⤴️ Location permission needed for a better experience.

Les effets négatifs du printemps sur notre peau

Les effets négatifs du printemps sur notre peau Alors que le printemps réveille la nature, le pollen dispersé et le processus de changement peuvent avoir des effets négatifs sur notre peau.

Les maladies de la peau qui accompagnent le printemps 

Avec l’arrivée du printemps, la nature a également commencé son éveil. Fleurs fleuries, herbe verte, pollen activé… Naturellement, les corps allergènes ont commencé à sonner l’alarme et les maladies de la peau ont commencé à augmenter. Voici les conditions de peau qui attaquent avec le printemps et nos suggestions contre eux.

C’est très commun : Ruches

 L’urticaire est l’une des maladies les plus courantes chez le public. L’urticaire, également connue sous le nom de “ruches” chez les gens, est principalement causée par l’augmentation du pollen au printemps. En outre, les changements d’humeur pendant les changements météorologiques augmentent également les maladies de la peau, en particulier l’urticaire. Dans l’urticaire, qui se manifeste parfois par des rougeurs et des cloques sur les mains et les pieds, parfois sur tout le corps, des démangeaisons sévères peuvent être trop tolérées. Bien que le gonflement des paupières et des lèvres puisse également se développer, cette condition nécessite une intervention urgente.

Méfiez-vous de l’eczéma!

 Au printemps, les personnes atteintes d’eczéma atopique, de rhinite allergique (rhume des foins) et d’asthme sont plus susceptibles de développer des maladies cutanées allergiques. Pendant cette période, le pollen, les aliments allergènes, la poussière domestique et le stress doivent être évités et le contact avec ces facteurs doit être minimisé. Les personnes ayant des tendances allergiques doivent absolument demander une aide médicale régulière et suivre pleinement leur traitement.

Le mauvais souvenir du soleil : Taches solaires

Avec le printemps; Les maladies qui se produisent à la suite des effets nocifs des rayons du soleil augmentent également. Ceux-ci comprennent la formation d’éruptions cutanées dans les zones exposées au soleil, l’apparition de taches brunes, les coups de soleil, la formation de tumeurs malignes de la peau à long terme et le vieillissement prématuré de la peau avec la formation de rides sur la peau. Pour

Pour cette raison, il est nécessaire de faire attention aux mesures de protection afin de ne pas être exposé aux rayons du soleil, qui sont plus intenses et plus forts avec le printemps, et de ne pas penser que le soleil de printemps n’est pas aussi efficace que l’été.

Maladie du médaillon ou de la rose 

Certaines maladies de la peau sont exacerbées par l’exposition au soleil. Les personnes atteintes de maladies telles que l’acné, l’acné rosacée, populairement connue sous le nom de rosacée (visage rouge), et l’herpès devraient être plus prudentes au printemps et éviter le contact avec le soleil. D’autre part, la maladie populairement connue sous le nom de maladie de médaillon ou de rose est également associée à des infections virales dans les études scientifiques. Après des infections virales, il peut y avoir des éruptions cutanées annulaires sur la peau. Étant donné que ces éruptions cutanées sont une réaction tardive qui apparaît longtemps après l’infection, la maladie est généralement oubliée ou même oubliée car elle est passée en ambulatoire. Il est important de consulter un dermatologue, de boire beaucoup d’eau et d’hydrater votre peau.

Faites attention à la propreté contre les champignons

 L’augmentation et la diminution des températures et du taux d’humidité au printemps peuvent augmenter la fréquence de certaines maladies infectieuses visibles sur la peau. Étant donné que les maladies bactériennes, virales et fongiques de la peau sont plus fréquentes dans les environnements chauds et humides, il est important de faire attention à la propreté de la peau, d’éviter tout contact cutané avec des personnes connues pour avoir la maladie, de ne pas partager leurs effets personnels, porter des vêtements en coton et des chaussures non synthétiques pour prévenir la transpiration.

Share.
Exit mobile version