Les employés de bureau se plaignent de douleurs myofasciales

Les employés de bureau se plaignent de douleurs myofasciales La douleur que vous ressentez localement et qui ne disparaît pas peut être un syndrome de douleur myofasciale. Les curiosités sur ces douleurs, qui dérangent particulièrement les employés de bureau, sont dans notre article…

Qu’est-ce que le syndrome de douleur myofasciale? Souffrez-vous de douleur, parfois d’engourdissement, irradiant de votre dos à votre bras? La douleur dans votre cou ne disparaît jamais ? Ressentez-vous une sensation de picotement dans votre poitrine lorsque vous respirez, même si vous n’avez pas de maladie cardiaque? Votre douleur persiste-t-elle malgré les analgésiques que vous prenez ? Vous sentez-vous fatigué tout le temps, ressentez-vous une raideur dans vos articulations et une amplitude de mouvement réduite? Si vous dites “oui” à une seule de ces plaintes, la cause de vos problèmes peut être “syndrome de douleur myofasciale”.


Get Free Consultation

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Step 1 of 4
Select Your Gender

ACIBADEM Health Point: The Future of Healthcare

We believe that everyone deserves access to quality healthcare, which is why we have established multiple branches in strategic locations. Whether you're in need of routine check-ups, specialized treatments, or emergency care, ACIBADEM Health Point is here for you.

Le bilan de la technologie et du stress : une douleur qui ne disparaîtra pas

Le syndrome de douleur myofascial, ou régional, cible habituellement le groupe d’âge 20-50, particulièrement les travailleurs de bureau. Les causes les plus importantes du syndrome de douleur myofasciale sont de mauvaises conditions de travail, un manque d’ergonomie appropriée et une utilisation accrue des téléphones portables. Par exemple, travailler à un bureau pendant de longues périodes, utiliser un ordinateur, parler au téléphone tout en le serrant entre la tête et le cou, les troubles de la posture, le stress, porter de lourdes charges et rester debout pendant de longues périodes peuvent déclencher le syndrome de douleur myofasciale. De plus, le syndrome de douleur myofasciale est devenu de plus en plus fréquent ces dernières années en raison des troubles de la posture et des niveaux de stress accrus causés par les ordinateurs, les ordinateurs portables et les téléphones portables.

Souvent confondu avec d’autres maladies


ACIBADEM Health Point: Your Health is Our Priority!

ACIBADEM Health Point, we are dedicated to providing exceptional healthcare services to our patients. With a team of highly skilled medical professionals and state-of-the-art facilities, we strive to deliver the highest standard of care to improve the health and well-being of our patients. What sets ACIBADEM Health Point apart is our patient-centered approach. We prioritize your comfort, safety, and satisfaction throughout your healthcare journey. Our compassionate staff ensures that you receive personalized care tailored to your unique needs, making your experience with us as seamless and comfortable as possible.

Parce que la douleur est chronique et peut être très sévère, elle nuit à la qualité de vie et entraîne une perte de capacité de gain. Le syndrome de douleur myofasciale est souvent confondu avec d’autres conditions telles que les disques herniés ou les disques cervicaux et la sciatique et est souvent négligé. Puisque les analgésiques ne soulagent pas la douleur, les patients peuvent devoir vivre avec la douleur jusqu’à ce que le diagnostic soit fait. De plus, la douleur peut parfois être si intense que les patients doivent se rendre aux urgences. Même si des analgésiques puissants soulagent pendant une courte période, la douleur reviendra.

Les symptômes varient selon la zone touchée Le syndrome de douleur myofasciale, qui est inclus dans le groupe des rhumatismes non articulaires, est causé par des points déclencheurs dans les bandes tendues qui se développent dans les muscles ou les fascias. Bien qu’il soit généralement observé dans la région de la taille, du cou et du dos, il peut en fait se produire partout où il y a du tissu musculaire. Il se caractérise par de nombreuses plaintes telles que spasmes, picotements, engourdissements, picotements, tiraillements accompagnés de douleurs dans les muscles, ainsi que la limitation de l’amplitude des mouvements, la raideur et la fatigue. La transpiration et les frissons peuvent également être ajoutés à ces plaintes. Les symptômes varient selon le groupe musculaire concerné et la zone où la douleur est réfléchie. Par exemple, des douleurs cardiaques peuvent se développer et des signes cliniques tels qu’une hernie lombaire ou cervicale peuvent être observés.

Le traitement de la douleur myofasciale apporte un sourire La cause exacte du syndrome est inconnue. En plus d’une prédisposition génétique, elle peut être causée par une mauvaise posture, un stress ou des facteurs environnementaux tels qu’une carence en fer ou en vitamine D. Bien qu’il n’existe pas de solution définitive pour le syndrome de douleur myofasciale, il existe de nombreuses options de traitement disponibles aujourd’hui. L’important ici est de trouver le facteur déclencheur et de choisir le traitement approprié pour le patient. Afin de soulager la douleur; l’option de traitement la plus appropriée est choisie pour le patient parmi de nombreuses options de traitement telles que les traitements chaud-froid, les agents de physiothérapie, les injections de point de déclenchement, la thérapie à l’aiguille sèche, la thérapie neuronale, les exercices d’étirement-relaxation et la thérapie par ondes de choc (ESWT). Si le facteur déclenchant de la douleur peut être trouvé et corrigé, des résultats très réussis peuvent être obtenus dans le traitement.

Ces recommandations aident à prévenir les douleurs myofasciales

Faites attention à votre position assise et corporelle lorsque vous utilisez l’ordinateur. Organisez vos conditions de travail au travail. Utiliser des appareils et du matériel ergonomiques. Prévoyez suffisamment de temps pour vous reposer. Ne mettez pas trop de pression sur vos muscles et ne faites pas trop de sport. Veillez à ne pas être trop fatigué. Évitez le stress autant que possible.

Portez une attention particulière aux exercices d’aérobie et d’étirement-relaxation. Faites attention à votre alimentation. Il est important d’avoir une alimentation saine, d’avoir suffisamment de fer et de vitamine D et de consommer des aliments alcalins, car ils aident à réguler la santé des tissus conjonctifs.

Maintenez un bon rythme de sommeil.

Maîtrisez vos maladies. Si vous avez une maladie systémique comme la thyroïde et le diabète, n’interrompez pas vos traitements pour les maîtriser. Parce que la douleur peut augmenter pendant les périodes d’exacerbation de la maladie.


ACIBADEM Healthcare Group Hospitals and Clinics

With a network of hospitals and clinics across 5 countries, including 40 hospitalsACIBADEM Healthcare Group has a global presence that allows us to provide comprehensive healthcare services to patients from around the world. With over 25,000 dedicated employees, we have the expertise and resources to deliver unparalleled healthcare experiences. Our mission is to ensure that each patient receives the best possible care, supported by our commitment to healthcare excellence and international healthcare standards. Ready to take the first step towards a healthier future? Contact us now to schedule your Free Consultation Health session. Our friendly team is eager to assist you and provide the guidance you need to make informed decisions about your well-being. Click To Call Now !

*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of ACIBADEM Health Group.