Les adultes devraient également se faire vacciner La vaccination est l’une des innovations médicales les moins chères, les plus efficaces, les plus sûres et les plus rationnelles du siècle et les adultes devraient également être vaccinés.
Vaccins pour adultes en Turquie Bien que le vaccin, qui est introduit dans les premiers jours de la vie, est généralement perçu comme étant administré dans l’enfance, il est également l’un des moyens importants de protection à l’âge adulte. Surtout avec le vieillissement de la population, les maladies chroniques sont au premier plan, ce qui rend la vaccination des adultes plus importante.
Pourquoi vacciner? Les “vaccins” sont des substances biologiques mises au point pour être administrées à des personnes en bonne santé en éliminant les propriétés pathogènes des microbes tels que les virus et les bactéries capables de causer des maladies chez les humains et les animaux, ou en éliminant l’effet des poisons sécrétés par certains microbes. La vaccination a trois objectifs principaux : protéger les individus contre les maladies infectieuses, prévenir la propagation des maladies infectieuses au sein d’une communauté ou d’un groupe, et éliminer les maladies épidémiques telles que la variole du monde.
À qui cela s’applique-t-il? Les vaccins sont administrés aux personnes en santé et à risque pour les protéger contre la maladie et ses conséquences. Notre corps est défendu contre les agents externes nocifs par notre système immunitaire et peut reconnaître les microbes qui lui sont étrangers. Après avoir identifié la structure des microbes étrangers, le corps fabrique des corps de défense (anticorps) qui peuvent neutraliser ces structures. Les anticorps restent dans le corps pendant une longue période et, si le même germe rentre dans le corps, ils peuvent être éliminés sans donner au germe une chance de causer la maladie. Cela signifie, par exemple, qu’un enfant qui a eu la rougeole n’aura plus jamais la rougeole de son vivant. Cependant, lorsqu’il s’agit de maladies qui peuvent être graves même une fois et peuvent entraîner des conséquences graves telles que la mort, l’invalidité et le retard mental, il devient clair à quel point il est important de protéger les gens contre ces maladies.
Quand devrait-on le faire?
Pour que tout vaccin ait un effet protecteur, il doit être administré à un âge approprié et à des intervalles appropriés. La vaccination pendant l’enfance est particulièrement protectrice contre les maladies infectieuses. La varicelle, l’hépatite A, l’hépatite B, la méningite, la rougeole, la rubéole, les oreillons, la coqueluche, la pneumonie pneumococcique, la poliomyélite, la diphtérie, le tétanos, la rage, le méningocoque, la grippe, certaines infections intestinales virales peuvent être évitées grâce aux vaccins. En effet, les vaccins devraient être administrés aux enfants avant qu’ils ne soient le plus à risque de contracter des maladies. Les conseils nécessaires sur le programme de vaccination de routine pour les bébés sont donnés par leur médecin dès le premier examen. La vaccination du bébé commence le jour de la naissance et est ensuite effectuée dans l’ordre approprié selon le calendrier de vaccination du ministère de la Santé, et les calendriers de vaccination et les tableaux sont livrés aux familles. Le calendrier de vaccination des enfants se poursuit avec les vaccinations scolaires.
Les adultes devraient également se faire vacciner Les adultes doivent également être vaccinés Avec l’augmentation de la population âgée dans notre pays, il y a une augmentation correspondante des maladies chroniques (cœur, poumon, maladies rénales, besoin de dialyse, traitements contre le cancer, etc.). Cette situation place l’immunisation des adultes au premier plan. Les adultes devraient consulter un médecin au sujet des vaccins dont ils ont besoin en fonction de leur état de santé général, des maladies, des voyages ou de différents facteurs et du programme de vaccination approprié pour eux.
Vaccinations pour adultes Les pratiques de vaccination des adultes dans notre pays sont les suivantes :
Vaccination contre l’hépatite A Vaccination contre l’hépatite B Vaccination contre la rubéole Vaccination contre le tétanos (femmes en âge de procréer) Vaccination contre le pneumocoque et la grippe Vaccination contre le méningocoque (méningite) Vaccination des adultes contre le tétanos (en cas de traumatisme, d’accident, etc.) Vaccination contre le VPH (virus du papillome humain) (pour prévenir le cancer du col de
l’utérus chez les femmes) Vaccination des travailleurs de la santé (pour tous les travailleurs de la santé) : , rougeole-oreillons-rubéole-oreillons (ROR), VHB en cas de contact avec du sang et des produits sanguins, vaccin annuel contre la grippe (grippe), autres vaccins couramment recommandés pour les adultes)
Vaccination militaire : (vaccin contre le méningocoque, le tétanos et, dans certains cas, la rougeole)
Voyage Santé Vaccination : Les maladies telles que le tétanos, la diphtérie et la rougeole sont endémiques dans certains pays du monde, il est donc très important pour les voyageurs de
se faire vacciner conformément au calendrier du pays avant de voyager. De nombreux vaccins pour enfants nécessitent des doses supplémentaires tout au long de la vie pour maintenir une protection efficace. Dans l’évaluation avant le voyage, les vaccins manquants devraient être complétés, le cas échéant, selon le calendrier de vaccination de routine, ou la première série de vaccination devrait être complétée pour ceux qui n’ont jamais été vaccinés. Le tétanos-diphtérie (Td), la rougeole-oreillons-rubéole-oreillons (ROR) et la poliomyélite sont quelques-uns des vaccins inclus dans le programme de vaccination de routine.