Les hormones sont-elles responsables de l’acné? La cause sous-jacente de la formation de l’acné doit être déterminée par un médecin. Cela ouvrira la voie au traitement du problème.
La cause sous-jacente de l’acné est importante le cauchemar de l’adolescence; L’acné… La formation d’acné, particulièrement vue dans la peau grasse, est un problème de peau important pour des jeunes. Il existe de nombreuses causes de formation d’acné. Haute et hypersensibilité aux hormones androgènes, augmentation des sécrétions de glandes sébacées, augmentation du nombre de cellules dans le follicule pileux sont parmi ces causes. En plus des causes héréditaires et hormonales, il peut également se produire en raison de facteurs environnementaux tels que l’hygiène, la nourriture et l’environnement humide. La cause sous-jacente de la formation de l’acné doit être déterminée par un médecin. Il est connu que le problème d’acné vu en particulier chez les femmes adultes peut être dû à des problèmes hormonaux.
Peut également être vu après l’âge de 20 ans Le traitement de l’acné peut durer des mois et dans certains cas même des années. On voit aussi qu’il disparaît spontanément chez certaines personnes. Quand il commence à un très jeune âge, il a tendance à être plus sévère. Parfois, il peut continuer après les années 20 et il est plus sévère chez les hommes. Puisque le traitement prend beaucoup de temps, l’observance de la personne est très importante. Chaque personne doit être traitée individuellement. Lors du choix du traitement, le niveau d’acné est d’abord déterminé. La méthode et la durée du traitement varient selon qu’il est léger, modéré ou sévère. Cependant, les produits dermato-cosmétiques peuvent être utilisés en plus des médicaments à tous les niveaux. Avec les soins de la peau d’accompagnement, il est possible de se débarrasser du problème de l’acné en peu de temps. Les hormones sont-elles responsables de l’acné?
Utilisation de médicaments dans le traitement de l’acné Les médicaments du groupe des rétinoïdes sont pris par voie orale sous le contrôle d’un dermatologue dans les problèmes d’acné graves. Le problème le plus commun rencontré lors de la prise de ces médicaments est la sécheresse qu’ils provoquent sur la peau et les muqueuses oculaires, en particulier sur les lèvres et le nez. Les personnes recevant ce traitement contre l’acné devraient faire évaluer leur fonction hépatique en vérifiant leur sang à certaines périodes. Pour Les hormones sont-elles responsables de l’acné?
réduire les effets secondaires liés aux médicaments, les gens devraient utiliser des baumes à lèvres et des crèmes de soins du visage appropriés. Dans le même temps, comme chez d’autres personnes ayant des problèmes d’acné, il est absolument nécessaire d’utiliser des écrans solaires sans huile adaptés au type de peau afin d’empêcher l’augmentation des cicatrices d’acné, la formation de taches solaires et de protéger la peau qui devient sensible en raison du médicament. Les hormones sont-elles responsables de l’acné?
Méfiez-vous de l’acné chez les femmes adultes L’acné est une maladie qui peut se développer pour des raisons hormonales. Surtout si l’acné est fréquemment observée chez les femmes adultes, des tests hormonaux doivent être effectués. L’acné et la croissance des cheveux sont observées chez les femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques. Dans ce cas, le traitement de l’acné doit être effectué sous le contrôle d’un dermatologue. Les personnes atteintes d’acné veulent réduire la visibilité de l’acné avec du maquillage ainsi que des soins de la peau. Il est important que les produits choisis pour le maquillage soient des produits dermato-cosmétiques et appliqués légèrement. Ces types de produits sont intermédiaires entre les médicaments et les cosmétiques et ont des propriétés thérapeutiques en contrôlant l’équilibre des huiles. Les hormones sont-elles responsables de l’acné?
La malbouffe est-elle une cause d’acné ? Contrairement à la croyance populaire, la consommation de malbouffe comme le chocolat et les noix ne provoque pas directement la formation d’acné. Il n’y a pas de relation directe entre le cours de l’acné et les aliments. Par conséquent, nous ne pouvons pas dire que seule la consommation de malbouffe provoque l’acné. Cependant, comme pour tous les aliments, il est important d’éviter la consommation excessive de malbouffe.
L’acné disparaît, et les cicatrices ? Lorsque l’acné n’est pas traitée, le risque de cicatrices augmente. Surtout jouer avec son visage, serrer et gratter l’acné augmente la possibilité de cicatrices. Surtout pas d’acné au- dessus de la ligne où le lobe d’oreille et les lèvres se rencontrent doivent être pressés. Puisque les vaisseaux sanguins dans cette zone sont directement liés au cerveau, un jeu excessif avec l’acné peut même causer des dommages au cerveau. Alors, quelle méthode devrait être appliquée pour le traitement de l’acné? Voici les méthodes dermatologiques utilisées dans le traitement de l’acné : Peeling au carbone : C’est une méthode utilisée à la fois dans le traitement et dans l’élimination des rougeurs après l’acné et peut être appliquée à tous les types de peau. Il est effectué en utilisant des acides de fruits et garantit que la couche supérieure problématique de la peau qui a perdu sa fraîcheur est pelée. Le peeling au carbone, qui peut être effectué en 4 séances par mois, peut être appliqué entre 1 et 10 séances en fonction du problème sur la peau. Traitement au laser fractionné : Cette méthode, dont les effets thérapeutiques durent 6 – 12 mois, revitalise la peau. Cette méthode, qui est efficace pour éliminer les cicatrices d’acné, est appliquée en 3-5 séances de 15-20 minutes. Il est considéré comme normal d’avoir des rougeurs Les hormones sont-elles responsables de l’acné?
et une sensation de brûlure dans les premières 24 heures et ces plaintes sont réduites avec des crèmes hydratantes. Il est important d’utiliser un écran solaire à haut facteur après cette application, Les hormones sont-elles responsables de l’acné?
qui ne devrait pas être préféré en été.
Dermaroller : Avec une aiguille extrêmement mince et minuscule, des trous minuscules qui ne peuvent pas être vus par l’œil sont ouverts sur la peau et la peau d’acné devrait se réparer à l’aide de plaquettes libérées. Le sérum déterminé en fonction de l’état de la peau de la personne est utilisé après ce processus et la personne est traitée en s’assurant que le sérum est absorbé 200 fois plus que la normale. Le traitement d’acné de Dermaroller peut être appliqué 1 séance par semaine ou mois selon le besoin.