Les avantages des exercices de respiration pour l’accouchement Les exercices de respiration détendent la future mère avant, pendant et après l’accouchement. Lisez attentivement cet article informatif sur les exercices de respiration.
Apprendre des exercices de respiration avant l’accouchement Les taux sanguins et les changements hormonaux peuvent rendre les femmes enceintes mal à l’aise pendant la grossesse. Les femmes enceintes qui ont recours à des méthodes telles que des exercices de respiration peuvent obtenir des résultats positifs. Faire des exercices de respiration pendant la grossesse peut également détendre les femmes pendant et après l’accouchement.
Respiration diaphragmatique Il est possible d’utiliser des exercices de respiration pendant la grossesse pour réduire le stress et augmenter le lien avec votre bébé, ainsi que pendant le travail et le post-partum. À l’approche du travail, les fluctuations spirituelles, mentales et physiques ressenties peuvent continuer à augmenter. Une personne dont l’esprit est prédisposé à la respiration et à la concentration peut plus facilement faire face à ces fluctuations pendant le processus naturel de naissance. Une femme enceinte qui prend l’habitude d’approfondir sa respiration peut mieux combattre la fatigue pendant le travail, comme si elle prenait un analgésique naturel. Si vous renforcez votre muscle du diaphragme et augmentez votre capacité respiratoire en pratiquant des exercices de respiration pendant la grossesse, il vous sera encore plus facile de respirer profondément pour lutter contre les fluctuations.
Les Avantages Des Exercices De Respiration Pour L’accouchement Comment respirer correctement pendant le travail? L’une des techniques de respiration les plus couramment utilisées pendant le travail actif est le ‘fil d’or’. Dans cette technique, vous inspirez par le nez et expirez lentement et prolongée à travers l’espace entre vos lèvres, qui est de la taille d’une aiguille. Entre les poussées, il peut être plus utile de revenir à un rythme respiratoire normal pour éviter de se sentir fatigué. Vers la fin de la première étape du travail, lorsque les fluctuations sont les plus intenses, la respiration profonde devient difficile et plus courte, les respirations staccato sont appropriées pour faire face
au réflexe de poussée. Lorsque le col de l’utérus est complètement dilaté et qu’il est temps de pousser (deuxième étape du travail), la sage-femme ou le médecin assistant l’accouchement fournit des conseils. Le processus commence avec le menton reposant sur le sternum avec le menton à l’avant, avec 2 ou 3 respirations de repos entre les deux.
Relaxation après l’accouchement Des respirations profondes et des exercices de respiration en fil d’or sont également pratiqués pendant la période post-partum. En plus de l’euphorie et du bonheur d’avoir un nouveau membre dans la famille, ces exercices de respiration peuvent agir comme un analgésique pour surmonter le changement soudain des hormones, de la douleur et des difficultés dues à l’allaitement. Les exercices de relaxation profonde contribuent également à rafraîchir le corps fatigué par le manque de sommeil.