Les cellules souches guérissent l’arthrite du genou Le traitement de l’arthrite du genou, qui réduit la qualité de vie, est varié. L’un des traitements visant à réduire la douleur est la thérapie par cellules souches. Les curiosités sur l’arthrite du genou et la thérapie par cellules souches sont dans notre article…
Traitement de l’arthrite du genou Les troubles des articulations du genou ont un impact négatif significatif sur la qualité de vie en raison de la douleur et de la difficulté à marcher. L’un de ces troubles est le problème de la calcification du genou. La calcification, qui signifie l’usure du cartilage du genou, provoque une douleur intense et une restriction des mouvements. Un traitement définitif de l’arthrite du genou n’est pas encore possible. De nombreuses méthodes allant de l’exercice, des médicaments, de la physiothérapie, des injections intra-articulaires à la chirurgie sont utilisées pour atténuer les symptômes. La bonne nouvelle est que des études récentes sur la thérapie par cellules souches dans le monde médical ont donné “espoir” dans le traitement de l’arthrite du genou.
Symptômes de l’arthrite du genou Le symptôme le plus fondamental de l’arthrite dans le genou est la douleur. La douleur, qui devient d’abord apparente lorsque le genou est chargé, monte et descend les escaliers et se déplace, commence progressivement à se produire au repos. Progressivement, la restriction du mouvement s’ajoute à la douleur de plus en plus intense. Des symptômes tels qu’un gonflement autour du genou, du bruit, des claquements et un blocage peuvent également se développer. Dans les stades plus avancés, le problème de flexion du genou se produit également. En raison de cette image, les gens doivent utiliser des analgésiques tous les jours et peuvent devenir incapables de quitter la maison.
Types de traitement de l’arthrite du genou Il n’existe pas de traitement unique pour l’arthrite du genou. La décision de traitement est basée sur l’âge de la personne, la gravité de la douleur, l’impact sur les activités quotidiennes, d’autres maladies et le statut social. Au stade initial de la maladie, des exercices qui renforcent les muscles autour du genou, la perte de poids et les analgésiques peuvent être utiles et suffisants. Les médicaments qui soutiennent le cartilage peuvent également réduire la douleur chez certaines personnes. La physiothérapie et les injections intra-articulaires peuvent également être utilisées.
Dans les cas plus avancés ou dans les cas où les traitements précédents sont inadéquats, une arthroscopie fermée et une chirurgie osseuse qui corrige l’axe porteur osseux peuvent être effectuées dans les cas où l’axe porteur osseux est perturbé. Dans les cas où la calcification est plus sévère et qu’il ne reste plus de tissu cartilagineux à la surface de l’os, des chirurgies prothétiques sont nécessaires après Les cellules souches guérissent l’arthrite du genou
calcification.
Méthode de cellules souches dans le traitement de l’arthrite Les cellules souches sont particulièrement abondantes dans la moelle osseuse et le tissu adipeux et sont relativement faciles à obtenir dans ces régions. La thérapie par cellules souches peut être effectuée le même jour, sans avoir besoin d’une salle d’opération ou d’une hospitalisation. Dans la procédure, qui est effectuée sous anesthésie locale ou anesthésie sédative, les cellules souches sont prélevées dans la moelle osseuse ou la graisse abdominale de la personne avec une petite procédure et multipliées en laboratoire. Le processus de multiplication prend plusieurs heures. Pendant ce temps, la personne se repose dans la salle de repos de l’unité d’application de cellules souches. Les cellules souches multipliées sont injectées dans l’articulation du genou sous forme liquide le même jour. La personne est libérée le jour même après la procédure. Les cellules souches guérissent l’arthrite du genou
Qu’est-ce qu’une cellule souche ? Les cellules souches sont des cellules spéciales qui ont la capacité de se multiplier et de se différencier en différentes cellules. On pense que les cellules souches présentes dans divers tissus du corps, comme la moelle osseuse et la graisse, s’installent dans le tissu cartilagineux endommagé et se transforment en nouvelles cellules cartilagineuses. On pense également que les cellules souches réduisent la destruction du cartilage en sécrétant certaines substances. Dans la mesure où cette transformation a lieu, la réparation est attendue dans la zone endommagée et donc une réduction des plaintes d’arthrite de la personne est attendue. Bien que le problème ne disparaisse pas complètement, la recherche montre qu’il peut y avoir suffisamment d’amélioration pour améliorer les activités quotidiennes telles que la diminution des douleurs et l’augmentation des mouvements articulaires. Cependant, bien que la thérapie par cellules souches soit un traitement prometteur, elle nécessite plus de recherches et de preuves et devrait montrer des résultats plus définitifs à l’avenir.
Qui peut recevoir un traitement par cellules souches? La méthode des cellules souches peut être utilisée comme traitement alternatif pour l’arthrite avec une usure légère ou modérée du cartilage qui n’a pas donné de résultats malgré les méthodes non chirurgicales essayées. Les cellules souches peuvent également être utilisées chez les personnes plus jeunes présentant une perte de cartilage dans une certaine zone pour une raison quelconque, en implantant chirurgicalement la cellule souche dans un tissu synthétique spécial dans la zone du cartilage endommagé. La méthode des cellules souches ne fournit pas d’amélioration dans
l’arthrite très avancée nécessitant une chirurgie prothétique, elle n’est donc pas recommandée. Cependant, la personne à qui il peut être appliqué peut changer avec la prédiction du médecin.