Les aliments contenant des fibres sont plus bénéfiques pour la santé La pulpe, la partie non digérée de la paroi des plantes, est un nutriment très important pour ceux qui ont des problèmes du système digestif.
Quels sont les aliments avec des fibres? Inclure plus d’aliments contenant de la pulpe dans l’alimentation est très bénéfique pour la santé des intestins et du système digestif. En outre, consommer 2 ou 2,5 litres d’eau par jour rend également la digestion plus saine. La pulpe est la partie de la nourriture qui ne peut pas être digérée dans le tractus gastro-intestinal. Les aliments avec de la pulpe sont surtout des légumes, des fruits et des aliments qui peuvent être consommés avec leur peau. La recherche montre que les aliments contenant de la pulpe ont de nombreux avantages pour le corps.
Les haricots secs, les niébé, les pois, les lentilles, les pois chiches et les haricots rouges, les pommes, les poires, les pêches, les coings, les figues, les fraises, les abricots secs et les figues séchées, la laitue, le céleri, le chou-fleur, le brocoli, les épinards, les carottes et les pommes de terre sont des aliments à pâte.
Avantages des aliments avec des fibres Les fibres solubles aident à réduire le cholestérol sanguin en empêchant l’absorption des acides biliaires dans l’intestin. Il prévient également les pics soudains de sucre dans le sang en réduisant l’absorption du glucose, également appelé sucre. Il fournit une surveillance plus lisse de la glycémie après le repas. Il forme également une structure visqueuse en formant un gel dans les intestins. Ainsi, toute la pulpe ne peut pas être utilisée pour prévenir la constipation, mais elle peut également être utilisée pour arrêter la diarrhée. Les légumineuses, les pois, l’avoine, l’avoine, l’orge, les oranges, les carottes et les pommes sont quelques-uns des aliments avec des fibres solubles.
Réduit le risque de cancer du côlon Posas sont divisés en deux comme soluble et insoluble dans les intestins. Il gonfle dans l’estomac et fournit un avantage important en fournissant la satiété. Les insolubles constituent la plus grande partie des aliments contenant de la pulpe. Ces types de pulpe gardent l’eau dans les intestins dans sa structure et augmentent le mouvement des substances résiduelles dans les
intestins. De plus, puisqu’il n’est pas fermenté et dissous dans les intestins, il assure le fonctionnement régulier des intestins. De cette façon, il prévient la constipation. Les aliments avec des fibres insolubles adhèrent aux substances nocives, leur permettant de passer
à travers les intestins plus rapidement sans leur nuire. Par conséquent, ils ont des effets positifs dans la prévention du cancer du côlon. Les aliments à base de farine de blé entier, de pelures de fruits, de son de blé et d’avoine et de légumes-racines (chou-fleur, haricots verts, pommes de terre) sont parmi les sources de fibres insolubles. Le pain de blé entier et les plats de légumes ne devraient pas manquer de la table afin d’obtenir cette source de fibres dans le corps. Les fruits doivent être consommés avec leurs pelures, sans les peler autant que possible. Les pulpes solubles fermentent rapidement dans les intestins. Ainsi, il modifie la flore intestinale et réduit l’effet cancérigène des bactéries.
Les Aliments Contenant Des Fibres Sont Plus Bénéfiques Pour La Santé Ne mange pas sur le pouce Aujourd’hui, l’incidence de l’obésité augmente rapidement. L’obésité provoque de nombreuses maladies, en particulier les maladies cardiovasculaires, le diabète, les maladies osseuses et articulaires. Voici les raisons de l’augmentation de l’obésité :
Des pains à hamburger et de la pizza au lieu du pain complet, Des jus préparés au lieu de fruits frais, Consommer des chips et des bonbons à la place des noix, des noisettes et des graines.
Aujourd’hui, il n’est pas possible de parler de consommation de pulpe saine en raison des aliments consommés sur la route au lieu de repas faits maison. Il existe une corrélation inverse entre l’apport en fibres alimentaires et la constipation, le côlon spastique, les hémorroïdes, les calculs biliaires, le diabète et les maladies cardiovasculaires. Les personnes qui suivent un régime alimentaire riche en fibres sont moins susceptibles de souffrir de ces maladies.