Les facteurs génétiques jouent un rôle important dans le développement du cancer Modifier les comportements et les facteurs environnementaux connus pour causer le cancer et agir selon nos caractéristiques biologiques réduit le risque de cancer.
Qu’est-ce que le cancer? Bien que la plupart des cancers ne soient pas héréditaires, ce sont toutes des maladies génétiques. Au fur et à mesure que les gènes humains sont déchiffrés, il devient plus clair quels gènes sont impliqués dans les traits et les maladies qui distinguent les gens les uns des autres, et comment ces gènes interagissent avec les nutriments et d’autres facteurs environnementaux. Le cancer se produit lorsqu’un grand nombre de gènes mutent dans la même cellule sur une longue période, provoquant la croissance et la propagation incontrôlables de la cellule.
Est-il possible de réduire le risque de cancer? Modifier les comportements et les facteurs environnementaux connus pour causer le cancer et agir selon nos caractéristiques biologiques réduit le risque de cancer. Par exemple, le tabagisme est associé à environ le tiers des décès liés au cancer. Par conséquent, un fumeur masculin est 2 mille fois plus susceptible de contracter le cancer qu’un non-fumeur. Un autre exemple est que les personnes ayant une peau claire peuvent être 10 fois plus susceptibles de développer un cancer de la peau à la suite d’une exposition prolongée aux rayons UV du soleil ou du solarium que celles ayant une peau plus foncée. Il est possible de modifier les facteurs environnementaux et les comportements, mais les caractéristiques génétiques ne peuvent pas être modifiées.
La nutrition est importante dans la lutte contre le cancer Le succès dans le traitement du cancer peut être amélioré par une attention particulière à la nutrition. Les experts recommandent aux personnes atteintes de cancer d’éviter principalement les aliments gras et les boissons acides. Le cancer est une maladie qui supprime à la fois le centre de l’appétit et élimine le désir de manger et peut entraîner une perte de poids grave en raison des effets secondaires du traitement de chimiothérapie. Pour cette raison, les médecins qui ont accordé plus d’attention à la nutrition des patients atteints de cancer ces dernières années
considèrent une alimentation équilibrée et adéquate comme un facteur auxiliaire dans le traitement. Les nausées et les vomissements, qui sont les principaux effets secondaires de la chimiothérapie, sont parmi les facteurs qui rendent la nutrition difficile. Certaines molécules libérées par les cellules cancéreuses suppriment l’appétit, augmentent la combustion des graisses et diminuent la synthèse des protéines. La nutrition dans le cancer peut être classée en trois groupes principaux :
Avant la chimiothérapie, pendant la chimiothérapie et après le traitement. Ce à quoi les gens devraient prêter attention dans ces trois périodes diffère également.
Que manger avant la chimiothérapie? Il est conseillé aux personnes atteintes de cancer de manger des aliments maigres avant de commencer le traitement de chimiothérapie. Pour réduire la sensation de nausée, les aliments frits et les boissons acides doivent être évités et les aliments moins épicés doivent être consommés. Le pudding à faible teneur en sucre peut être consommé pendant cette période. Il est également important de boire beaucoup de liquides avant la chimiothérapie. Vous devriez boire de l’eau à intervalles fréquents, petit à petit. Toutefois, l’apport hydrique ne se limite pas à l’eau; Thé, soupe, ayran et même yaourt sont également inclus dans ce groupe. Il est également important de faire attention à la dureté de l’eau consommée. L’eau excessivement calcaire peut augmenter la douleur dans l’estomac, la gravité de l’ulcère peptique et les plaintes de gaz. L’eau de ville chlorée, scellée, emballée ou filtrée est suffisante.
Comment les personnes atteintes de cancer devraient-elles consommer des fruits? Éplucher les fruits tels que les pommes, les kiwis, les melons et les pastèques avec un couteau propre fournit l’hygiène nécessaire aux cancers. Cependant, les fruits non pelés tels que les raisins et les prunes doivent être bien nettoyés. Parce que les personnes dont le système immunitaire est affaibli par la chimiothérapie sont vulnérables aux infections bactériennes et parasitaires. Ce qu’il faut faire pour nettoyer les fruits est de les laver avec beaucoup d’eau, puis de les tremper dans de l’eau de vinaigre ou dans des solutions de nettoyage à base de fruits vendues sur le marché. Au dernier stade, les fruits doivent être rincés très bien et consommés après séchage. Il y a aussi quelques règles à prendre en compte lorsque vous mangez à l’extérieur. Manger dans les restaurants permet à la personne de socialiser et de se détendre psychologiquement. Cependant, certains points devraient être considérés dans les restaurants et les endroits similaires. Il est recommandé que les aliments soient cuits, pas frits, et que les salades et les crudités soient évitées car les conditions de lavage sont inconnues.
Conseils nutritionnels pour les personnes recevant une chimiothérapie
Pendant la chimiothérapie, il n’y a pas de mal à consommer du lait, du jus de fruits fraîchement pressé ou prêt à l’emploi. Cependant, le pamplemousse est exclu. En effet, les substances qu’il contient peuvent être activées par les enzymes hépatiques et réduire l’effet de la chimiothérapie.
