Les enfants devraient boire du lait, mais combien? Le lait de vache est l’un des aliments les plus importants à donner aux enfants après le lait maternel, mais il présente également un risque d’allergie. Voici les avantages du lait de vache et ce que vous devez savoir sur l’allergie au lait de vache…
Bouclier dans la lutte contre les infections C’est notre première source de nutrition après la naissance… Il est très bénéfique pour la croissance et le développement dans l’enfance après la petite enfance. Pas seulement dans l’enfance; En fait, c’est un aliment que nous devrions consommer tout au long de la vie : le lait. À partir du moment où nous venons au monde, le lait est toujours dans nos vies… L’aliment le plus bénéfique au monde est sans aucun doute le lait maternel… Ses avantages sont innombrables. Après le lait maternel, le lait de vache est une autre boisson qui devrait faire partie du régime alimentaire des enfants et des adultes. Bien que pas autant que le lait maternel, les avantages du lait de vache sont innombrables. Mais méfiez-vous de l’allergie au lait de vache! Voici les avantages du lait de vache et ce que vous devez savoir sur l’allergie au lait de vache… Le lait soutient la croissance et le développement et joue un rôle important dans la formation des cellules et des tissus. Le lait, qui est bénéfique dans le développement et le fonctionnement du cerveau, aide également à renforcer le système immunitaire et agit comme un bouclier contre les infections. Il aide également les plaies à se refermer rapidement.
Ami des os Le lait et les produits laitiers fournissent le calcium, le phosphore, le magnésium et les protéines nécessaires à la croissance et au développement sains des os. Une consommation adéquate de lait pendant l’enfance et tout au long de la vie aide à renforcer les os et à protéger contre les maladies osseuses telles que l’ostéoporose plus tard dans la vie.
Baisse de la tension artérielle Des études ont montré que la consommation de 3 portions de lait et de produits laitiers par jour aide à réduire l’hypertension artérielle chez les adultes et les enfants.
Protecteur pour vos dents aussi
La quantité de calcium et de phosphore dans le lait est bénéfique pour le développement et le maintien de dents saines. La protéine de caséine, qui est présente en grande quantité dans le lait, recouvre l’émail des dents comme une fine couche lorsqu’elle est exposée à des aliments et des boissons acides, empêchant la perte de calcium et de phosphate de l’émail des dents.
Prévient l’adiposité Boire du lait a également un effet sur la perte de poids. Certaines études récentes ont montré que la consommation quotidienne de lait et de produits laitiers, combinée à un régime hypocalorique, réduit la graisse abdominale et favorise la perte de poids.
Lait faible en gras pour le diabète Le diabète de type 2 est un problème qui émerge de l’enfance. La consommation de lait faible en gras et de produits laitiers joue un rôle important dans la prévention du diabète.
Trop peu ou trop est nocif! Bien sûr, comme pour tout le reste, la quantité de lait est très importante. Plus d’un demi- kilogramme de lait par jour provoque une anémie due à une carence en fer et à la carie dentaire. Les enfants qui obtiennent leurs besoins caloriques seulement en buvant du lait sont incapables de manger et ont une alimentation irrégulière.
La consommation quotidienne de lait est la suivante :
2 tasses/jour pour les enfants de 2 à 3 ans 2,5 tasses/jour pour les enfants de 4 à 8 ans 3 tasses/jour pour les enfants de 9 ans et plus
Adoucir les choses Si vous ou vos enfants n’aimez pas le goût du lait, vous pouvez ajouter du miel ou de la mélasse. Cependant, lorsque vous ajoutez des substances telles que le sucre, la confiture et le miel, vous devez faire extrêmement attention à votre santé dentaire. Ceci est particulièrement important pour les enfants qui utilisent des biberons. Ces substances peuvent affecter la quantité et la qualité de la salive sécrétée dans la bouche et provoquer la carie dentaire.
Il ne boit pas du tout ?
Un enfant qui ne boit pas de lait et ne veut pas boire de lait ne devrait pas être poussé trop fort. Essayer des alternatives au lait est également suffisant pour répondre au calcium quotidien
exigence. Si un enfant mange 15-20 grammes de fromage cheddar ou de fromage feta pour le petit déjeuner, il/ elle obtient l’équivalent en calcium d’un verre de lait. Si un enfant ne mange pas de fromage non plus, si vous mélangez 2 cuillères à café de mélasse et de tahini, vous obtenez l’équivalent en calcium d’un verre de lait. Si vous ajoutez 1 œuf à la coque ou une omelette avec des légumes mélangés à cela, il dépassera même la valeur de calcium de 1 verre de lait. Rappelez-vous que les légumes à feuilles vertes sont de bonnes sources de calcium.
Les Enfants Devraient Boire Du Lait, Mais Combien? Méfiez-vous de l’allergie au lait de vache! Le lait de vache contient plus de 25 protéines différentes qui peuvent provoquer des réactions chez les personnes allergiques au lait. Parfois, les gens ont une réaction allergique à une seule de ces protéines, parfois à beaucoup d’entre elles. Tout le monde réagit différemment à une allergie. Bien que ces réactions soient légères et inoffensives chez certains, dans d’autres, même la plus petite quantité de lait peut provoquer des réactions allergiques graves. Les symptômes les plus courants de l’allergie au lait comprennent l’inconfort dans l’estomac et le tractus intestinal. Cependant, des démangeaisons dans la bouche et la gorge, un gonflement des muqueuses et un essoufflement peuvent également être ressentis de temps en temps dans l’allergie au lait de vache. L’allergie au lait, qui est généralement observée chez les enfants, se poursuit jusqu’à l’âge de 5 ans au plus. La première règle à considérer dans le traitement est d’éliminer le lait et les produits laitiers de l’alimentation.