil du temps, le muscle cardiaque épaissi ne peut pas fonctionner pour pomper suffisamment de sang et l’insuffisance cardiaque se produit.
Problèmes de mémoire
Les dommages aux vaisseaux cérébraux causés par l’hypertension artérielle affectent négativement la mémoire, la pensée et la parole.
Hypertension – Relation de maladie rénale
Les reins ont besoin de vaisseaux sanguins sains pour filtrer les déchets dans le sang et maintenir un équilibre régulier entre les liquides, les hormones, le sel et les acides. Pour cette raison, la perturbation de ce système due à l’hypertension artérielle conduit à diverses maladies rénales. Il devient également plus difficile pour le corps de réguler la pression artérielle.
L’hypertension provoque une maladie vasculaire périphérique
Si le flux sanguin est affecté dans les veines de la jambe en raison de l’artériosclérose, la douleur, les crampes et l’engourdissement peuvent se produire dans les pieds et les jambes.
Épaississement et rétrécissement des vaisseaux oculaires
Si elle n’est pas traitée, l’hypertension artérielle peut endommager les vaisseaux délicats menant à la rétine dans l’œil, entraînant différents niveaux de problèmes de vision, jusqu’à la perte de vision permanente. Une pression artérielle incontrôlée qui provoque un accident vasculaire cérébral peut également entraîner une perte de vision.
Dysfonctionnement sexuel
Des études scientifiques montrent que la dysfonction sexuelle est plus fréquente chez les hommes et les femmes souffrant d’hypertension artérielle que chez les personnes sans hypertension.
Anévrisme aortique
L’hypertension artérielle due à l’hypertension peut provoquer un affaiblissement de la paroi des vaisseaux sanguins au fil du temps, ce qui peut entraîner un gonflement d’une section du
vaisseau, connu sous le nom d’anévrisme. Bien que les anévrismes puissent se produire dans les vaisseaux n’importe où dans le corps, ils se trouvent souvent dans l’aorte, le plus grand vaisseau du corps, et peuvent se rompre et causer la vie. . .
saignement menaçant.