Les infections de l’oreille externe augmentent en été Cette condition, qui perturbe les habitudes de sommeil la nuit en raison de la douleur causée par une infection de l’oreille externe, peut également provoquer une congestion de l’oreille, des pertes purulentes et une perte auditive légère.
Ne pas utiliser de bâtonnets auriculaires pour une infection externe de l’oreille L’infection de l’oreille externe est l’une des affections courantes des mois d’été. Vous pouvez lire des informations importantes et des avertissements sur les infections de l’oreille externe dans cet article.
Ne faites pas cette erreur ! Les personnes peuvent utiliser des bougies auriculaires pour soulager la congestion de l’oreille et la douleur légère ressentie au stade initial de l’infection de l’oreille externe. L’erreur commune faite dans ces infections, qui sont dans le stade initial avec la congestion et la douleur légère dans l’oreille après la mer ou la piscine, est le mélange du conduit auditif avec le cérumen. Cette erreur, qui est faite au début du processus inflammatoire, peut faire progresser l’image beaucoup plus rapidement. À ce stade, l’oreille ne doit jamais être altérée ou lavée et un spécialiste ORL doit être consulté à la première occasion. Alors que les microbes dans la mer et surtout dans l’eau de la piscine peuvent provoquer une infection dans cette zone, même si l’eau de la piscine est propre en termes de microbes, elle a une valeur de pH élevée, Il peut donc perturber le faible rapport pH dans le conduit auditif externe et préparer le sol pour que les microbes se déposent et se reproduisent dans cette zone. En outre, le cérumen emprisonné dans le conduit auditif et non nettoyé correctement peut également provoquer des infections de l’oreille externe en endommageant la couche de peau sensible en mélangeant les oreilles avec un rince-oreilles.
Double attention à l’infection de l’oreille externe si vous avez le diabète! Le conduit auditif externe est constitué d’une très fine couche de peau recouvrant un tube de cartilage et d’os. Cette zone est protégée contre les infections en combattant les germes par des
mécanismes tels que la sécrétion de cérumen connue sous le nom de cérumen, le mouvement de texture microscopique à l’intérieur et le faible pH. Si l’un de ces mécanismes échoue, des infections de l’oreille externe se produisent. Bien que la maladie affecte les personnes de tous âges, elle menace particulièrement les personnes atteintes de diabète. Ces gens doivent être plus prudents parce que la structure de l’extérieur
le canal auditif et le type de sécrétions changent. Pendant le processus de traitement, ils doivent éviter de nager dans la piscine/ mer ou protéger très bien leurs oreilles avec des bouchons en silicone. Il faut également veiller à boucher les oreilles pendant le bain.
Les Infections De L’oreille Externe Augmentent en Été N’utilisez pas de cérumen Alors, quelles précautions devez-vous prendre contre cette maladie pour ne pas perdre votre joie pendant vos vacances d’été?
Pour la santé de l’oreille pendant les vacances d’été, utilisez des bouchons d’oreilles en silicone ou des bonnets serrés, en particulier lorsque vous entrez dans la piscine.
Assurez-vous que votre oreille ne reste pas humide, n’oubliez pas de la sécher correctement. Ne jamais utiliser de rince-oreilles dans des cas tels que la congestion des oreilles. Consultez immédiatement un spécialiste de l’oreille, du nez et de la gorge.