Les effets négatifs du printemps sur notre peau
Les effets négatifs du printemps sur notre peau Alors que le printemps réveille la nature, le pollen dispersé et le processus de changement peuvent avoir des effets négatifs sur notre peau.
Les maladies de la peau qui accompagnent le printemps
Avec l’arrivée du printemps, la nature a également commencé son éveil. Fleurs fleuries, herbe verte, pollen activé… Naturellement, les corps allergènes ont commencé à sonner l’alarme et les maladies de la peau ont commencé à augmenter. Voici les conditions de peau qui attaquent avec le printemps et nos suggestions contre eux.
C’est très commun : Ruches
L’urticaire est l’une des maladies les plus courantes chez le public. L’urticaire, également connue sous le nom de “ruches” chez les gens, est principalement causée par l’augmentation du pollen au printemps. En outre, les changements d’humeur pendant les changements météorologiques augmentent également les maladies de la peau, en particulier l’urticaire. Dans l’urticaire, qui se manifeste parfois par des rougeurs et des cloques sur les mains et les pieds, parfois sur tout le corps, des démangeaisons sévères peuvent être trop tolérées. Bien que le gonflement des paupières et des lèvres puisse également se développer, cette condition nécessite une intervention urgente.
Méfiez-vous de l’eczéma!
Au printemps, les personnes atteintes d’eczéma atopique, de rhinite allergique (rhume des foins) et d’asthme sont plus susceptibles de développer des maladies cutanées allergiques. Pendant cette période, le pollen, les aliments allergènes, la poussière domestique et le stress doivent être évités et le contact avec ces facteurs doit être minimisé. Les personnes ayant des tendances allergiques doivent absolument demander une aide médicale régulière et suivre pleinement leur traitement.
Le mauvais souvenir du soleil : Taches solaires
Avec le printemps; Les maladies qui se produisent à la suite des effets nocifs des rayons du soleil augmentent également. Ceux-ci comprennent la formation d’éruptions cutanées dans les zones exposées au soleil, l’apparition de taches brunes, les coups de soleil, la formation de tumeurs malignes de la peau à long terme et le vieillissement prématuré de la peau avec la formation de rides sur la peau. Pour
Pour cette raison, il est nécessaire de faire attention aux mesures de protection afin de ne pas être exposé aux rayons du soleil, qui sont plus intenses et plus forts avec le printemps, et de ne pas penser que le soleil de printemps n’est pas aussi efficace que l’été.
ACIBADEM Health Point: Your Health is Our Priority!
ACIBADEM Health Point, we are dedicated to providing exceptional healthcare services to our patients. With a team of highly skilled medical professionals and state-of-the-art facilities, we strive to deliver the highest standard of care to improve the health and well-being of our patients. What sets ACIBADEM Health Point apart is our patient-centered approach. We prioritize your comfort, safety, and satisfaction throughout your healthcare journey. Our compassionate staff ensures that you receive personalized care tailored to your unique needs, making your experience with us as seamless and comfortable as possible.Maladie du médaillon ou de la rose
Certaines maladies de la peau sont exacerbées par l’exposition au soleil. Les personnes atteintes de maladies telles que l’acné, l’acné rosacée, populairement connue sous le nom de rosacée (visage rouge), et l’herpès devraient être plus prudentes au printemps et éviter le contact avec le soleil. D’autre part, la maladie populairement connue sous le nom de maladie de médaillon ou de rose est également associée à des infections virales dans les études scientifiques. Après des infections virales, il peut y avoir des éruptions cutanées annulaires sur la peau. Étant donné que ces éruptions cutanées sont une réaction tardive qui apparaît longtemps après l’infection, la maladie est généralement oubliée ou même oubliée car elle est passée en ambulatoire. Il est important de consulter un dermatologue, de boire beaucoup d’eau et d’hydrater votre peau.
Faites attention à la propreté contre les champignons
L’augmentation et la diminution des températures et du taux d’humidité au printemps peuvent augmenter la fréquence de certaines maladies infectieuses visibles sur la peau. Étant donné que les maladies bactériennes, virales et fongiques de la peau sont plus fréquentes dans les environnements chauds et humides, il est important de faire attention à la propreté de la peau, d’éviter tout contact cutané avec des personnes connues pour avoir la maladie, de ne pas partager leurs effets personnels, porter des vêtements en coton et des chaussures non synthétiques pour prévenir la transpiration.
ACIBADEM Healthcare Group Hospitals and Clinics
With a network of hospitals and clinics across 5 countries, including 40 hospitals, ACIBADEM Healthcare Group has a global presence that allows us to provide comprehensive healthcare services to patients from around the world. With over 25,000 dedicated employees, we have the expertise and resources to deliver unparalleled healthcare experiences. Our mission is to ensure that each patient receives the best possible care, supported by our commitment to healthcare excellence and international healthcare standards. Ready to take the first step towards a healthier future? Contact us now to schedule your Free Consultation Health session. Our friendly team is eager to assist you and provide the guidance you need to make informed decisions about your well-being. Click To Call Now!*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of Acıbadem Health Group.