Les fractures de stress sont plus fréquentes chez les athlètes
Les fractures de stress sont plus fréquentes chez les athlètes Les fractures de stress, qui sont plus fréquentes chez les athlètes professionnels et les personnes qui sont constamment sur leurs pieds en raison de leur travail, ne peuvent pas être facilement reconnues parce qu’elles sont de micro-taille. Si vous ressentez de la douleur, assurez-vous de consulter un orthopédiste.
Qu’est-ce qu’une fracture de stress ?
Une utilisation excessive ou un impact répétitif peut entraîner des fractures de stress (fatigue) dans les os. Ces fractures, qui se produisent au niveau micro dans l’os, sont particulièrement fréquentes dans le tibia et les os métatarsiens. Les fractures de stress, qui sont traitées avec diverses méthodes de prévention, sont principalement observées dans les groupes professionnels qui nécessitent de rester debout pendant de longues périodes et chez les athlètes professionnels. Curiosités sur les fractures de stress…
La fracture d’effort peut ne pas être visible sur les rayons X
Les fractures de stress se produisent au niveau micro au fil du temps dans les os qui sont surchargés et soumis à des impacts répétitifs. Comme ces fractures sont de taille microscopique, la personne se présente au médecin avec des plaintes de douleur et d’enflure. S’il est au niveau initial, il peut être vu sur l’IRM ou les examens tomographiques. La plupart du temps, ils ne peuvent pas être vus sur une radiographie normale et peuvent donc être manqués.
Quand une fracture de stress guérit-elle?
Les fractures de stress ne sont pas observées chez les enfants. Comme il y a du cartilage de croissance dans ces zones, il y a généralement une séparation osseuse. Cette maladie est généralement observée dans le groupe d’âge 20-35 ans. Il est fréquemment observé chez les athlètes professionnels. Les fractures de l’os métatarsien sont surtout observées chez les 45-55 ans. La proportion de femmes dans ce groupe est plus élevée. Cela est dû à la fois au poids et à l’équilibre œstrogène-progestérone. De plus, alors que le temps de guérison d’une fracture osseuse normale est de 1 à 1,5 mois, ce processus peut être doublé dans les fractures de stress.
Pourquoi les fractures sont-elles plus fréquentes dans la vieillesse?
On sait que les os se cassent plus facilement chez les personnes âgées. Si l’ostéoporose n’est pas sous contrôle et que l’âge est supérieur à 65-70 ans, des fractures surviennent parfois en raison de chutes. En tel
Dans certains cas, le processus de guérison est plus long. Selon l’individu, la croissance osseuse dure jusqu’à l’âge de 14-16 ans. Cela indique qu’il y a plus de construction active et moins de destruction active dans le corps. À mesure que l’âge progresse et que la croissance osseuse s’arrête, la production et la destruction atteignent un équilibre. Après la ménopause, la destruction commence à augmenter et la capacité de réparation commence à diminuer, même si la destruction reste au même niveau. À mesure que l’écart entre la production et la destruction augmente, l’os s’affaiblit. Par conséquent, les fractures qui surviennent à un âge avancé peuvent ne pas être réparées ou être retardées dans la guérison.
Un sport excessif peut causer des fractures de stress
Dans les histoires de patients, il est courant de ressentir divers types de douleurs après avoir commencé à faire du sport. En d’autres termes, le corps signale en quelque sorte la douleur et essaie d’arrêter la personne. Une utilisation excessive ou un impact répétitif peut entraîner des fractures de stress dans les os. Une blessure simple nécessite du repos, de sorte que la douleur de l’impact disparaît en trois jours. Cependant, si la douleur persiste à cause du sport, cela signifie soit le niveau du sport, soit le nombre de jours ou d’heures travaillées. Tout le monde doit écouter et apprendre à connaître son corps. Il est très important de connaître l’équilibre que le corps tolère. Par exemple : si vous travaillez avec 10 kilos, il est bénéfique de le réduire à 5 kilos, et si vous faites le mouvement 50 fois, il est bénéfique de le réduire à 30.
Ne portez pas de talons hauts si vous êtes toujours debout
Si une personne est constamment debout en raison de son travail, il/ elle doit choisir des chaussures qui sont adaptés à son/ sa condition et qui va répartir la charge de manière homogène. Surtout pour les femmes dont le travail nécessite de rester debout, le port de talons hauts provoque la charge du corps à être placé sur les os du peigne.
Quelle est la voie à suivre pour les athlètes?
Chez les athlètes, s’il y a un trouble de la compression ou de la démarche, les chaussures doivent être adaptées à cette situation. Les athlètes avec des problèmes de pied sont analysés pour la marche et la course. De cette façon, il peut être déterminé s’il y a une anomalie dans le pied de l’athlète pendant la compression, la course et la marche, ou s’il y a un désordre dans la répartition de la charge. De cette façon, des semelles spéciales sont fabriquées à l’intérieur des chaussures
ou des crampons. Pendant le processus de cicatrisation, la zone de fracture doit être aussi déchargée que possible et reposée. Des béquilles sont recommandées si nécessaire. La chirurgie est très rarement envisagée. En général, 80 à 90 % des fractures fusionnent spontanément avec des mesures préventives sans chirurgie.
Traitement de la fracture de stress
L’un des facteurs dans la survenue d’une fracture sous contrainte est la répétition de micro- traumatismes sur le site de fracture et la charge sur le site de fracture. Pendant le processus de guérison, comme pour les fractures normales, il est nécessaire de reposer ce tissu. Si nécessaire, la personne reçoit des béquilles pour décharger la charge sur cette zone. Si la charge excessive et les micro-traumatismes sont arrêtés, le corps fait l’union osseuse seul. S’il y a des fractures de contrainte qui ne fusionnent pas malgré le traitement ou la fusion tardive, d’autres méthodes pour accélérer l’union entrent en jeu. Extérieurement par ultrasons, l’événement biologique dans l’os est essayé d’être déclenché mécaniquement. S’il est très proche sous la peau, des plaquettes et des cellules dérivées du sang de la personne, appelées PRP, sont injectées. Ces agents biologiques sont utilisés pour déclencher la guérison dans cette zone. Si la fracture d’effort est dans l’os métatarsien, des semelles spéciales sont recommandées pour éliminer la répartition de la charge dans la chaussure.