Les bienfaits du poisson sont innombrables ! Le poisson est un aliment que vous ne devriez pas manquer de la table. Comment consommer le poisson, qui est recommandé d’être consommé au moins 2 jours par semaine en raison de ses avantages, de la manière la plus correcte? Voici ce que vous devez savoir sur les poissons…
Le poisson cuit au four est le plus sain Les vitamines et les minéraux qui proviennent de la mer avec les poissons vous apportent ‘la santé’. Le poisson empêche la résorption osseuse, est efficace contre la perte de mémoire et l’oubli en ouvrant l’esprit, protège la santé des yeux tout en nourrissant les cheveux et la peau. Les avantages du poisson, que vous ne devriez pas manquer de votre table, sont innombrables. Les experts soulignent que le poisson doit être consommé au moins 2 jours par semaine. Cependant, afin de profiter de ces propriétés du poisson de la manière la plus efficace, il est nécessaire de faire attention à de nombreux points, de la façon de comprendre sa fraîcheur à la méthode de cuisson, de ce qui doit être consommé avec elle à ce qui doit être évité. Les astuces de la consommation de poisson…
Donne une sensation de satiété Le poisson est un aliment riche en oméga 3 contenant des graisses insaturées. Les acides gras oméga 3 ont également un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires. En fait, dans une étude menée sur 85000 femmes ménopausées, le risque de développer une crise cardiaque s’est avéré 30 pour cent plus faible chez ceux qui ont consommé 5 poissons ou plus par semaine par rapport à ceux qui n’ont pas consommé de poisson du tout. Grâce aux oméga 3 qu’il contient, le poisson ouvre également l’esprit et prévient la perte de mémoire et l’oubli. Les oméga 3 affectent également positivement le cerveau et le système nerveux. Être riche en phosphore et en vitamine A prévient la dégénérescence oculaire. Le poisson prévient également la perte osseuse avec le calcium qu’il contient. Le poisson, qui est une bonne source de protéines, donne une sensation de satiété.
Manger avec beaucoup de citron La roquette est traditionnellement l’un des aliments les plus communs que nous mangeons avec du poisson. Cependant, la roquette peut minimiser l’utilisation du calcium par le corps, en particulier dans les petits poissons qui peuvent être consommés avec les os. Par conséquent,
ceux qui veulent profiter du calcium dans les poissons à un taux élevé ne devraient pas préférer la roquette avec le poisson. Presser le citron sur le poisson. Les antioxydants et la vitamine C dans le citron augmentent l’utilisation d’oméga 3 dans le poisson. Les bienfaits du poisson sont innombrables
Ne mangez pas de yaourt si le poisson est rassis
Si le poisson est rassis, la quantité d’histamine dans la structure protéique augmente. L’excès d’histamine a également un effet toxique sur le corps. L’histamine, qui se trouve également dans les protéines de yogourt, augmente encore plus la quantité élevée d’histamine lorsque le poisson rassis est consommé. Pour cette raison, il est dit que “le yaourt n’est pas consommé avec du poisson”. Cependant, si le poisson est frais, il n’aura pas d’effet toxique, il n’y a donc aucun danger à consommer du yogourt et des produits laitiers avant ou après. Les bienfaits du poisson sont innombrables
Et du poisson frais ? Regardez l’œil du poisson : L’œil doit être brillant et bulbeux. Toucher le scales: Les échelles doivent être lumineuses et brillantes. Les écailles ne doivent pas tomber lorsque touché. Tenez le poisson contre la gravité : Lorsque vous soulevez le poisson avec votre main, si elle se tient debout sans sa queue suspendue, que le poisson est frais. Vérifiez les branchies: Les poissons Des branchies rouge vif indiquent qu’il est frais. Odeur : Si le poisson sent la mer, il peut être un signe de fraîcheur. Presse : Si la peau se rétablit lorsque vous appuyez sur votre main sur la viande de poisson en filet, cela signifie qu’elle est fraîche. Les bienfaits du poisson sont innombrables
Comment faire cuire le poisson? Ne fryProteins pas perdre leurs propriétés avec la chaleur. En d’autres termes, la protéine dans le poisson n’est plus utile pour votre corps. Pour cette raison, lorsque vous utilisez des techniques de cuisson plus saines telles que la cuisson au gril ou au four, faites cuire le poisson afin qu’il reste légèrement juteux, sans trop le faire frire. Les bienfaits du poisson sont innombrables
Ne pas être un jerkFish est un aliment délicieux sur son propre. Au lieu de sauces de soja sucrées et crémeuses, le poisson cuit dans un sac au four avec du citron et des légumes sera plus sain et plus savoureux.
Cuisson à la vapeur Les poissons sont cuits à la vapeur, car les protéines, les vitamines et les minéraux perdus à haute température ne passent pas dans l’eau de cuisson et restent dans le poisson. Lorsque la préférence est pour les petits poissons, la friture, qui est une méthode de cuisson plus courante, est utilisée plus souvent. Pour cette raison, vous pouvez préférer de gros filets de poisson au lieu de petits poissons.
Quel poisson doit être consommé?
Si vous avez des omégas 3… Choisissez des poissons dont la teneur en oméga 3 et la qualité des protéines sont plus élevées. Le maquereau, le thon, les sardines, le poisson rouge, le saumon et les anchois sont riches en oméga 3.
Le calciumCalcium élevé et la vitamine D influencent positivement l’absorption de l’autre. Le poisson contient naturellement de la vitamine D. Par conséquent, le calcium que vous obtenez du poisson est précieux. Les sardines, le saumon, le maquereau, les anchois, la morue, le brochet, le hareng et le bar comptent parmi les poissons riches en calcium.
La carence en fer est un obstacle majeur au contrôle du poids. Les anchois et les seiches sont des poissons à haute teneur en fer.