Les amygdales et les adénoïdes peuvent causer de graves problèmes Les amygdales et les adénoïdes, qui sont petits chez les nouveau-nés, peuvent se développer en raison d’infections fréquentes des voies respiratoires supérieures.
Quand la chirurgie des amygdales et des adénoïdes est-elle nécessaire? Certaines affections simples peuvent entraîner des problèmes plus importants lorsqu’elles sont négligées. Les amygdales et les adénoïdes sont deux d’entre eux… L’élargissement des amygdales et des adénoïdes peut causer des infections persistantes des voies respiratoires supérieures, des difficultés respiratoires, une accumulation de liquide dans l’oreille, une apnée du sommeil et de nombreux autres problèmes. Les amygdales et les adénoïdes, qui sont petits chez les nouveau-nés, peuvent se développer en raison d’infections fréquentes des voies respiratoires supérieures. L’adénoïde élargi peut rendre la respiration difficile en couvrant l’arrière du nez. Cela peut perturber le drainage de l’oreille et des sinus, entraînant une accumulation de liquide dans l’oreille, des écoulements nasaux et nasaux continus et des infections successives des voies respiratoires supérieures. Cela entraîne une perte auditive, une respiration continue de la bouche, la toux, le ronflement et les crises d’apnée, qui sont définies comme des arrêts respiratoires à court terme. Si elle n’est pas traitée, la maladie peut déclencher des problèmes de santé importants à long terme, y compris des rhumatismes articulaires et une détérioration des valves cardiaques.
Elle affecte la réussite scolaire Les grosses amygdales avec des adénoïdes provoquent des ronflements et des crises d’apnée plus prononcés et sévères. Cela entraîne des perturbations des habitudes de sommeil des enfants, de l’agitation diurne, une baisse de la concentration et de la fatigue. Par conséquent, un enfant qui ne peut pas dormir une bonne nuit, se réveille fatigué le matin et ne peut pas se reposer suffisamment peut également connaître une diminution de la réussite scolaire parce qu’il/ elle ne peut pas faire attention à ses/ ses leçons.
Situations où la chirurgie des amygdales et des adénoïdes est inévitable
L’élargissement des amygdales et des adénoïdes, qui se développe surtout en raison d’infections des voies respiratoires supérieures, peut être régressé avec des médicaments. Cependant, en fonction du
la fréquence de l’infection, les excroissances à voir dans ces deux tissus deviennent permanentes au fil du temps et ne répondent pas aux médicaments. Dans ce cas, la chirurgie est à l’ordre du jour. Symptômes de détérioration de la structure de la mâchoire et du palais avec hypertrophie des amygdales et des adénoïdes, abcès péritonsillaire qui ne s’améliore pas avec le traitement médicamenteux, retard de croissance et de développement, troubles du sommeil et troubles de l’apnée causés par des difficultés respiratoires, Les signes de rhumatisme cardiaque et articulaire et la suspicion de tumeur rendent la chirurgie obligatoire. La chirurgie peut également être une solution pour les personnes qui ont au moins 3 infections des amygdales par an malgré un traitement médical adéquat, qui ont une congestion nasale constante, des ronflements, des infections récurrentes de l’oreille moyenne, une accumulation de liquide dans l’oreille et une mauvaise haleine.
La limite inférieure pour la chirurgie est de 3 ans L’âge de l’amygdale et de la chirurgie adénoïde est d’une grande importance, en particulier chez les enfants. La limite d’âge inférieure est de 3 ans, sauf pour des raisons obligatoires. En général, l’incidence de ces maladies diminue à un âge plus avancé et le besoin de chirurgie diminue.