Les 9 erreurs les plus courantes dans les relations d’aujourd’hui
Les 9 erreurs les plus courantes dans les relations d’aujourd’hui Ce ne sont pas seulement les facteurs environnementaux qui mènent au mécontentement et à l’incompatibilité dans les partenariats. Les gens choisissent d’être malheureux à cause des erreurs qu’ils font dans leurs relations. Faites-vous aussi ces erreurs ?
Ne risquez pas votre relation à cause de ces erreurs!
Les progrès technologiques, la prospérité accrue, l’augmentation de la consommation et l’évolution des structures sociales ont commencé à rendre plus difficile la conduite des relations aujourd’hui. Dans les relations d’aujourd’hui, qui se reflètent dans les relations à court terme, les taux élevés de divorce et les mariages tardifs, il y a des erreurs fondamentales qui mènent les couples au malheur et les relations à l’impasse et même à l’épuisement. Les erreurs les plus courantes dans les relations et les suggestions…
1. Vous ne pouvez pas toujours avoir raison
Il n’est certainement pas possible d’avoir raison tout le temps dans la vie, et dans certains cas, avoir raison est dénué de sens et sans importance. Cependant, il est également vrai que certaines personnes essaient d’avoir raison tout le temps. D’autre part, si l’une des parties dans une relation bilatérale a toujours raison, cela perturbe le caractère égalitaire de la relation. Parfois, les gens sont tellement concentrés sur le fait d’avoir raison qu’ils ratent des moments de bonheur. Lorsqu’il s’agit de relations, rappelez-vous que personne ne peut avoir entièrement raison ou tort et évitez cette erreur fondamentale qui érode les relations. N’évitez pas de vous excuser si nécessaire, et rappelez-vous que s’excuser n’est pas une faiblesse, mais plutôt un acte vertueux.
2. Chacun devrait avoir son propre espace.
Ce qui ressemble à un attachement peut en fait être une dépendance elle-même. Cependant, ce qui est important dans une relation est d’être ‘nous’ sans perdre ‘je’. Il est très important que chaque personne ait son propre espace dans la relation. Passer du temps avec ses propres amis ou sa famille, passer du temps avec ses propres passe-temps, ainsi que faire des choses ensemble, permet aux gens d’aborder leurs relations plus objectivement et d’apprécier davantage leurs relations. Par conséquent, abandonnez le désir de tout faire ensemble.
3. N’essayez pas de le changer
Dans les relations, les qualités que vous aimez initialement chez votre partenaire peuvent devenir les qualités que vous souhaitez le plus changer au fil du temps. Cependant, apprenez à accepter que l’autre personne a des défauts comme toute autre personne et ne les forcez pas constamment à changer. De plus, vous ne pouvez pas forcer une personne à changer si elle ne veut pas changer. Vous concentrer sur les aspects négatifs de votre partenaire que vous n’aimez pas peut mener votre relation dans une impasse. Cependant, un critère important est de savoir si le comportement que vous essayez de changer vous nuit ou nuit à ceux qui vous entourent. Si ce n’est pas le cas, sachez qu’essayer de changer cela peut être une injustice pour lui/elle.
4. Les 9 erreurs les plus courantes dans les relations d’aujourd’hui: L’accent est-il mis sur votre amant?
Mettre votre partenaire au centre de votre vie est extrêmement malsain. Vous engager dans une relation, planifier tout autour de votre partenaire, vous consommera rapidement et changera l’équilibre des relations. La personne que vous aimez est sans aucun doute très importante et précieuse pour vous, mais elle n’est qu’une des choses qui composent votre vie, pas la totalité. Alors ne tombez pas dans l’erreur de mettre votre partenaire au centre de votre vie.
5. Posez le téléphone ou la tablette
L’un des plus gros problèmes pour les couples aujourd’hui est qu’un parti passe trop de temps au téléphone ou à l’ordinateur. Prendre votre téléphone dans votre main dès que vous arrivez à la maison le soir, garder un œil sur les médias sociaux pendant les activités ensemble, regarder les messages des autres au lieu de passer du temps avec les autres, passer trop de temps sur ces canaux ou jeux informatiques en disant “Je détends mon esprit” sont des comportements qui causent beaucoup de mal à la ‘vraie communication’. Tout comme les drogues, à long terme, ces comportements peuvent tout endommager, y compris votre propre psychologie.
6. N’agissez pas par colère
Lorsque vous vous disputez, parlez de ce qui vous dérange, mais évitez de crier et d’insulter. Vous devriez contrôler votre colère et essayer d’être constructif au lieu d’aggraver le problème. Attaquer et rabaisser les valeurs de l’autre est l’une des plus grandes erreurs que vous pouvez faire.
7. Les 9 erreurs les plus courantes dans les relations d’aujourd’hui: Parlez, ne fuyez pas
Au lieu de garder les problèmes pour vous, n’évitez pas de les soulever au bon moment et dans le bon environnement. Au contraire, les garder enfermés et ne pas en parler les poussera à faire boule de neige à l’avenir au lieu de les résoudre. Exprimez vos ressentiments ou les problèmes qui vous dérangent d’une manière calme et constructive et partagez vos sentiments.Les 9 erreurs les plus courantes dans les relations d’aujourd’hui
8. Apprenez à bien connaître l’autre personne et ne vous attendez pas à trop
Les déceptions que vous avez vécues dans vos relations familiales dans le passé peuvent être subconscientes et vous pouvez vous attendre à ce que votre partenaire les répare dans votre relation sans vous en rendre compte. Cependant, rappelez-vous que votre partenaire peut avoir des besoins subconscients tout comme vous. Vous devez attendre autant de l’autre personne qu’ils peuvent vous donner. Chaque personne a la capacité de donner et de recevoir l’amour. Comprenez cette capacité de la personne dans votre vie et n’attendez pas tout d’elle. Surtout ces dernières années, beaucoup de gens peuvent tomber dans l’erreur de comparer leur propre vie et de questionner leur partenaire en se laissant berner par les messages amusants de tous les jours et souvent le faux bonheur des personnes qu’ils suivent sur les médias sociaux.
9. Ne faites pas du passé un déjà vu
Certaines personnes sont coincées dans le passé et ne peuvent pas le sortir de leur tête. Cependant, être coincé sur les erreurs passées dans une relation et constamment soulever de vieux problèmes crée un effet de dynamite sous la relation! Il est important de voir si vous avez appris de vos erreurs. Si vous avez choisi de pardonner les erreurs du passé, vous devez vous acquitter de vos responsabilités, sinon, vous devez demander l’aide d’un expert.