Les erreurs qui ont causé la propagation du coronavirus La façon la plus saine de se protéger contre le coronavirus (Covid 19) est de suivre les règles simples contre le virus sans les négliger.
Les bonnes façons de lutter contre le coronavirus (Covid 19) Le coronavirus est un virus vu presque partout dans le monde. Le facteur le plus important dans la lutte contre ce virus est de prévenir la propagation de la maladie en prenant des mesures simples. Voici 10 comportements erronés qui causent la propagation du coronavirus et les bonnes façons d’appliquer ces comportements…
Les Erreurs Qui Ont Causé La Propagation Du Coronavirus Erreur : Ne pas se laver les mains pendant 20 secondes Vérité : Retirez vos bijoux et la montre. Ensuite, savonnez vos mains abondamment et frottez le savon sur vos mains en un mouvement circulaire. Nettoyer les bords et les pointes des ongles. Frotter entre les doigts et les orteils. Frottez le dos de votre main droite avec votre main gauche et le dos de votre main gauche avec votre main droite. Après avoir frotté le pouce de chaque main avec l’autre main, lavez vos poignets. Rincez ensuite soigneusement vos mains à l’eau courante, en commençant par vos poignets. Séchez soigneusement vos mains avec une serviette en papier jetable, à partir des poignets, car les micro-organismes peuvent facilement se multiplier dans les environnements humides. Fermez le robinet avec votre coude ou la serviette jetable avec laquelle vous avez séché vos mains.
Erreur Ne pas nettoyer les mains régulièrement Vérité : Le coronavirus peut être facilement transmis en serrant la main, en amenant les mains à la bouche ou aux yeux. Par conséquent, ne négligez jamais de vous laver les mains après avoir toussé ou éternué, après avoir été en contact avec des personnes malades ou leur entourage, après avoir utilisé les transports en commun, après avoir été en contact avec du matériel partagé, lorsque vous entrez dans votre maison ou votre lieu de travail de l’extérieur, en entrant et en sortant des toilettes, avant et après la préparation des aliments, après avoir touché des ordures ou des aliments gâtés.
Erreur : Ne pas garder une distance avec les autres
Vérité : Le coronavirus peut être transmis de personne à personne en étant proche des autres. La maladie se propage par inhalation de gouttelettes transmises par la toux et les éternuements des personnes porteuses du virus. Le virus peut également être détecté en touchant les mains et diverses surfaces contaminées par des particules respiratoires, puis en les amenant au visage, au nez ou à la bouche sans les laver. Par conséquent, restez loin des endroits bondés autant que possible et ne sortez pas à moins que cela ne soit absolument nécessaire. éviter les contacts étroits; Ne vous serrez pas la main, ne vous étreignez pas ou ne vous embrassez pas pour vous saluer. Veillez à garder une distance d’au moins 1,5 mètre entre vous et les personnes atteintes de rhume.
Erreur : Ne pas séparer les serviettes, fourchettes, couteaux, lunettes
La vérité est : Vous ne devriez pas partager vos effets personnels avec quiconque. De même, il est important de ne pas partager les fournitures de bureau comme les stylos, les téléphones, les agrafeuses et les claviers au travail. Désinfectez également votre clavier et votre bureau au quotidien. Vous pouvez réduire le risque de transmission du virus en essuyant les matériaux que vous devez utiliser avec des produits antiseptiques ou des lingettes avant de les toucher.
Erreur : Toucher vos mains à votre visage Vérité : Nous touchons tous notre visage plusieurs fois par jour sans nous en rendre compte. Selon la recherche, nous touchons au moins 90 fois par jour. Les virus peuvent vivre sur le visage pendant une semaine. Donc, ne touchez pas votre bouche, les yeux et le nez avec les mains sales.
Erreur : Perturbation des habitudes de sommeil La vérité : Nous devons dormir suffisamment pour que notre système immunitaire soit fort. La raison en est que la mélatonine, connue sous le nom d’hormone du sommeil qui combat les bactéries et les toxines dans notre corps, n’est sécrétée que la nuit et dans un environnement sombre. Avec l’effet de tout cela, notre système immunitaire se renouvelle pendant le sommeil. Par conséquent, essayez de vous coucher tôt et de vous réveiller tôt chaque jour et de dormir pendant 6 à 8 heures sans interruption. Pour profiter davantage de l’hormone mélatonine, assurez-vous que la chambre est sombre.
Erreur : Ne pas faire assez attention à la propreté
Vérité : Nous devons faire attention à la propreté de nos maisons et de nos lieux de travail. À la maison, n’oubliez pas de laver les surfaces fréquemment utilisées telles que les poignées de porte, les robinets et les éviers avec beaucoup d’eau et de détergent tous les jours. Il est également très important de
nettoyer les surfaces au travail avec des substances à forte teneur en alcool au lieu de lingettes humides.
Erreur : Manger des aliments de différentes couleurs Vérité : La consommation de différents types d’aliments apporte une contribution importante à la santé. Nous devons consommer régulièrement et adéquatement des aliments contenant des vitamines A, C, E et D, qui sont des antioxydants qui protègent notre système immunitaire, ainsi que des vitamines et des minéraux comme le zinc, le sélénium et le fer. Une alimentation adéquate et équilibrée, et donc colorée, de tous les groupes alimentaires renforcera votre système immunitaire.
Erreur : Négliger la consommation d’eau Vérité : La plupart d’entre nous ne font pas beaucoup attention à boire suffisamment d’eau. Cependant, l’eau joue un rôle important dans la protection de notre santé en contribuant à l’élimination des toxines dans notre corps. Prenez l’habitude de boire 8 à 10 verres d’eau par jour pour augmenter votre résistance corporelle.
Erreur : Défaut de ventilation de vos locaux La vérité : l’ air sec dans l’environnement provoque également la multiplication des virus. Par conséquent, aérez l’air que vous respirez pendant 10 à 15 minutes toutes les heures, tous les jours, ou sortez en plein air.
Erreur : Ne pas prendre une pause du travail Vérité : Si vous travaillez à un rythme très chargé au travail, ne négligez pas de vous accorder 5 minutes de repos de temps en temps pendant la journée, car le système immunitaire souffre lorsque le cerveau et le corps sont surchargés.
Erreur : Toux avec la bouche ouverte Vérité : Couvrez votre bouche et votre nez avec un mouchoir jetable lorsque vous toussez ou éternuez. Si vous n’avez pas de tissu, utilisez l’intérieur de votre coude pour empêcher les
gouttelettes de se propager dans l’environnement. Jetez immédiatement le mouchoir jetable à la poubelle et lavez-vous les mains.