Les aliments qui font mal à l’estomac Les personnes ayant des problèmes d’estomac doivent éviter les aliments qui causent des douleurs d’estomac. Vous pouvez appliquer les suggestions de notre article pour éviter les douleurs d’estomac fréquentes.
Les aliments qui affectent négativement l’estomac Savez-vous à quel point les aliments que vous consommez sont bénéfiques ou nocifs pour votre santé? Surtout si vous avez une maladie, vous devez faire plus attention à votre nutrition. En particulier, les personnes souffrant de problèmes d’estomac peuvent souvent éprouver des problèmes de santé en termes de nutrition. Surtout si c’est l’été, avec la hausse des températures et de l’humidité, le corps est chargé de stress et la libération d’acide dans l’estomac augmente. Toutes sortes de stress et de détresse dans la vie de routine, ce qui est mangé et bu affectent la santé de l’estomac. Il existe 7 types de maladies qui affectent l’estomac, l’organe le plus sensible du corps. Ce sont le cancer, le reflux, la gastrite, l’indigestion, l’ulcère, la brûlure et l’estomac paresseux. La nutrition est un traitement important pour faire face à ces maladies. Voici des aliments qui sont bons pour votre estomac et des aliments qui nuisent à votre estomac.
Vous pouvez choisir du yogourt probiotique ou du kéfir qui est adapté au système gastro- intestinal. Le fenouil et la camomille ont des propriétés carminatives. À condition de ne pas en faire trop, vous pouvez également préférer les tisanes telles que le tilleul, la mélisse, la sauge, la mélisse, l’échinacée, la cannelle-clou de girofle, le coing-tilleul, le thé aux pommes. Cependant, ne buvez pas ces thés juste avant le coucher.
Vous pouvez ajouter du thym, du cumin, de la coriandre, de l’estragon, de la cardamome, du fenouil, du gingembre, du curcuma, de la cannelle, qui facilitent la digestion et ont des propriétés carminatives à vos repas.
Vous pouvez consommer de l’ananas, de la poire, du coing, de la pomme, de la banane, de la banane, de la pêche, du jus de pomme, du jus d’ananas, du jus de carotte car ils causent moins de gaz et de ballonnements.
Les aliments qui font mal à l’estomac Ne mangez pas de nourriture qui vous fait mal à l’estomac Les aliments que vous consommez peuvent provoquer des brûlures et des douleurs à l’estomac. Par conséquent, ne pas faire votre estomac un mauvais service et rester loin de ces produits. Ce que vous ne devriez pas consommer si vous avez des maux d’estomac :
Cornichons, ail, sel de citron, olives, aliments épicés avec beaucoup de pâte de tomate, Aliments riches en matières grasses tels que frits, rôtis, abats, mayonnaise et sauces, crème et crème,
Pâtisseries, desserts sirupeux et gras, Fromages très salés comme le tulum, le halloumi et les produits d’épicerie fine,
Aliments préparés avec des ingrédients inconnus, Consommer des aliments et des boissons trop chauds ou trop froids, Réduisez la fréquence de consommation des légumineuses car elles peuvent provoquer des gaz et des ballonnements. Si vous utilisez de la coriandre, du thym, de la menthe et du cumin, ceux-ci élimineront le gaz de la nourriture et la rendront plus facile à digérer.
Lorsque vous expérimentez avec des légumes crus, vous pouvez commencer avec du persil, de l’aneth, du basilic et essayer d’autres légumes.
Votre estomac est sain, mais qu’en est-il de vos reins? A quel point es-tu dévoué à eux ? Vous pouvez causer des calculs rénaux avec les aliments que vous consommez sans vous en rendre compte. Les calculs rénaux, dont l’incidence augmente surtout en été, sont une maladie insidieuse. Il transforme sa vie en cauchemar avec sa douleur intense. Dans notre pays, 12 pour cent des hommes et 6 pour cent des femmes développent des calculs rénaux chaque année. Cependant, il est possible de prévenir les calculs rénaux en faisant attention à certaines règles.
Ne chargez pas votre corps avec trop de vitamine C! Ne consommez pas trop de viande, évitez les viandes transformées. Évitez les boissons gazeuses. Évitez la consommation excessive de lait et de produits laitiers car ce sont des réserves de calcium.
Buvez un total de 3 litres de liquide par jour, dont la moitié devrait être de l’eau. La réduction du sel dans l’alimentation réduit également la quantité de calcium excrété dans l’urine. Soyez prudent avec le sel. L’ajout de sel aux repas, aux noix salées, aux aliments marinés, à la restauration rapide et à certains aliments et boissons tels que l’eau minérale augmente le risque.
Ajoutez des épices à vos repas et du vinaigre dans votre salade. Éliminez les aliments riches en oxalate tels que la rhubarbe, les épinards, les fraises, le chocolat, le son de blé, les noix, les betteraves, le thé, le cola et le cacao de votre alimentation.
Si vous devez manger un aliment que vous savez riche en oxalates, il est utile de boire un verre d’eau avant et après l’avoir mangé.
Ne prenez pas de fortes doses de vitamine C. « C’est bon pour le cœur, bon pour le cancer. Il a de nombreux avantages pour la santé”, ne pas consommer tous les aliments. Parce que chaque nourriture peut ne pas vous convenir. Par exemple, les légumineuses, qui ont de nombreux avantages pour la santé, peuvent ne pas être le bon choix pour vous si vous avez un trouble de l’estomac. Ou des fruits comme les mandarines et les oranges, qui sont consommés beaucoup en hiver, peuvent être une menace pour vos reins lorsqu’ils sont consommés excessivement en raison de leur réserve de vitamine C, alors qu’ils peuvent perturber votre estomac en raison de l’acide. Si vous avez des plaintes au sujet de vos reins et de votre estomac, assurez-vous de vérifier si les aliments vous conviennent avant de les consommer.