Les causes du vertige Crystal wiggling et migraine
Les causes du vertige Crystal wiggling et migraine Le vertige, ou vertige en termes médicaux, est un symptôme, pas une maladie. Les causes les plus courantes de vertige sont le VPPB, communément appelé maladie des cristaux et la migraine.
Qu’est-ce que le vertige ?
Votre vertige ne s’arrête-t-il pas, le sol semble-t-il glisser sous vos pieds et vous dérange-t-il? Vertigo est le terme médical pour les étourdissements, qui se produit chez 3 personnes sur 100. Le vertige n’est pas une maladie en soi, mais c’est un symptôme d’autres maladies. Par conséquent, la cause du vertige doit être étudiée. Avec le bon diagnostic et le bon traitement, vous pouvez vous débarrasser du vertige. Les causes les plus fréquentes de vertiges…
Quelles sont les causes du vertige?
Le vertige est causé par des impulsions inégales atteignant le centre d’équilibre des deux oreilles internes. Il y a beaucoup de maladies qui causent cette condition. L’information au centre d’équilibre dans le cerveau provient de 3 sources importantes : les yeux, les canaux semi- circulaires dans l’oreille interne et le système sensoriel profond (muscles, tendons, articulations, etc.). Des problèmes dans l’une de ces parties de ce système multiple entraînent des symptômes liés à l’équilibre. Le centre de gravité du corps ne peut pas être maintenu dans le plan de repos, les objets dans l’environnement ne peuvent pas être stabilisés sur la rétine et des étourdissements et un déséquilibre se produisent.
Le but dans le traitement du vertige
Parfois, la cause du vertige ne peut être identifiée qu’avec une histoire prise de la personne, alors que parfois il peut être difficile d’arriver à une conclusion, même avec de nombreux examens avancés, y compris les examens radiologiques. C’est parce qu’il peut y avoir plus d’une maladie causant des vertiges en même temps. Dans ce cas, chaque maladie doit être diagnostiquée et traitée séparément. Le vertige est traité de deux façons : La première est le traitement de l’attaque aiguë. En général, les personnes qui s’adressent aux services d’urgence sont traitées pour réduire la gravité et la durée de l’attaque en identifiant la cause des étourdissements si possible. Le second est de diagnostiquer la maladie qui provoque des vertiges et d’empêcher les crises de se reproduire. Le but du traitement est d’éliminer la cause de la maladie. Si cela n’est pas possible, prévenir ou atténuer les attaques est également une étape importante du traitement.
Comment le vertige est-il traité selon les maladies?
Parfois, le vertige est facilement traitable, parfois le processus est long et nécessite de la patience. Cela dépend des facteurs qui causent le vertige. Il n’est pas possible de ne pas obtenir de résultats chez les personnes correctement diagnostiquées et traitées correctement. Tout d’abord, l’identification de la cause sous-jacente est le principe principal du traitement. Ensuite, selon le diagnostic, des méthodes telles que des mouvements de manœuvre, des médicaments ou un traitement chirurgical sont utilisées. Par exemple, dans BPPV, qui est populairement appelé le déplacement des cristaux, les plaintes de vertiges sont facilement éliminées avec des manœuvres appropriées, et les médicaments ne sont pas nécessaires. Dans une autre cause courante de vertiges comme la migraine vestibulaire, le traitement est dirigé vers la migraine. Dans la maladie de Ménière, en plus des restrictions telles que le sel, la caféine, le tabagisme et l’alcool, les médicaments, les corticostéroïdes et/ ou la gentamicine dans l’oreille moyenne et diverses méthodes chirurgicales sont utilisées. D’autres causes de vertiges peuvent également être évaluées et résolues dans leurs propres conditions spéciales.
Les causes les plus courantes de vertiges
Problèmes avec l’oreille interne : Les particules qui pénètrent dans les canaux semi- circulaires de l’oreille interne, c.-à-d. la maladie du VPPB ou l’augmentation des liquides de l’oreille interne (maladie de Ménière), sont rarement des anomalies congénitales de l’oreille interne.
Migraine Stress : Le stress émotionnel provoque l’activation des systèmes neuroendocriniens, entraînant une sécrétion excessive d’hormones par les glandes surrénales, une augmentation des liquides de l’oreille interne et des étourdissements.
Tumeurs du canal auditif interne et du cerveau Hémorragie cérébrale, du cervelet Otites Anévrisme dans le cerveau Sclérose en plaques Traumas Causes cardiologiques Insuffisance vertebrobasilaire (mauvaise alimentation en sang à l’arrière du cerveau en raison du rétrécissement des vaisseaux du cou)
Causes hormonales, métaboliques, carence en vitamine B12 et en vitamine D
Vous n’êtes pas impuissant contre les vertiges
Évitez le stress autant que possible. Être actif et assurer des conditions de vie actives.
Faites des sports et des exercices adaptés à votre âge et à vos caractéristiques physiques, marchez régulièrement à l’extérieur.
Si vous souffrez de VPPB, évitez les mouvements excessifs ou rapides de la tête, surtout en levant la tête.
Évitez de fumer et de boire de l’alcool. Si vous avez la maladie de Ménière, limitez le sel, évitez de fumer et de boire de l’alcool et évitez la consommation excessive de caféine.
Si vous avez une migraine vestibulaire, évitez les aliments et les boissons fermentés et éliminez les aliments comme le vieux fromage, les noix, le chocolat et les fraises de votre alimentation.