Le yaourt et la confiture sont également des aliments recommandés.
Les abricots secs, les raisins et les figues, qui sont ouverts aux microbes parce qu’ils sont séchés à l’air libre, doivent être évités.
Manger des aliments tels que des flocons de maïs et du muesli mélangés avec du lait froid supprime les nausées causées par la chimiothérapie. D’autres aliments qui sont bons pour les nausées sont les pois chiches salés et les arachides.
La crème glacée réduit également l’apport sanguin à la bouche, de sorte que les médicaments de chimiothérapie atteignent la bouche moins souvent, ce qui entraîne
moins de plaies buccales. Il est conseillé aux patients de préférer les plats bouillis ou cuits au four pour le déjeuner au lieu des plats frits, et de boire du thé chaud pour augmenter la consommation de liquide.
Le café doit être évité car il provoque des palpitations. Les personnes qui se plaignent de perte d’appétit pendant la chimiothérapie devraient manger peu et souvent pour éviter la perte de poids. Ces personnes qui ne devraient pas sauter de repas sont invités à prendre un pudding riche en protéines comme collation.
Voici comment manger après le traitement du cancer Les personnes qui ont complètement surmonté la maladie après le traitement du cancer doivent encore faire attention. Les personnes qui retournent à leur vie normale devraient prendre les nutriments nécessaires et suffisants sans être obsédées par une alimentation saine. Dans ce régime, il est recommandé de consommer cinq portions de fruits et légumes par jour. Bien qu’il y ait un préjugé contre la viande rouge, il n’y a rien de mal à manger de la viande rouge une fois par semaine. Boire du lait est également très important. Bien que tous les aliments doivent être consommés après le traitement, les quantités jouent un rôle important ici. Les aliments biologiques sont également un bon choix. D’autre part, il est recommandé d’éviter les pilules contenant des extraits de jus de fruits.
Comment les personnes atteintes de cancer peuvent-elles éviter la cachexie? La cachexie, définie comme une perte de poids sévère et une dégradation musculaire, peut accélérer le processus de maladie des personnes atteintes de cancer. Les médecins qui veulent prévenir cette condition pour réussir le traitement recommandent aux gens de consommer des médicaments contenant de la mélatonine ou de l’huile de poisson.
Santé par l’exercice après le traitement du cancer
Quel est le but de l’exercice?
L’exercice est essentiel pour chaque étape de la vie. Cependant, les personnes qui ont subi une chirurgie pour le cancer ont également besoin de faire de l’exercice. Ces exercices visent à ramener la personne à ses activités normales dès que possible.
Rétablir la posture droite (posture), Pour soulager la raideur dans le cou, la taille, la poitrine et les épaules, Restaurer l’amplitude des mouvements, la force et la flexibilité dans les zones affectées, Augmentation de la capacité pulmonaire après chirurgie ou anesthésie, Améliorer la condition cardiovasculaire et la capacité cardiopulmonaire, Réguler la pression artérielle en augmentant les niveaux d’endorphine, Soulager la dépression, la faiblesse et la fatigue, Prévenir le lymphœdème en augmentant le drainage du liquide lymphatique, prévenir la formation de cicatrices; Empêchant le développement de l’épaule gelée, Le plus important est de renforcer son esprit combatif.
La réadaptation devrait commencer dès que possible après le traitement du cancer
Les Facteurs Génétiques Jouent Un Rôle Important Dans Le Développement Du Cancer Dans le traitement du cancer, la rééducation doit être commencée dès que possible pour renforcer les groupes musculaires faibles qui ont perdu leur flexibilité après la procédure chirurgicale et pour augmenter la flexibilité et la force des articulations touchées.
Avec la rééducation et l’exercice, les muscles posturaux sont recyclés pour corriger les troubles de la posture et atteindre une posture corporelle plus appropriée. Les muscles retenus sont recyclés pour permettre à la personne de bouger avec plus de confiance. Après la chirurgie, des efforts sont faits pour augmenter la force physique et l’aptitude générale à accélérer la récupération et rendre les traitements tels que la chimiothérapie et la radiothérapie plus faciles à tolérer.
Un autre objectif important de ces exercices est de réduire la prise de poids, d’augmenter la force, d’augmenter ou de maintenir le tonus musculaire, la composition corporelle et la densité osseuse après la chimiothérapie et la radiothérapie. Ainsi, il vise à faire en sorte que la personne réalise sa force intérieure et se sente bien dans sa peau.
La condition physique et le temps de récupération peuvent différer. Pour cette raison, l’évaluation devrait être faite à toutes les étapes du programme et le programme devrait être préparé en fonction des caractéristiques de la personne. Les exercices commencent toujours par les mouvements les plus faciles et un petit nombre de répétitions. Ils sont ensuite progressivement augmentés. Une progression trop rapide peut entraîner des blessures et de l’inconfort. En cas de moindre problème, il faut contacter le médecin qui a planifié le programme.