Les bébés ne doivent pas recevoir d’eau avant 6 mois Dans des conditions normales, les bébés allaités ne reçoivent pas d’eau avant 6 mois. Le bébé reçoit l’eau dont il a besoin du lait maternel.
Quelle quantité d’eau donner aux bébés L’eau, l’une des sources de base de la vie, est vitale pour tout être humain. Il en va de même pour nos petits bébés. Mais la relation de votre bébé avec l’eau est différente de la relation d’un adulte avec l’eau. Par exemple, les bébés ne reçoivent jamais d’eau pendant les 6 premiers mois de l’allaitement. Ce n’est qu’après avoir adopté des aliments complémentaires que l’on commence à donner de l’eau. Avant 6 mois, les besoins du bébé qui reçoit normalement le lait maternel sont satisfaits avec l’eau du lait maternel.
Même si l’eau est parfois bouillie pour la propreté, il y a un risque d’infection. De plus, si le bébé boit de l’eau, il prend de la place dans l’estomac et les besoins de faim sont passés avec de l’eau. Cela réduit la consommation de lait maternel. Ainsi, les besoins ne peuvent pas être satisfaits suffisamment. Cependant, la consommation d’eau est recommandée sous la supervision d’un médecin dans les cas de diarrhée, de vomissements, de troubles des voies respiratoires supérieures et de production intensive de préparations pour nourrissons. Dans les cas tels que la diarrhée et les vomissements, la fontanelle s’effondre en raison de la perte excessive de liquide dans le corps. Cette condition indique une déshydratation.
Si vous avez la diarrhée Les nourrissons et les enfants peuvent souffrir de déshydratation en raison de la diarrhée, des vomissements et de la suralimentation. L’enfant a soif mais peut ne pas être en mesure de l’exprimer. Si l’enfant reçoit une formule au lieu de l’eau lorsqu’il a soif, le besoin d’eau augmente progressivement. Après le passage au lait maternisé, le bébé devrait recevoir environ 50 à 60 ml d’eau après chaque repas. En outre, quel que soit l’âge, s’il y a de la diarrhée ou des vomissements, il faut donner de l’eau au bébé pour remplacer la perte d’eau excessive. L’eau donnée au bébé doit être bouillie et chauffée pendant 10 minutes et ne doit certainement pas être de l’eau libre. Les bébés qui commencent tout juste à boire de l’eau devraient recevoir 300 à 400 ml d’eau par jour et environ 700 à 800 ml d’eau vers l’âge d’un an.
Les méfaits de la déshydratation
Les Bébés Ne Doivent Pas Recevoir D’eau Avant 6 Mois Lorsqu’un enfant est déshydraté, la charge rénale augmente et l’échec peut se développer. En outre, l’effondrement de la fontanelle et la déshydratation extrême peuvent même entraîner la mort. Un allaitement adéquat, en particulier au cours des 6 premiers mois de vie, prévient ces problèmes. Après les 6 premiers mois, les parents doivent donner de l’eau à leurs enfants à intervalles réguliers.