Les athlètes devraient-ils consommer de la caféine? La caféine, qui se trouve dans le café, le thé, les boissons sportives et certaines boissons emballées, est recommandée pour être consommée en certaines quantités par les athlètes. Voici ce que vous devez savoir sur la consommation de caféine dans la nutrition sportive…
Les Athlètes Devraient-ils Consommer De La Caféine? La place de la caféine dans la nutrition sportive Pendant la journée, nous buvons des boissons telles que le thé et le café, qui sont des sources de caféine. Les employés de bureau peuvent particulièrement exagérer ces habitudes. La caféine, qui crée une dépendance lors d’une consommation excessive, a également des effets bénéfiques. Surtout les athlètes sont recommandés pour consommer une certaine quantité de caféine. La caféine est une substance présente dans la nature et se trouve dans les graines et les feuilles d’au moins 63 plantes. La caféine est efficace pour renforcer la mémoire, détendre la psychologie et réduire la fatigue.
Quels athlètes consomment de la caféine? Des recherches montrent que la caféine améliore la performance et la motivation des athlètes de grande endurance (cyclistes, coureurs, nageurs et rameurs) et des athlètes de sports nécessitant de la vitesse (coureurs de demi-fond, joueurs de soccer, de rugby et de hockey).
Effets secondaires de la caféine Anxiété Tremor Rythme cardiaque rapide Maux d’estomac Insomnie
La caféine est également une substance addictive. Sa tolérance peut minimiser ses avantages et les symptômes de sevrage peuvent affecter négativement la performance. De grandes quantités de caféine sont interdites par de nombreuses organisations. Pour beaucoup, consommer plus de 500 mg de caféine juste avant une course peut entraîner un résultat positif au test.
Combien et comment devriez-vous consommer de la caféine?
Timing: Ne pas boire 1 heure avant la compétition. Quantité : Cela dépend de la personne, mais 2-6 mg/ kg de poids corporel est suffisant. Par exemple : une personne de 70 kg peut consommer entre 70*2=140mg et 70*6=420 mg.
Type : La caféine médicinale est plus efficace et mieux tolérée que le café.
Source de caféine Quantité (mg) Café moulu 60-150 Boissons énergisantes et aliments 80-200+ Médecine (1 pièce) 100 Boissons gazeuses/thé 40-60
La caféine peut provoquer la déshydratation Soyez conscient de ce que vous mettez dans votre corps. Certains produits contenant de la caféine peuvent contenir des additifs supplémentaires qui peuvent nuire à votre performance. La caféine ne provoque pas de déshydratation (perte excessive de liquide) ou de déséquilibre électrolytique dans la modération, mais les athlètes devraient choisir des boissons non enrichies lorsque l’hydratation rapide est nécessaire. Parlez à une diététiste sportive autorisée pour savoir si la caféine vous convient.