⤴️ Location permission needed for a better experience.

Les cigarettes ou les narguilés sont- ils plus nocifs? 100000 personnes en Turquie et 6 millions de personnes dans le monde meurent chaque année de maladies liées au tabac.

Tous les produits du tabac nuisent gravement à la santé Cigarettes, narguilés, cigares et pipes… Les substances toxiques qui sont souvent lancées comme un caprice de la jeunesse et les problèmes de santé qu’elles causeront à l’avenir sont ignorés… 23 pour cent des décès en Turquie sont dus à des maladies liées au tabac. 16 millions de personnes en Turquie et 1,2 milliard de personnes dans le monde utilisent le tabac. En plus de ces chiffres élevés, il y a eu quelques développements agréables, en particulier dans notre pays ces dernières années. Grâce aux services fournis dans le cadre de la lutte contre le tabac, le taux de tabagisme de la population de plus de 15 ans est passé de 33,4 % en 2006 à 27,1 % en 2012. Environ 2 millions 200 mille personnes ont arrêté de fumer en 2008. L’exposition passive à la fumée de cigarette dans les espaces clos a diminué de 60 pour cent et le taux de fumeurs dans les maisons a diminué de 35 pour cent même si elle n’est pas interdite. Selon les critères établis par l’Organisation mondiale de la santé dans la lutte contre le tabac, notre pays se classe parmi les 4 meilleurs pays au monde.

Cœur, Alzheimer, cancer Le tabagisme a des effets négatifs sur notre santé, notamment sur la santé de notre peau, de nos dents, de nos yeux et de nos voies respiratoires, en particulier sur les maladies cardiaques et le cancer.

Fumer perturbe l’apparence saine de la peau, la rendant pâle et malsaine. Les dents perdent leur blancheur et jaunissent chez les fumeurs. Il provoque des maladies des gencives et aggrave les maladies des gencives existantes.

Fumer réduit le sens du goût et de l’odorat. Il augmente l’incidence du cancer des lèvres et de la bouche.

Les fumeurs émettent une mauvaise odeur dans leur environnement. Cette odeur est particulièrement désagréable pour les non-fumeurs.

Inflammation du larynx et de la trachée, détérioration de la structure des cordes vocales, épaississement de la voix et cancer du larynx.

En raison des dommages et de la destruction du cœur et des vaisseaux sanguins, des problèmes tels que la crise cardiaque, l’occlusion vasculaire et l’hypertension artérielle se produisent.

Le risque d’accident vasculaire cérébral dans le cerveau, la démence dans la vieillesse et la maladie d’Alzheimer augmente. Il provoque la mort d’environ 50000 cellules dans chaque respiration.

Cataractes dans les yeux et cécité à un âge avancé. Dans les poumons, des conditions telles que le cancer, la bronchite et l’emphysème se produisent. Parmi ceux-ci, c’est la cause principale de la BPCO.

Augmente les saignements, les ulcères et la formation de cancer dans l’estomac et l’œsophage. Risque accru de cancer du pancréas. Infertilité, fausse couche, invalidité et naissance prématurée, faible poids à la naissance, ménopause précoce, cancer du col de l’utérus.

Il prépare le terrain pour l’impuissance, la diminution de l’érection, l’incapacité de féconder et les troubles héréditaires.

Il provoque le cancer de la vessie. Jaunissement des mains et des doigts, affaiblissement des ongles. Il provoque la résorption osseuse. Provoque des blocages dans les veines des bras et des jambes. Les capillaires, à partir des mains et des pieds aux bras et aux jambes, causent des problèmes tels que la maladie de Burger, qui peut conduire à l’amputation de ces organes.

Dans le corps, il provoque la fatigue, l’insomnie, la tension mentale, le stress, la diminution des performances et la diminution des réflexes.

Les infections respiratoires sont plus fréquentes chez les fumeurs et prennent plus de temps à guérir.

Le tabagisme peut réduire l’efficacité des médicaments.

Un narguilé équivaut à 5 paquets de cigarettes Le narguilé, qui est devenu une tendance surtout chez les jeunes ces dernières années, est au moins aussi nocif que la cigarette. En raison des métaux lourds qu’il contient, 1 narguilé peut causer des dommages équivalents à 4-5 paquets de cigarettes. La raison pour laquelle le narguilé est si nocif est qu’il contient des niveaux beaucoup plus élevés de nickel, de cobalt et de plomb que les cigarettes. La prévalence croissante des lieux de tabagisme de narguilé et la consommation de narguilés aromatisés conduisent à une fausse croyance, en particulier chez les jeunes, que le narguilé est un produit du tabac plus social et inoffensif. En outre, de nombreuses maladies infectieuses, en particulier la tuberculose, peuvent être transmises d’une personne à l’autre par des narguilés qui sont utilisés publiquement dans les cafés à narguilé et ne sont pas suffisamment désinfectés.

Les cigarettes ont 5 fois le pouvoir addictif de la cocaïne

La première et la plus importante condition pour arrêter de fumer est de vouloir le faire et de prendre la décision de le faire. Parce que fumer est à la fois physiquement et psychologiquement addictif. En fait, le pouvoir addictif des cigarettes est 5 fois plus élevé que la cocaïne. Les comprimés, les gommes de nicotine, les patchs de nicotine et l’acupuncture sont parmi les méthodes pour arrêter de fumer. Mais le facteur le plus important pour atteindre le résultat est de vouloir vraiment le faire. L’Organisation Mondiale de la Santé considère même qu’une personne qui fume seulement 1 cigarette par jour pendant 1 mois est dépendante.

Un est suffisant, même si c’est 10 ans plus tard Les récepteurs de nicotine dans le cerveau des fumeurs persistent à vie. Pour cette raison, quand une personne qui a arrêté de fumer fume une cigarette même après 10 ans, les récepteurs de nicotine se réveillent et le lendemain, ils peuvent passer à 1-1,5 paquets. Par conséquent, ceux qui ont arrêté de fumer ne devraient pas fumer cette 1 cigarette en aucune circonstance.

Les Cigarettes Ou Les Narguilés Sont- Ils Plus Nocifs?  Même si vous ne fumez pas à proximité, le mal est transmis à votre bébé Les fumeurs passifs souffrent au moins autant que les fumeurs actifs. Cependant, des recherches récentes montrent que les effets nocifs du tabagisme imprègnent la personne et voyagent avec elle. Par exemple, une mère laisse son bébé dans le salon, sort sur le balcon, fume une cigarette et revient dans le salon. Elle tient son bébé, l’embrasse, le sent et l’aime. Une heure plus tard, lorsque l’urine du bébé est analysée, les déchets liés à la cigarette sont détectés. En d’autres termes, les toxines des cigarettes passent de la peau et du souffle de la mère au bébé.

Share.
Exit mobile version